Veuillez renseigner un poste

Lyon (69000), Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes

Date : 13/04/2024 - Réf : FHF364225

Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

Construisons ENSEMBLE votre carrière !
Le Centre Léon Bérard (CLB) est LE pôle de référence régional en cancérologie.

Membre de la Fédération UNICANCER, nous sommes à la fois un hôpital et un centre de recherche.

A ce titre, nous assurons 3 missions essentielles :

-Les soins :
nos équipes soignantes prennent en charge plus de 40 000 patients par an, avec des soins personnalisés et innovants.

-La recherche :
nos 600 chercheurs travaillent quotidiennement sur notre site, couvrant les domaines de la recherche fondamentale, translationnelle et clinique.

-L'enseignement :
chaque année, nous assurons la diffusion des savoirs et formons près de 700 personnes.

Dans le cadre du développement de l'activité du CRCL (Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon) :
nous créons un poste de Data Scientis (F/H)
-CDD de 18 mois évolutif
-temps plein
-statut cadre au forfait jours.

Les RCP Moléculaires ont pour mission de proposer de nouveaux traitements et des essais cliniques aux patients atteints de divers types de cancer qui font l'objet d'une analyse moléculaire.

C'est le cur du développement de l'oncologie de précision, à la pointe des nouveaux traitements, des nouvelles techniques moléculaires, des nouveaux types d'analyse de données et de la description personnalisée de la biologie du cancer en vue d'une recommandation thérapeutique.

Le CLB encourage le développement constant de sa RCP Moléculaire pour bénéficier de la recherche sur l'analyse moléculaire et la science des données afin d'améliorer les soins aux patients, avec un niveau élevé de contrôle et de qualité.

LE POSTE :
Placé sous la responsabilité de médecins chercheurs et du responsable de l'équipe «Analyse intégrée de la dynamique du cancer» du CRCL, vous travaillerez avec les oncologues, les biologistes moléculaires, le service informatique, la plateforme bio-informatique, les ingénieurs NLP, les équipes « Pôle Data » et « Data Factory », et vous serez en contact étroit avec des collaborateurs internationaux et multidisciplinaires.

Vos missions principales seront les suivantes :

-Soutenir l'utilisation de l'outil CGI-Clinics au CLB et en collaboration avec le consortium international, et effectuer l'analyse des données des patients rétrospectives et en temps réel.

-Développer, mettre en uvre et maintenir des outils (tels que l'interprétation des variants génomiques, l'appariement aux essais cliniques, les analyses de signature d'expression) pour divers types de données (ADN, RNAseq, texte, imagerie telle que multiIHC et multiIF), utilisées dans la RCP Moléculaire.

-Jouer un rôle clé dans la réussite globale du développement de la RCP Moléculaire, notamment en coordonnant l'implication de multiples parties prenantes, en réalisant le suivi des projets et en rédigeant les rapports.

VOTRE PROFIL :
Doctorat en bio-informatique OU Master ou Ecole d'ingénieur OU diplôme de troisième cycle en sciences des données ou statistiques appliquées.

+ Excellent niveau d'anglais oral et écrit + Une première expérience en tant que bio-informaticien et/ou développeur full stack, en big data, science des données, génie logiciel, l'ingénierie des données, NLP.

VOS COMPETENCES :

-Analyse moléculaire relatives au cancer, y compris la bio-informatique, le texte et/ou les images.

-Ingénierie des données et/ou ingénierie logicielle.

-Langages de programmation standard tels que python, bash, et des langages pour l'ingénierie des données et le génie logiciel.

-Réglementations éthiques et des politiques de partage des données.

-Utilisation de logiciels de gestion de projets collaboratifs.

Utilisat

Localisation :

Lyon (69000)

Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :