Cadre de santé Rechercher un poste Définition : Décliner le projet de soin institutionnel au sein du pôle, en relation avec le chef de pôle. Planifier, organiser et coordonner les soins / les activités d’un pôle, en veillant à l’optimisation des moyens et équipements dédiés, dans le respect des contraintes qhse, et en manageant des encadrants de proximité. Mettre en oeuvre l’évaluation de la qualité des pratiques professionnelles du pôle. Autres appellations courantes : Cadre de santé de secteur de soins, Cadre supérieur de santé, Surveillant chef, Responsable paramédical de pôle Activités du métier : Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, informationnelles Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting Encadrement d’équipe(s), gestion et développement des personnels Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes Coordination et suivi de la prise en charge de prestations Élaboration et mise en place de l’organisation des services, dans son domaine d’activité Élaboration et rédaction de rapports d’activité Montage, mise en oeuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d’activité Planification de la réalisation du projet et/ou produit et des ressources. Savoir faire requis du métier : Accompagner une personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétence Concevoir et/ou piloter la réalisation d’un projet, relevant de son domaine de compétence Définir les actions à mettre en oeuvre sur le plan technique pour assurer la continuité des services Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation Traduire la stratégie en orientations, en plans d’actions et en moyens de réalisation. Source : Répertoire des métiers de la Fonction Publique Hospitalière