Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité Française
Permis B
CV créé le : 14/02/2010
CV modifié le : 01/07/2023
Dernière connexion : 25/02/2024
Coordonnées
****** *********

Adresse :
** *** ** ******
Saint-Georges-d'Espéranche (38790)
Email : *********.**@******.**
Port. : ************
Directeur d'établissements médico-sociaux, Sénior
Référence : 148766
Expériences Professionnelles
mai 2017 févr. 2023 Directeur de pôle - Croix-Rouge Française - Château d’Angeville à Hauteville-Lompnès 01
Croix-Rouge Française
Secteur sanitaire : Clinique SSR (Service de soins de suite et de réadaptation) 30 lits à orientation généraliste et gériatrique
Secteur médico-social : EHPAD 50 lits (incluant Cantou et accueil temporaire) - PASA 14 places - Résidence autonomie 43 places
Poursuite du projet de réaménagement des bâtiments - Montée en charge pour occupation Intégrale du nouvel EHPAD
Familiarisation des équipes issues du sanitaire aux outils de la loi 2002-2 pour mutualisation de l’organisation
Mise en oeuvre de l’EPRD - Création d’un PASA

déc. 2015 juin 2016 Directeur du pôle adultes
Fondation - Lyon
Handicap moteur : maladies neuro-dégénératives, polyhandicap
Foyer d'accueil médicalisé
Foyer d'hébergement
SAVS
Accueil de jour
Réécriture du projet d'établissement
Démolition/reconstruction de l'accueil de jour

août 2015 déc. 2015 Directeur de pôle
Association nationale - Loire
Foyer d'accueil médicalisé - Foyer de vie
- élections DP
- mise en place complémentaire santé
- mise en place externalisation des médicaments

déc. 2013 déc. 2017 Evaluateur externe - Responsable de missions
DHCM - Claix
48 établissements évalués : IME, IMPRO, CAMSP, SESSAD, SAJ, SAVS, FAM, foyer de vie, foyer d'hébergement, foyer logement, Ehpad, CHRS

mai 2012 févr. 2013 Directeur du pôle enfance Camsp et Sessad
ARIST
Association de Recherche
et d'Insertion Sociale des Trisomiques

Eybens (38)
Directeur du pôle enfance

Enfants et adolescents présentant des déficiences intellectuelles, des troubles d'apprentissage, une
trisomie ou des symptômes autistiques

Camsp Centre d'Action Médico-Sociale Précoce
38 enfants de 0 à 6 ans

Sessad Service d'Education Spécialisée et de Soins A Domicile
40 enfants de 6 à 16 ans

Approches Makaton LSF Pictogrammes
Gestion d'une équipe de professionnels du soin : orthophonistes, psychomotriciens, psychologues,
médecins, ergothérapeutes et également éducateurs spécialisés, assistante sociale

Accueil des familles, gestion des admissions et des projets personnalisés, interlocuteur des écoles
et des financeurs

Elaboration et suivi budget prévisionnel, compte administratif
et plan de formation

Evaluation interne (logiciel qualieval)

Gestion des instances représentatives du personnel

nov. 2011 janv. 2012 Directeur foyer hébergement et SAVS
APEI DE MAURIENNE Saint Jean de Maurienne (73)
Foyer d'hébergement
30 places
Ouverture 7j/7, 365j/an

SAVS
Service d'Accompagnement à la Vie Sociale
45 personnes accompagnées
maintenir des liens familiaux, sociaux ou professionnels faciliter l'accès aux services offerts par
la collectivité
Formalisation du projet d'intégration de résidents du foyer d'hébergement en appartements autonomes
(avec suivi SAVS)
Projet de création d'un SAMSAH
Suite évaluation externe, mise en place d'actions correctives, achat d'équipements de services et
réorganisation de la restauration


