06/07/1967 (56 ans)
Nationalité F
Marié, 2 enfants
Permis oui
CV créé le :
10/12/2011
CV modifié le :
20/10/2023
Dernière connexion :
30/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Royat (63130)
Email :
***************@*****.**
Port. :
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Chef d'établissement (secteur sanitaire et médico-social), Sénior
Référence : 209147
Expériences Professionnelles
oct. 2019
aujourd'hui
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Directeur EHPAD
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Représentant légal de cet établissement public local. En charge de l'organisation de l'accueil de 89 résidents et du pilotage de la coordination des différentes équipes au service des personnes âgées. Mise en œuvre du projet d’établissement et coordonne l’exécution des prestations et des fonctions supports.... - Administrateur AVIHE ( Accompagner la Vieillesse et le Handicap Ensemble), groupement d'employeurs associatif qui à pour but d'apporter une aide méthodologique, logistique et sociale aux personnes âgées. - Vice Président MFR Ste Florine, Ecole qui prépare aux métiers des services à la personne et au diplôme DEAES. - Administrateur GIE BIVA Brioude, Blanchisserie qui regroupe plusieurs établissements sanitaires et MS, 100 tonnes traitées / an - Délégué SHAM, société mutualiste d'assurances près le secteur sanitaire et MS - Jury VAE AS et DEAES. - Intervenant à l'ESC Clermont-Fd, dans le cadre du Master 2 " Management des Etablissements Sanitaires et sociaux" et proche du club de Business Angels - ESC Clermont BS
Et Président du Pôle Autonomie Pays d'Issoire Dômes et Montagne , Association reconnue d'intérêt général, Couvre un territoire de 147 communes et 26000 personnes de + 60 ans Coordinateur de 2 CLIC ; d'évaluation à domicile pour les Caisses de retraite; de prévention santé pour la CARSAT; et d'espace ressource à domicile, Convention Fehap - 10 salariés. - Représentant des personnes morales gestionnaire ESMS pour le compte de l'URIOPPS au sein du CTS du Puy de Dôme ( Conseil Territorial de Santé), membre de la FSOEU ( Formation spécifique organisant l'expression des usagers)
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févr. 2019
mai 2019
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Directeur d'un pôle d'établissements sanitaires (Management de transition)
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Croix Rouge Pays de la Loire
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2 établissements ( 192 lits et places) Coordonner l'activité des établissements SSR / MPR sur tous les aspects : administratif, RH, qualité, financier, technique, immobilier, relations avec les tutelles,
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juin 2018
oct. 2018
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Directeur Régional (Management de transition)
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ANPAA Paris et Île de France
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Le Métier : Prévenir les risques et réduire les dommages liés aux conduites addictives, avec ou sans substances.
Supervision, animation, coordination, des directeurs d'établissement, de leurs centres de soins et service de prévention, en lien avec la DG, et le Président.
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juil. 2014
juil. 2017
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Chef d'établissements, suite à mise à disposition
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EHPAD et SSIAD d'Auzances; EHPAD de Mainsat (Creuse)
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Établissements médico-sociaux publics. Gestion autonome . Direction commune. 198 lits et places. 110 agents environ.
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juin 2013
mars 2018
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Directeur Adjoint, Centre Hospitalier de GUERET
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Chargé de mission près le chef d'établissement. CH du chef lieu de la Creuse dispose de 445 lits et places Avec un effectif de 990 personnes dont 96 médecins. Et un budget d’exploitation qui s’élève à 70 millions d'€uros
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mai 2011
mai 2013
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Directeur de Clinique et de l'Association gestionnaire
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"Clinique de la Croix Blanche" Aubusson (Creuse)
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Association gestionnaire de l'établissement de santé éponyme : 48 lits, 20 lits de médecine.
Service de chirurgie, médico-chirurgical, de médecine, de médecine d'urgence, centre d'imagerie médicale. ° Chirurgie ortho-traumatologique, viscérale et digestive, ophtalmologique, gynécologique effectués avec hospitalisation ou en ambulatoire. Mise en place de consultations dites avancées. Chargé de l'animation générale des activités de l'Association gestionnaire de l'établissement de santé [70 salariés sous CCN 1951, Etab Privé Non Lucratif - ESPIC (ex- PSPH) ; Certifié V2] et à ce titre responsable de son administration, sa gestion, sa coordination, le dialogue social..... Par ailleurs, administrateur du Groupement de coopération sanitaire (G.C.S de moyens de droit public) avec le Centre hospitalier proche et à ce titre chargé du service de médecine, 20 lits.
