Nationalité Française
Permis B
CV créé le :
14/02/2010
CV modifié le :
01/07/2023
Dernière connexion :
25/02/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Saint-Georges-d'Espéranche (38790)
Email :
*********.**@******.**
Port. :
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Directeur d'établissements médico-sociaux, Sénior
Référence : 148766
Expériences Professionnelles
mai 2017
févr. 2023
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Directeur de pôle - Croix-Rouge Française - Château d’Angeville à Hauteville-Lompnès 01
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Croix-Rouge Française
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Secteur sanitaire : Clinique SSR (Service de soins de suite et de réadaptation) 30 lits à orientation généraliste et gériatrique Secteur médico-social : EHPAD 50 lits (incluant Cantou et accueil temporaire) - PASA 14 places - Résidence autonomie 43 places Poursuite du projet de réaménagement des bâtiments - Montée en charge pour occupation Intégrale du nouvel EHPAD Familiarisation des équipes issues du sanitaire aux outils de la loi 2002-2 pour mutualisation de l’organisation Mise en oeuvre de l’EPRD - Création d’un PASA
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déc. 2015
juin 2016
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Directeur du pôle adultes
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Fondation - Lyon
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Handicap moteur : maladies neuro-dégénératives, polyhandicap Foyer d'accueil médicalisé Foyer d'hébergement SAVS Accueil de jour Réécriture du projet d'établissement Démolition/reconstruction de l'accueil de jour
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août 2015
déc. 2015
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Directeur de pôle
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Association nationale - Loire
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Foyer d'accueil médicalisé - Foyer de vie - élections DP - mise en place complémentaire santé - mise en place externalisation des médicaments
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déc. 2013
déc. 2017
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Evaluateur externe - Responsable de missions
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DHCM - Claix
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48 établissements évalués : IME, IMPRO, CAMSP, SESSAD, SAJ, SAVS, FAM, foyer de vie, foyer d'hébergement, foyer logement, Ehpad, CHRS
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mai 2012
févr. 2013
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Directeur du pôle enfance Camsp et Sessad
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ARIST
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Association de Recherche et d'Insertion Sociale des Trisomiques
Eybens (38) Directeur du pôle enfance
Enfants et adolescents présentant des déficiences intellectuelles, des troubles d'apprentissage, une trisomie ou des symptômes autistiques
Camsp Centre d'Action Médico-Sociale Précoce 38 enfants de 0 à 6 ans
Sessad Service d'Education Spécialisée et de Soins A Domicile 40 enfants de 6 à 16 ans
Approches Makaton LSF Pictogrammes Gestion d'une équipe de professionnels du soin : orthophonistes, psychomotriciens, psychologues, médecins, ergothérapeutes et également éducateurs spécialisés, assistante sociale
Accueil des familles, gestion des admissions et des projets personnalisés, interlocuteur des écoles et des financeurs
Elaboration et suivi budget prévisionnel, compte administratif et plan de formation
Evaluation interne (logiciel qualieval)
Gestion des instances représentatives du personnel
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nov. 2011
janv. 2012
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Directeur foyer hébergement et SAVS
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APEI DE MAURIENNE Saint Jean de Maurienne (73)
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Foyer d'hébergement
30 places
Ouverture 7j/7, 365j/an
SAVS
Service d'Accompagnement à la Vie Sociale
45 personnes accompagnées
maintenir des liens familiaux, sociaux ou professionnels faciliter l'accès aux services offerts par
la collectivité
Formalisation du projet d'intégration de résidents du foyer d'hébergement en appartements autonomes
(avec suivi SAVS)
Projet de création d'un SAMSAH
Suite évaluation externe, mise en place d'actions correctives, achat d'équipements de services et
réorganisation de la restauration
Astreintes sur FAM, Foyer de vie, SAJ
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mars 2011
sept. 2011
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GROUPE DVD DOMUSVI
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avr. 2010
sept. 2010