Astreintes sur FAM, Foyer de vie, SAJ

mars 2011 sept. 2011
GROUPE DVD DOMUSVI

avr. 2010 sept. 2010 Cadre de direction foyers et SAJ
AFIPAEIM Foyers de l'Isère Rhodanienne Péage de Roussillon (38)
SAJ Service d'accueil de jour
18 places
2 structures d'accueil en journée de personnes handicapées ne pouvant pas ou plus travailler ou
travaillant à mi-temps

Foyer d'hébergement pour
adultes handicapés vieillissants
Accueil adapté et préparation à une orientation en établissement spécifique (Ehpad, foyer de vie,
FAM)

Foyer d'hébergement
30 places
accueil en soirées et week-end d'adultes travaillant en milieu ordinaire, en Esat ou accueillis en
SAJ en journée. Ouverture 7j/7, 365j/an

Foyers logements
appartements autonomes ou semi-autonomes pour personnes porteuses de handicap
Gestion de structures sur 3 lieux géographiques distants

Etude préalable au déménagement de deux SAJ dans de nouveaux locaux, analyse de l'impact sur les
usagers et leurs projets personnalisés

Organisation et gestion du temps de travail (logiciel équitime), mise en place de procédures de
fonctionnement et d'alertes

Restructuration administrative du siège des foyers, redéfinition de certains postes, accompagnement
au changement

oct. 2009 janv. 2010 Tâches accomplies
GROUPE DVD DOMUSVI

mai 2009 déc. 2017 manager de transition
Médico-social et sanitaire
Les expériences décrites ci-dessous correspondent à des missions effectuées au sein de différentes structures en tant que manager de transition (intérim/projets)

mai 2009 oct. 2009
LA PIERRE ANGULAIRE

janv. 2003 EHPAD BON REPOS; Directeur d'Ehpad; Chargé de projets; Ressources Humaines
Belley (01)
Ehpad
60 résidents incluant des personnes désorientées
Gestion au quotidien de l'Ehpad dans ses aspects humains, budgétaires et réglementaires
Achat de matériels et d'équipements médicalisés (lits-douche, lèves malades...), recrutement d'une
infirmière coordinatrice
Création de procédures (plan canicule, grippe A H1N1, mise en place d'un partenariat formalisé avec
l'hôpital local


AROBASE FORMATIONS Chargé de projets Mise en place de 2 cursus d'études dans le secteur social
2009 Centre de formations - BTS sanitaire et social SP3S
2006 économie sociale et solidaire - responsable technique du travail adapté en Esat
Formation puis poste
Formation de responsable d'établissements de l'économie sociale et solidaire puis poste de
chargé de projets en CDD en attendant l'obtention d'un poste de direction Suivis pédagogiques
et appuis tutoriaux aux stagiaires et étudiants (mémoires, projets)
Caluire (69) Etude menée auprès des dirigeants de structures sociales (handicap, insertion) sur
l'évolution concurrentielle et les nouvelles orientations budgétaires dans le secteur

Audit d'un Ehpad de 84 lits

Aide à la recherche de financement puis commercialisation en Esat d'un produit innovant à
destination des sans-abris

SLEA SOCIETE LYONNAISE POUR L'ENFANCE ET L'ADOLESCENCE Chargé de projets en SIRH Etude des
besoins et mise en place de tableaux de bords sociaux et d'outils de pilotage de l'association
2004 (Systèmes d'Information des Ressources Humaines) Automatisation de processus (états de
contrôle, liens automatiques entre logiciels de paie et de comptabilité)
11 structures dans le champ de la protection judiciaire de la jeunesse Mission entrant dans le
cadre de la validation de mon Master II en management et gestion des Ressources Humaines

janv. 2001 Ingénieur analyste/chef de projets; informatiques; Chef de projet
SOLERI
Gestion de projets
1996 devenu T-systems en sociétés de services informatiques (SSII)
Management d'équipes d'ingénieurs et de techniciens
SOGETI-TRANSICIEL prestations auprès des clients suivants : Audit, analyse et études de
faisabilité, élaboration de procédures

