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CV créé le : 19/04/2009
CV modifié le : 06/07/2019
Dernière connexion : 23/05/2022
Coordonnées
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Adresse :
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Le Plessis-Robinson (92350)
Email : *****.******@*****.**
Tél. : ************
Directeur Qualité et Organisation, Confirmé
Référence : 125392
Expériences Professionnelles
juin 2014 aujourd'hui Directeur du Système d'Information
Hôpital Marie Lannelongue (privé non lucratif – 1 000 salariés), Le Plessis-Robinson
Restructuration et développement du système d'information (budget annuel moyen - investissement: 800 k€; exploitation: 1,2 M€):

• Informatisation des processus de prise en charge du patient: dossier patient commun – 800 utilisateurs (médecins / paramédicaux / administratifs):

- Serveur unique d’identités et de mouvements des patients pour l’ensemble du SI

- Système entièrement intégré: prescription médicale, dossier médical, dossier de soins, résultats d’examens, agenda patient, programme opératoire

- Facturation directe des séjours externes (FIDES)

• Création d’un système d’information décisionnel dynamique croisant les données RH, d’activité, et de coûts

• Sécurisation de la salle blanche: création d’une salle de secours

Equipe: 7 personnes

nov. 1999 juin 2004 Directeur Qualité et Organisation
Hôpital Foch (privé non lucratif – 2 000 salariés), Suresnes
• Réorganisation des urgences, de l’imagerie médicale (gains de productivité de 10%), des consultations externes

• Conception de l’agencement de la réanimation, de la maternité, du bloc opératoire, des urgences, de l ’imagerie dans le cadre du projet de construction d’un nouveau bâtiment (28 000 m²)

• Direction du projet qualité, gestion des risques, et certification H.A.S. (obtenue sans réserve)

Equipe: 4 personnes

juin 1998 nov. 1999 Responsable Organisation, Qualité et Système d'Information
C.H. de Creil (Etablissement public – 1 500 salariés)
• Déploiement du dossier patient informatisé (investissement: 2 M€)

• Réorganisation des secrétariats médicaux et du service des archives médicales

• Préparation du projet de certification H.A.S.

sept. 1996 juin 1998 Consultant
S.I.R.I.F. (220 salariés), Paris
• Missions de conseil pour 22 établissements de soins Franciliens: audits et conduite du changement sur la maîtrise des coûts des circuits logistiques (déchets / linge / restauration)

• Conseil à l’achat d’équipements biomédicaux

Diplômes et formations
oct. 2008 juin 2009 Master spécialisé - Management Général Hospitalier - BAC+4
ESSEC

sept. 1993 sept. 1996 Doctorat en sciences - BAC+6 et plus
Université de Technologie de Compiègne (UTC)

sept. 1990 juin 1993 Diplôme d'ingénieur - BAC+5
Université de Technologie de Compiègne (UTC)

Compétences
• Piloter des projets transversaux, y compris en matière de systèmes d'information, en maîtrisant les coûts, la qualité, les délais

• Fédérer et coordonner des équipes pluridisciplinaires (médecins, soignants, administratifs, etc...)

• Conduire des changements organisationnels
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Espagnol Courant
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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