Veuillez renseigner un poste
Rechercher

FHF

MÉDECIN EN SANTÉ AU TRAVAIL


Saint-Nazaire (44600), Loire-Atlantique (44), Pays de la Loire


Date : 26/04/2024 - Réf : FHF321758


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.

           

L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique),établissement comptant 945 lits et places et employant 2 700 personnes, personnels médicaux et non médicaux.

Le service santé au travail du CH de Saint-Nazaire est mutualisé avec les deux autres établissements de la Direction commune :
Savenay et Guérande-Le Croisic mais également avec l'Hôpital Intercommunal du Pays de Retz, l'EHPAD Mer et Pins ainsi que la Clinique Mutualiste de l'Estuaire.

LE POSTE :
Le service de Santé au Travail est constitué de 3 médecins, 2 infirmiers, 2 secrétaires, une psychologue du travail et une assistante sociale du personnel.

Définition :
Réaliser le suivi de la santé des personnels médicaux et non médicaux afin de prévenir et de diagnostiquer les affections de santé.

Déterminer l'aptitude au poste de travail, fournir un avis médical sur les risques professionnels.

Définir les améliorations pour la prévention des risques au poste de travail et à son environnement.

Activités principales du métier mobilisant des compétences déterminées :
-Participer à l'organisation et contribuer au bon fonctionnement du service santé au travail -Assurer la surveillance médicale et le suivi médico-professionnel du personnel avec les moyens d'examens appropriés, -Assurer les visites médicales réglementaires (d'embauche, suivis périodiques) -Veiller à l'aptitude des salariés et à l'adéquation des postes de travail -Étudier et organiser en lien avec la Commission de Retour et Maintien dans l'Emploi (CMRE) le retour vers l'emploi -Dépister les risques d'accident du travail et maladies professionnelles, proposer des préconisations relatives à leur prévention et participer aux actions favorisant leur prévention -Favoriser le développement de la prévention des risques professionnels et psychosociaux et la mise en uvre d'actions adaptées -Travailler en collaboration avec les autres membres du service santé au travail -Proposer des mesures préventives permettant d'améliorer les conditions de vie et de travail -Concevoir des actions de prévention sanitaire et dispenser des conseils et actions de formation/information à destination des personnels -Assurer un rôle de conseil auprès de la Direction -Réaliser le bilan annuel d'activité et proposer des axes d'évolution -Participer aux différentes instances du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire selon une organisation à définir entre les médecins en santé au travail et la DRH :
CME, CHSCT, CLIN, CMRE (commission de maintien et de retour à l'emploi), autres commissions éventuelles ayant trait à la santé au travail Précision sur le poste :
Poste à 100% à pourvoir dès que possible PROFIL RECHERCHÉ :
Exigence du poste Titulaire du CES ou du DES de médecine du travail ou du DIU « pratiques médicales en santé au travail pour la formation des collaborateurs médecins » Être inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des médecins Compétences requises (savoir-faire requis) -Adapter un/des postes de travail aux caractéristiques des personnels (charge physique ou/et mentale) -Analyser/évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence -Animer des formations relatives à son domaine de compétence -Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétence -Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence -Évaluer une charge de travail -Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives -Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence -Travailler en équipe/en réseau -Utiliser les logiciels métier Connaissances :
-Addictologie :
connaissances détaillées -Communication et relation d'aide :
connaissances détaillées -Descriptions des po

Localisation :

Saint-Nazaire (44600)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :