25/11/1977 (46 ans)
Nationalité Française
2 enfants
Permis B
CV créé le :
23/09/2010
CV modifié le :
02/04/2022
Dernière connexion :
30/06/2022
Coordonnées
********
**********
Adresse :
****** ** ** ********
Montélier (26120)
Email :
**********@*****.**
Port. :
************
|
CONTROLE DE GESTION - AUDIT, Confirmé
Référence : 165092
Expériences Professionnelles
avr. 2007
juin 2009
|
Contrôleur de gestion
|
|
|
|
PILOT CORPORATION OF EUROPE
|
salariés)
Contrôleur de gestion - sur l'activité de distribution
- Elaboration, suivi et analyse du budget
* des ventes (jusqu'au CA 3N)
* des frais commerciaux, marketing, logistiques
- Mise en place d'outils nécessaires au suivi des performances des 3 activités
- Responsable de la production du reporting commercial (ventes, marges clients et produits, ...)
- Suivi des dégradations du CA (CA « 3Net », affectation des commissions et coûts de transport par
clients)
- Responsable du suivi et contrôle des dépenses du périmètre
- Suivi des branches : Belgique, Hongrie, Danemark
- Etude de rentabilité
- Définition des règles de gestion pour la ventilation des fonctions commerciales, marketing et
logistiques
- Responsable de l' élaboration et gestion des prix de vente Europe
- Mise en place de Dynamics Ax sur la partie contrôle de gestion et gestion de la reprise des données.
|
|
oct. 2002
nov. 2006
|
Contrôleur de gestion
|
|
|
|
LABORATOIRE MARCEL MERIEUX
|
salariés)
Contrôleur de gestion
- Refonte du système de contrôle de gestion
* amélioration du suivi de l'activité :
* définition des indicateurs en coordination avec les opérationnels et la direction
* consolidation des données du Groupe et diffusion à la Direction
* suivi et analyse par grands axes (clients, types d'analyses, types de facturation... )
* élaboration de tableaux de marge par activités et analyse des écarts
* déploiement de Business Objects :
* identification des besoins et des données de base
* modélisation de Business Objects en liaison avec des consultants extérieurs
* fiabilisation du système
* gestion des documents et des accès
- Arrêté des comptes
* validation du cut-off chiffre d'affaires (factures à établir, produits constatés d'avance)
* reporting analytique à la direction générale
- Fiabilisation du système de facturation : Identification des anomalies et dysfonctionnements, proposition
de solutions, basculement de la facturation manuelle en automatique
|
|
févr. 2002
juil. 2002
|
|
|
|
|
SECOGEST
|
|
|
oct. 2000
sept. 2001
|
|
|
|
|
CENTRAL-FLEURS
|
|
|
mai 2000
juin 2000
|
|
|
|
|
Holding VINCI - Service Consolidation
|
|
|
Diplômes et formations
juin 2001
|
DESS Analyste Comptable et Financier option contrôle de gestion
- BAC+3
|
|
|
|
|
|
juin 2000
|
Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières
- BAC+4
|
|
|
|
|
|
juin 1997
|
DUT Gestion des Entreprises et Administration (option Finance - Comptabilité)
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
Compétences
Dynamics Ax, Business Objects, MS OFFICE, Proclarity, Crystal, Easycom, ERP, Iris Finance, Openlab
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|