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France Travail

Infirmier (e) Référent santé 50 % (H/F)


Aix-en-Provence (13080), Bouches-du-Rhône (13), Provence-Alpes-Côte d'Azur


Date : 22/04/2024 - Réf : 172KCPV


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Contrat :

CDD

        Expérience : Débutant (0 à 1 an)   

Recherche Infirmier/infirmière
Informer, sensibiliser et conseiller la direction et l'équipe de l'établissement en matière de santé du jeune enfant et l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique.
Présenter et expliquer aux professionnels chargés de l'encadrement des enfants les protocoles.
Apporter son concours pour la mise en œuvre des mesures nécessaires à la bonne adaptation, au bien-être, au bon développement des enfants et au respect de leurs besoins dans l'établissement.
Veiller à la mise en place de toutes les mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.
Aider et accompagner l'équipe dans la compréhension et la mise en œuvre d'un projet d'accueil individualisé (PAI) élaboré par le médecin traitant de l'enfant en accord avec sa famille.
Assurer des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels, notamment en matière de recommandations nutritionnelles, d'activités physique, de sommeil, d'exposition aux écrans et de santé environnementale et veiller à ce que les titulaires de l'autorité parentale ou représentant légaux puissent être associés à ces actions
Contribuer, dans le cadre du dispositif départemental de traitement des informations préoccupantes, en coordination avec le directeur de l'établissement, au repérage des enfants en danger ou en risque de l'être et à l'information de la direction et des professionnels sur les conduites à tenir dans ces situations.
Contribuer, en concertation avec la directrice, à l'établissement des protocoles et veiller à leur bonne compréhension par l'équipe.
Procéder, lorsqu'il l'estime nécessaire pour l'exercice de ses missions et avec l'accord des titulaires de l'autorité parentale ou représentant légaux, à son initiative ou à la demande de la directrice à un examen de l'enfant afin d'envisager si nécessaire une orientation médicale.
Participer à l'encadrement des enfants accueillis.
Renforcer l'équipe de direction de l'établissement dans ces différentes missions
Définir et mettre en œuvre le projet d'établissement
EXIGENCES DU POSTE
- SAVOIRS
- CAPACITES REQUISES
Connait
La réglementation applicable au secteur de la petite enfance, les règles d'hygiène et de sécurité. Connaissance sur la petite enfance et les pathologies. Le fonctionnement du CH et l'organisation du travail en interne.
Sait
Faire preuve de rigueur dans la gestion de la crèche
Être à l'écoute et faire preuve d'empathie avec les enfants, parents, personnel
Savoir s'adapter aux situations très variées
Faire preuve de discrétion, respecter la confidentialité et l'obligation de réserve
Se servir de divers logiciels informatiques
travail en fonction des horaires pré-établis
Prendre des initiatives dans le cadre de son champ de compétence.
Travailler en équipe
Compétences à acquérir
Direction du travail d'équipe
Maitrise de divers logiciels informatiques

Contrat : CDD
- 3 Mois

Expérience demandée : Débutant accepté

Durée de travail hebdomadaire : Temps partiel temps partiel Travail en journée

Localisation :

Aix-en-Provence (13080)



Fiche métier :




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