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Cadre de direction foyers et SAJ
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AFIPAEIM Foyers de l'Isère Rhodanienne Péage de Roussillon (38)
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SAJ Service d'accueil de jour
18 places
2 structures d'accueil en journée de personnes handicapées ne pouvant pas ou plus travailler ou
travaillant à mi-temps
Foyer d'hébergement pour
adultes handicapés vieillissants
Accueil adapté et préparation à une orientation en établissement spécifique (Ehpad, foyer de vie,
FAM)
Foyer d'hébergement
30 places
accueil en soirées et week-end d'adultes travaillant en milieu ordinaire, en Esat ou accueillis en
SAJ en journée. Ouverture 7j/7, 365j/an
Foyers logements
appartements autonomes ou semi-autonomes pour personnes porteuses de handicap
Gestion de structures sur 3 lieux géographiques distants
Etude préalable au déménagement de deux SAJ dans de nouveaux locaux, analyse de l'impact sur les
usagers et leurs projets personnalisés
Organisation et gestion du temps de travail (logiciel équitime), mise en place de procédures de
fonctionnement et d'alertes
Restructuration administrative du siège des foyers, redéfinition de certains postes, accompagnement
au changement
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oct. 2009
janv. 2010
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Tâches accomplies
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GROUPE DVD DOMUSVI
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mai 2009
déc. 2017
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manager de transition
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Médico-social et sanitaire
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Les expériences décrites ci-dessous correspondent à des missions effectuées au sein de différentes structures en tant que manager de transition (intérim/projets)
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mai 2009
oct. 2009
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LA PIERRE ANGULAIRE
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janv. 2003
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EHPAD BON REPOS; Directeur d'Ehpad; Chargé de projets; Ressources Humaines
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Belley (01)
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Ehpad
60 résidents incluant des personnes désorientées
Gestion au quotidien de l'Ehpad dans ses aspects humains, budgétaires et réglementaires
Achat de matériels et d'équipements médicalisés (lits-douche, lèves malades...), recrutement d'une
infirmière coordinatrice
Création de procédures (plan canicule, grippe A H1N1, mise en place d'un partenariat formalisé avec
l'hôpital local
AROBASE FORMATIONS Chargé de projets Mise en place de 2 cursus d'études dans le secteur social
2009 Centre de formations - BTS sanitaire et social SP3S
2006 économie sociale et solidaire - responsable technique du travail adapté en Esat
Formation puis poste
Formation de responsable d'établissements de l'économie sociale et solidaire puis poste de
chargé de projets en CDD en attendant l'obtention d'un poste de direction Suivis pédagogiques
et appuis tutoriaux aux stagiaires et étudiants (mémoires, projets)
Caluire (69) Etude menée auprès des dirigeants de structures sociales (handicap, insertion) sur
l'évolution concurrentielle et les nouvelles orientations budgétaires dans le secteur
Audit d'un Ehpad de 84 lits
Aide à la recherche de financement puis commercialisation en Esat d'un produit innovant à
destination des sans-abris
SLEA SOCIETE LYONNAISE POUR L'ENFANCE ET L'ADOLESCENCE Chargé de projets en SIRH Etude des
besoins et mise en place de tableaux de bords sociaux et d'outils de pilotage de l'association
2004 (Systèmes d'Information des Ressources Humaines) Automatisation de processus (états de
contrôle, liens automatiques entre logiciels de paie et de comptabilité)
11 structures dans le champ de la protection judiciaire de la jeunesse Mission entrant dans le
cadre de la validation de mon Master II en management et gestion des Ressources Humaines
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janv. 2001
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Ingénieur analyste/chef de projets; informatiques; Chef de projet
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SOLERI
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Gestion de projets
1996 devenu T-systems en sociétés de services informatiques (SSII)
Management d'équipes d'ingénieurs et de techniciens
SOGETI-TRANSICIEL prestations auprès des clients suivants : Audit, analyse et études de
faisabilité, élaboration de procédures
Sociétés de Services Informatiques (SSII) Renault Trucks (RVI puis Volvo) Accompagnement au
changement
Lyon (69) Grosfillex (industrie plastique) Tableaux de bord sociaux
