Secrétaire médicale Rechercher un poste Définition : Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient. Activités du métier : Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine Contrôle de la cohérence des données / informations spécifiques au domaine d'activité Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations Élaboration et mise en place de mesures correctives, dans son domaine d'activité Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application Prise de rendez-vous / gestion des agendas Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) Recensement / enregistrement des données / des informations liées à la nature des activités Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité Planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques au domaine d'activité. Savoir faire requis du métier : Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics. Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations. Identifier / analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes , définir les moyens d'y pallier Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel. Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures. Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles. Utiliser les outils bureautique / TIC Analyser et optimiser un / des processus Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle. Source : Répertoire des métiers de la Fonction Publique Hospitalière