Sociétés de Services Informatiques (SSII) Renault Trucks (RVI puis Volvo) Accompagnement au
changement

Lyon (69) Grosfillex (industrie plastique) Tableaux de bord sociaux

La Suisse assurances (Swisslife) Chef de projet pour la fusion de 3 sociétés et migration de
leurs systèmes informatiques vers un outil commun

SLIB (intégration boursière) Modifications consécutives au passage à l'an 2000 et à l'euro
Formation et soutien technique : collaborateurs internes et externes

janv. 1996 Logistique Analyste programmeur en informatique de gestion
Foyers Bernard Quetin
Création, paramétrage et mise en
place de logiciels de paie, de comptabilité

janv. 1989
TNT (ex Jet Services
Service informatique interne Etude, développement, mise en place et suivi
d'une gestion commerciale

Lyon (69) Réalisation des évolutions de programmes, maintenance, hot-line et résolution de
problèmes auprès des usagers

Agroalimentaire Matériel IBM AS/400 et gros systèmes
Atelier de génie logiciel Adelia, Movex Langages RPG, Cobol
Mas d'Auge

Nyons (26)

janv. 1988
Foyers Bernard Quetin
BTP, Chantiers autoroute Gestion comptable et financière
1978 + Comptabilité générale et financière, gestion des salaires,
Bellegarde (01) Gestion commerciale déclarations sociales, fiscales, négociations bancaires
BTP : Suivis de chantiers, comité hygiène et sécurité,
gestion de l'équipe commerciale

Directeur Foyer d'Accueil Médicalisé/Foyer de vie; FAM Foyer d'Accueil Médicalisé
Foyers Bernard Quetin
La Tour du Pin (38)

20 places Handicap lourd

Foyer de vie

30 places
Rééquilibrage de la situation financière fortement dégradée, réassurance et redynamisation des
équipes après carence de direction

Régulation de la gestion de l'annualisation du temps de travail déséquilibrée également durant
période précédente

Calibrage et harmonisation du plan de formation
Revisite du projet d'établissement et réadaptation des activités proposées aux usagers (optimisation
des coûts)

Redéfinition des protocoles soins et gestion des médicaments (systèmes différents entre FAM et
foyers de vie)

recrutement de 2 infirmières

Directeur
GROUPE DVD DOMUSVI
d'Ehpad
et d'une résidence services

Ehpad
70 résidents
unité protégée pour personnes désorientées (cantou14 résidents

Résidence services (village senior)
32 villas avec prestations de services (gardiennage, lingerie, restauration, aide à domicile etc...)
Renégociation des effectifs et des budgets suite à déménagement et passage de 58 à 70 lits
Rétablissement du dialogue avec les IRP
Diagnostic social et aide à la gestion et à la résolution des conflits
Elaboration de protocoles de sécurité, sécurisation de l'unité protégée. Extension et sécurisation
de l'espace extérieur
Supervision et validation des nouveaux protocoles de soins établis par l'infirmière coordinatrice
et le médecin coordinateur
Veille au maintien d'un taux d'occupation optimum, commercialisation des prestations pour le
village senior
Création de partenariats pour le village Senior (mise en place de prestations internes et
externalisées dont permanence ADMR sur site)

Diplômes et formations
juil. 2007 Responsable d'Etablissement de l'Economie Sociale et Solidaire - Arobase Formations

juil. 2003 Master 2 Management et gestion des Ressources Humaines - BAC+5
Institut de Gestion Sociale (IGS) Lyon

juil. 1997 Master 2 Systèmes d'information avancés - BAC+5
IAE Institut d'Administration des Entreprises; Université Lyon III

Compétences
CG, ARS, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues, SAMSAH Suite, grippe A H1N1, AS/400, Movex, RPG, Cobol
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Allemand Elémentaire
Centres d'intérêts
de congrès
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.