La Suisse assurances (Swisslife) Chef de projet pour la fusion de 3 sociétés et migration de
leurs systèmes informatiques vers un outil commun
SLIB (intégration boursière) Modifications consécutives au passage à l'an 2000 et à l'euro
Formation et soutien technique : collaborateurs internes et externes
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janv. 1996
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Logistique Analyste programmeur en informatique de gestion
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Foyers Bernard Quetin
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Création, paramétrage et mise en
place de logiciels de paie, de comptabilité
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janv. 1989
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TNT (ex Jet Services
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Service informatique interne Etude, développement, mise en place et suivi
d'une gestion commerciale
Lyon (69) Réalisation des évolutions de programmes, maintenance, hot-line et résolution de
problèmes auprès des usagers
Agroalimentaire Matériel IBM AS/400 et gros systèmes
Atelier de génie logiciel Adelia, Movex Langages RPG, Cobol
Mas d'Auge
Nyons (26)
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janv. 1988
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Foyers Bernard Quetin
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BTP, Chantiers autoroute Gestion comptable et financière
1978 + Comptabilité générale et financière, gestion des salaires,
Bellegarde (01) Gestion commerciale déclarations sociales, fiscales, négociations bancaires
BTP : Suivis de chantiers, comité hygiène et sécurité,
gestion de l'équipe commerciale
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Directeur Foyer d'Accueil Médicalisé/Foyer de vie; FAM Foyer d'Accueil Médicalisé
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Foyers Bernard Quetin
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La Tour du Pin (38)
20 places Handicap lourd
Foyer de vie
30 places
Rééquilibrage de la situation financière fortement dégradée, réassurance et redynamisation des
équipes après carence de direction
Régulation de la gestion de l'annualisation du temps de travail déséquilibrée également durant
période précédente
Calibrage et harmonisation du plan de formation
Revisite du projet d'établissement et réadaptation des activités proposées aux usagers (optimisation
des coûts)
Redéfinition des protocoles soins et gestion des médicaments (systèmes différents entre FAM et
foyers de vie)
recrutement de 2 infirmières
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Directeur
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GROUPE DVD DOMUSVI
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d'Ehpad
et d'une résidence services
Ehpad
70 résidents
unité protégée pour personnes désorientées (cantou14 résidents
Résidence services (village senior)
32 villas avec prestations de services (gardiennage, lingerie, restauration, aide à domicile etc...)
Renégociation des effectifs et des budgets suite à déménagement et passage de 58 à 70 lits
Rétablissement du dialogue avec les IRP
Diagnostic social et aide à la gestion et à la résolution des conflits
Elaboration de protocoles de sécurité, sécurisation de l'unité protégée. Extension et sécurisation
de l'espace extérieur
Supervision et validation des nouveaux protocoles de soins établis par l'infirmière coordinatrice
et le médecin coordinateur
Veille au maintien d'un taux d'occupation optimum, commercialisation des prestations pour le
village senior
Création de partenariats pour le village Senior (mise en place de prestations internes et
externalisées dont permanence ADMR sur site)
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Diplômes et formations
juil. 2007
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Responsable d'Etablissement de l'Economie Sociale et Solidaire - Arobase Formations
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juil. 2003
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Master 2 Management et gestion des Ressources Humaines
- BAC+5
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Institut de Gestion Sociale (IGS) Lyon
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juil. 1997
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Master 2 Systèmes d'information avancés
- BAC+5
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IAE Institut d'Administration des Entreprises; Université Lyon III
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Compétences
CG, ARS, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues, SAMSAH Suite, grippe A H1N1, AS/400, Movex, RPG, Cobol
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
de congrès
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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