Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité Française
3 enfants
Permis B
CV créé le : 01/08/2011
CV modifié le : 18/01/2016
Dernière connexion : 07/02/2023
Coordonnées
******* ********

Adresse :
** *** *** ******
Romainville (93230)
Email : ***************@*****.**
Port. : ************
Directrice de secteur Val de Marne rattachée au Directeur Général, Sénior
Référence : 197653
Expériences Professionnelles
mars 2015 Directrice de secteur Val de Marne rattachée au Directeur Général
ADEF
membre du comité de Direction : pilotage et animation d'un ensemble d 'établissements, élaboration
et mise en œuvre d'une politique de gestion locative et d'action sociale, management d'une équipe
pluridisciplinaire, 12 établissements (Foyer Travailleurs Migrants, Résidences Sociales, résidences
pour jeunes actifs), 25 collaborateurs. Depuis Juin 2015 gestion de 2 centre d'accueil pour migrants
demandeurs d'Asile issus du démantèlement des campements Parisiens (Choisy le roi, Chevilly Larue).

sept. 2008 févr. 2015 Responsable de Secteur
ADOMA
Pilotage, animation, gestion locative et sociale de plusieurs Résidences sociales et Foyers
d'accueil pour anciens travailleurs migrants âgés, Foyers sub-sahariens : capacité 1200 personnes.
Gestion administrative et comptable, contrôle de l'activité et du Patrimoine, établissement des
bilans d'activité et identification des axes d'évolution, coordination, et planification de
l'activité des collaborateurs.

janv. 2008 juin 2008 Chargée de mission
ADOMA
: création d'un EHPAD (93)
* Reconversion du foyer pour travailleurs migrants en EHPAD : mise en place de plusieurs unités de
vie et de soin, organisation des services, mise en place du projet d'établissement et des outils de
suivi, élaboration des budgets.

mars 2007 janv. 2008 Responsable de centre d'accueil et d'hébergement d'urgence
ADOMA
et de
réinsertion sociale (Paris)
* mise en œuvre et suivi du projet d'établissement, gestion administrative, comptable et financière,
encadrement des équipes et gestion des ressources humaines.

oct. 2001 févr. 2007 Directrice de pôle
SONACOTRA Responsable de Résidence à Paris
: (pilotage et gestion de
plusieurs résidences sociales, deux foyers logements 2 foyers pour travailleurs migrants).
* Initiation et coordination de l'ensemble des actions de gestion commerciale et économique du
territoire, gestion patrimoniale, initiation et développement de l'accompagnement social,
encadrement de l'équipe de collaborateurs.

janv. 1999 déc. 2001 Coordinatrice de projets
: IDE- Plate forme multiservices aux entreprises * Conception des outils d'enquêtes, ingénierie de projets, gestion de partenariats, recherche de
financements, encadrement de 30 salariés et gestion des ressources humaines (recrutement, plan de
formation..).

janv. 1999 janv. 1999 Attachée de direction
Entreprise TONY
Etude de marché, choix stratégique du site, élaboration du plan de financement
Recherches des fournisseurs d'équipement d'architecture

janv. 1993 déc. 1994 Animatrice
Centre d'éducation populaire à Madeleine (59)
Chargée du suivi de l'évolution scolaire des jeunes de 12 à 17 ans
Médiation entre élèves, parents, enseignants

Diplômes et formations
sept. 2010 juin 2014 Certificat d'Aptitude
CAFDES IRTS Paris; EHESP Rennes

sept. 1996 juin 1999 Doctorat en géophysique appliquée - BAC+6 et plus
Université Paris XI Orsay

sept. 1995 juin 1996 DESS « Géophysique appliquée » - BAC+3
Université Pierre et Marie Curie

sept. 1994 juin 1995 Maitrise de Géosciences - BAC+4
Université Paris Sud Orsay

Compétences
compétences managériales
• Mettre en œuvre l’accompagnement social et administratif des usagers
• Manager une équipe d’intervenants pluridisciplinaires
• Définir et piloter une stratégie efficiente en matière de gestion locative et d’action sociale
• Impulser une dynamique innovante et volontaire visant à réduire les impayés et à diminuer la vacance de logement
• Motiver, animer et accompagner les collaborateurs en assurant la cohésion des équipes et l’adhésion au projet associatif
• Garantir la qualité de service et la satisfaction des résidents
• Promouvoir et représenter l’association auprès de partenaires et d’institutionnels
• Rechercher les financements pour l’action sociale

compétences techniques et bureautiques
IDE, Word, Excel, power point, Access, SAP, PREM.
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Arabe Bilingue
Centres d'intérêts
sport, natation, marche, lecture,cinéma, théatre.
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.