CV créé le :
19/04/2009
CV modifié le :
06/07/2019
Dernière connexion :
23/05/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Le Plessis-Robinson (92350)
Email :
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Tél. :
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Directeur Qualité et Organisation, Confirmé
Référence : 125392
Expériences Professionnelles
juin 2014
aujourd'hui
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Directeur du Système d'Information
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Hôpital Marie Lannelongue (privé non lucratif – 1 000 salariés), Le Plessis-Robinson
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Restructuration et développement du système d'information (budget annuel moyen - investissement: 800 k€; exploitation: 1,2 M€):
• Informatisation des processus de prise en charge du patient: dossier patient commun – 800 utilisateurs (médecins / paramédicaux / administratifs):
- Serveur unique d’identités et de mouvements des patients pour l’ensemble du SI
- Système entièrement intégré: prescription médicale, dossier médical, dossier de soins, résultats d’examens, agenda patient, programme opératoire
- Facturation directe des séjours externes (FIDES)
• Création d’un système d’information décisionnel dynamique croisant les données RH, d’activité, et de coûts
• Sécurisation de la salle blanche: création d’une salle de secours
Equipe: 7 personnes
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nov. 1999
juin 2004
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Directeur Qualité et Organisation
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Hôpital Foch (privé non lucratif – 2 000 salariés), Suresnes
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• Réorganisation des urgences, de l’imagerie médicale (gains de productivité de 10%), des consultations externes
• Conception de l’agencement de la réanimation, de la maternité, du bloc opératoire, des urgences, de l ’imagerie dans le cadre du projet de construction d’un nouveau bâtiment (28 000 m²)
• Direction du projet qualité, gestion des risques, et certification H.A.S. (obtenue sans réserve)
Equipe: 4 personnes
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juin 1998
nov. 1999
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Responsable Organisation, Qualité et Système d'Information
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C.H. de Creil (Etablissement public – 1 500 salariés)
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• Déploiement du dossier patient informatisé (investissement: 2 M€)
• Réorganisation des secrétariats médicaux et du service des archives médicales
• Préparation du projet de certification H.A.S.
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sept. 1996
juin 1998
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Consultant
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S.I.R.I.F. (220 salariés), Paris
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• Missions de conseil pour 22 établissements de soins Franciliens: audits et conduite du changement sur la maîtrise des coûts des circuits logistiques (déchets / linge / restauration)
• Conseil à l’achat d’équipements biomédicaux
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Diplômes et formations
oct. 2008
juin 2009
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Master spécialisé - Management Général Hospitalier
- BAC+4
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ESSEC
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sept. 1993
sept. 1996
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Doctorat en sciences
- BAC+6 et plus
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Université de Technologie de Compiègne (UTC)
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sept. 1990
juin 1993
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Diplôme d'ingénieur
- BAC+5
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Université de Technologie de Compiègne (UTC)
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Compétences
• Piloter des projets transversaux, y compris en matière de systèmes d'information, en maîtrisant les coûts, la qualité, les délais
• Fédérer et coordonner des équipes pluridisciplinaires (médecins, soignants, administratifs, etc...)
• Conduire des changements organisationnels
Compétences linguistiques
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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