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janv. 2009
juil. 2014
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Conseiller prud'homal (Activité bénévole)
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collège employeur
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Activité juridictionnelle. Magistrat non professionnel et bénévole dont la mission est de régler tous les litiges individuels entre employeur et salarié nés de l’application d’un contrat de travail de droit privé. D’abord conciliateur (bureau de conciliation) puis juge en cas d’échec (bureau de jugement), j'étais compétent pour arbitrer et trancher les litiges relatifs aux licenciements et ruptures d’un contrat de travail. j'intervenais également dans les litiges faisant suite à une embauche ( non reconnaissance de l’existence d’un contrat de travail, période d’essai, paiement de salaire, temps de travail et heures supplémentaires), les cas de discriminations, harcèlement au travail, conditions d’hygiène et de sécurité d’un poste de travail, sanctions disciplinaires irrégulières ou injustifiées, non remise d’attestation destinée à l’ASSEDIC, ou du certificat de travail.....etc Je dispose d’une bonne connaissance de la fonction RH, des affaires juridiques et sociales comme des dispositions de la convention collective nationale de 1951.
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févr. 2007
mai 2011
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DIRECTEUR d'établissement de santé et médico-social; Responsable du fonctionnement global
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CENTRE DE MEDECINE PHYSIQUE ET DE READAPTATION (C.M.P.R) et FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE (F.A.M)
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Localisation : PIONSAT (63330) 34 résidents : 11000 journées (FAM) 81 lits en hospitalisation complète, OQOS : 26000 journées (CMPR) 4 orientations : affection de l'appareil locomoteur ; du système nerveux Adultes cérébrolésés; prise en charge de patients EVC/EPR ; prise en charge de la personne âgée polypathologique dépendante ou à risque de dépendance. Secteur sanitaire ; PNL - ESPIC (PSPH) ; Certifié V2 et Secteur médico-social; 120 ETP- 140 contrats de travail, CCN de 1951 Responsabilité de trois budgets de fonctionnement soit plus de 7 M d'euros Responsable du fonctionnement global (direction opérationnelle et stratégique) des deux établissements (managériale, administratif, procédures comptables et financières, R.H, communication, système d'information hospitalier, qualité, certification Haute Autorité de Santé) Promotion des Établissements: auprès des usagers, des partenaires institutionnels, des tutelles, des élus, des établissements de santé privés et publics, mise en place de partenariats. Conduite du dialogue social (DP, CE, CHSCT) et institutionnel (CME, CLIN, CLAN, CLUD, CRUQC-PC ; Conseil de la vie sociale ; Comité technique de gestion ...) Mise en place de projet : unité EVC/EPR, renouvellement des autorisations, restructuration de l'établissement...
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juil. 2003
juin 2009
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Conciliateur de Justice (honoraire)
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Mission exercée durant six années sous l'égide du Tribunal d'Instance de Clermont-Ferrand. (Activité bénévole) Ordonnance du Premier Président de la Cour d'Appel de RIOM en date du 03 juin 2003. Collaborateur Bénévole du Service Public de la Justice, Le Conciliateur intervient dans de nombreux litiges comme les conflits individuels entre les particuliers, avec les entreprises ou les artisans (troubles du voisinage, impayés, litiges de la consommation, problèmes locatifs...).
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sept. 1999
avr. 2006
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Attaché de Direction
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Caisse Congés payés et intempéries BTP Région Massif central
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avr. 1996
sept. 1999
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Rédacteur Juridique
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Mutualité Puy de Dôme
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Diplômes et formations
sept. 2009
juil. 2010
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Master II - Droit et Gestion des Etablissements de Santé (Mention AB)
- BAC+5
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Fac de droit de Montpellier (Centre d'Etudes et de Recherche Droit & Santé; Pr F. Vialla) Etude des problèmes juridiques spécifiques à ces étab
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sept. 2009
oct. 2009
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IHEDN. Officier supérieur de réserve
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l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale , 178ième session
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oct. 2008
juil. 2009
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D.U Prise en charge des patients en état végétatif et pauci relationnel
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Université Jean Monnet St Etienne, fac médecine, Professeur Vincent GAUTHERON
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janv. 2008
juil. 2008
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D.I.U Evaluation des Pratiques de Santé
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l'U.F.R de Médecine de Clermont-Ferrand Département de Santé Publique; Pr Laurent GERBAUD
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sept. 1998
juil. 2001
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Diplômé E.S.C Clermont Ferrand (Master in Management)
- BAC+5
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E.S.C Clermont Ferrand, Mention "Entrepreneurial"
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oct. 1998
mai 1999
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Maîtrise de l'outil informatique
- BAC
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CNAM Auvergne
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oct. 1985
juil. 1991
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Diplôme d'Etudes Approfondies (D.E.A) de Droit Public & Sciences Politiques; Suivant cursus (Mention AB)
- BAC+5
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Fac de Droit de l'Université de Clermont- Ferrand I
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Compétences
Direction d'établissement de santé, de clinique, EHPAD ; Management; Droit Public, Droit du Travail; Droit de la santé; Relation sociale; Médiation.
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Participation aux jurys des concours d'admission E.S.C Clermont-Ferrand et des VAE pour le diplôme d'état d'aide soignante. Gendarmerie (Officier sup de Réserve, RC, médaillé des services militaires volontaires) affecté à la Région Auvergne. Médiation, ( Ancien conciliateur de justice)
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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