FHF
|
ingénieur qualité
Creil (60100), Oise (60), Hauts-de-France
Date :
04/04/2024 -
Réf :
FHF343547
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
Contrat :
CDI
|
Elle situe et décrit de façon générale le poste de travail de chacun des agents du GHPSO ; elle peut être complétée par les fiches de procédures élaborées du service.
-Certification HAS et évaluations du secteur médico-social : Participer à la démarche de Certification HAS ; Participer à la démarche dévaluation interne et externe des structures médico-sociales (CAMSP) ; Faire le suivi des mises à jour du Plan dActions Qualité et du Compte Qualité HAS.
-Suivi du PAQSS : Coordonner le suivi avec les pilotes ; Actualiser le tableau de bord des indicateurs Qualité-Gestion des risques.
-Démarche EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles) : Participer au déploiement, suivi et évaluation de la politique et stratégie EPP.
-inspections -partie Qualité-Sécurité des soins : Répondre aux attendus Qualité-Sécurité des soins des inspections.
-CAQES : Répondre aux indicateurs Qualité -Sécurité des soins du CAQES.
-Système du Management Qualité (SMQ) ASN : Accompagner les responsables de service dans la démarche SMQ pour répondre aux attendus règlementaires.
-I.Q.S.S.
(Indicateurs Qualité, Sécurité des Soins) Organiser le recueil des indicateurs : audits protocole et hors protocole des dossiers patients ; (tenue du dossier patient ; prises en charge spécifiques) en collaboration avec les services concernés (DIM, services de soins, archives) ; Saisir sur la plateforme QUALHAS les grilles dévaluation renseignées par les services ; Préparer et mettre en forme les résultats pour présentations en Instances et restitution dans les services ; Actualiser le tableau de bord des indicateurs Qualité-Gestion des risques.
-Semaine sécurité patient : Collaborer et accompagner le service dhygiène à lorganisation annuelle de la semaine sécurité patient.
-Evènements Indésirables : Traiter lensemble des évènements indésirables, en lien avec les pôles en charge, et assurer leur suivi en lien avec les services (actions curatives et/ou préventives) ; Organiser et participer aux réunions du bureau danalyse des FEI (rédaction des relevés de conclusions) ; Elaborer le bilan annuel des évènements indésirables ; Démarche de communication et de sensibilisation dans les services.
-Apporter un accompagnement et des conseils méthodologiques aux services 3.
POLES EN CHARGE -4 pôles en responsabilité selon la répartition au sein de léquipe 4.
COMPETENCES REQUISES -Connaissance dans la conduite de projet -Connaissance dans les outils qualité / gestion des risques -Planifier / organiser -Argumenter : convaincre un ou plusieurs interlocuteurs -Choisir et utiliser des outils statistiques : utiliser les outils bureautiques et les logiciels métier 5.
SPECIFICITES DANS LE METIER -Etre en lien avec les responsables des services (cadres de pôle et de proximité, chefs de structure et/ou chefs de pôle ; responsables administratifs, techniques et logistiques).
6.
SAVOIR FAIRE REQUIS / CONNAISSANCES ASSOCIEES -Aptitudes à la communication individuelle et collective -Esprits dinitiative et de synthèse -Rigueur -Sens de lorganisation -Dynamisme -Pédagogie Connaissances informatiques requises :
-WORD, EXCEL, POWERPOINT, VISIO, SESAME 7.
DIPLOME OU NIVEAU SOUHAITE Selon le diplôme 8.
CADRE RESERVE A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES Valérie PICOT Secrétariat de la Direction des Soins *
Contrat : CDI
|
Localisation :
Creil (60100)
|
|
Veuillez patientez, nous analysons votre CV...
|
|
|
|
|
|
|
|