Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 17/02/2012
CV modifié le : 21/02/2020
Dernière connexion : 19/12/2022
Coordonnées
****** *****

Adresse :
** *. *. ******
Cachan (94230)
Email : ************@*****.***
Port. : ************
Directrice-Manager, Confirmé
Référence : 215059
Expériences Professionnelles
août 2012 nov. 2019 Directrice-Manager de Pôle
Médecins Sans Frontières

De 2012 à 2019 Directeur du pôle Etudes et développement

Mission : Pilotage opérationnel du pôle Etudes et Exploitation applicative
Mission particulière : Mise en place d’un schéma directeur du Système d’information de MSF dans un contexte d’urbanisation et d’harmonisation de sa politique SI au niveau international.

Moyens : Budget > 1,5M€/an, une trentaine de prestataires, une dizaine de collaborateurs.
Domaines => Finance, Décisionnel, RH, Supply, Médical, Web-Digital
Activités :
• Construction d’une feuille de route globale des activités annuelles du pôle,
• Construction du budget du pôle (CAPEX & OPEX),
• Construction du portefeuille de projets (Maintien en condition opérationnelle, évolution et investissement),
• Suivi des comités de pilotage & d’arbitrage projets avec les directions métiers, préparation des phases de transition des projets (build => run),
• Pilotage des ressources : Recrutement des compétences clés, accompagnement, évaluations, gestion des priorisations,
• Gestion des appels d’offres, gestion de la relation prestataire et des contrats,
• Pilotage des activités de support applicatif et de maintien en condition opérationnelle des applications,
• Interface avec autres pôles infrastructure et gestion de l’information de la DSI,
• Démarche d’urbanisation (cartographie applicative, validation de la couverture fonctionnelle, plan de rationalisation et d’alignement stratégique global)
• Construction des indicateurs de suivi d’activités du service,
• Maintien du patrimoine applicatif sur le volet sécurité et RGPD.

mars 2011 mars 2012 Chef de projet senior
AP-HP
Pilotage de la recette /TMA /Hôpitaux de Paris
Suivi des livraisons :
* Ordonnancement/planification des livraisons en recette et en production,
* Vérification des Bordereaux de livraison et demandes de travail
* Gestion des Tableaux de bord, mise à jour des procédures de livraison
Gestion des phases de certification de recette
* Gestion et suivi des tests, Gestion de la salle de recette
* Préparation des réunions et suivi, préparation des reporting
Gestion des environnements de recette SAP ECC, SAP BI, HRA
* Planification des rafraichissements des environnements de recette/ applications interfacées/
ENV. de pré-production
* Gestion des incidents techniques sur les environnements
* Outils/ Domaines ERP/ : JIRA, Unix, SQL/ SAP ECC/ SAP BI/HRA
Méthodologie : ITIL

mars 2008 mars 2011 Chef de projet Déploiement
AP-HP
Ma
, Conduite du changement (AP-HP, AGEPS)

* Analyse de la cartographie applicative des établissements et mesure de l'impact en rapport au
core model
* Conduite des études d'opportunités (analyse de l'existant, mesure de l'impact organisationnel en
rapport au core model, gestion transverse des demandes de développements spécifiques issus de
l'analyse de l'existant.
* Pilotage des décisions d'arbitrage sur la mise en place des stratégies d'organisation,
* Reporting transverse, Animation des comités de projet des directeurs du groupe hospitalier,
Formalisation des décisions et suivi des mises en application. Gestion des alertes et risques
projets.
* Suivi des livrables : plans de changement, formation, gestion des autorisations, et sécurisation
des données
* Management d'équipe (une trentaine de personnes),
* Déroulement de plan d'assistance, gestion des cellules de crise, coaching,
Outils/ langages/ modules : SAP SD, FI, MM, PM, PS, SM7

avr. 2007 nov. 2007 Chef de projet
Hf
* Pilotage de projet phase de recette et de mise en production, coordinatrice MOA, MOE, équipe de
production
* Gestion des bases de recette et de suivi des traitements batchs,
* Recueil des expressions de besoins d'évolution des bases, rédaction des cahiers de charge, suivi
des développements
* Reporting régulier, gestion des anomalies, mise en place d'indicateurs de gestion de risques,
relance des acteurs. Programmation macros,
* Mise en place d'un référentiel documentaire facilitant l'autonomie des nouveaux collaborateurs
Outils : SQL, VBA, Lotus Notes, Oracle Application (GL), etc...

avr. 2006 mars 2007 Coordinatrice de projets TMA; Coordinatrice MOA, MOE, TMA, équipe
Santé, retraite, Impôts) / Paris
Coordinatrice de projets TMA / RSI (
* Pilotage et encadrement de l'équipe de qualification, Management d'équipe
* Planification des sessions de tests et recettes pour les différents lots et chantiers,
* Participation à la gestion des livraisons, montée en configuration,
* Structuration des différentes étapes de qualification,
* Coordinatrice MOA, MOE, TMA, équipe de qualification. Arbitrage MOA, MOE (litige qualification
fonctionnelle ou technique des anomalies)
* Validation des étapes de qualification des logiciels,
* Reporting régulier, mise en place d'indicateurs de gestion de risques.

Outils : MS project, Dimension, Oracle, Unix, TOAD, SQL, VBA

oct. 2005 avr. 2006 Coordinatrice de Formations
Rabelais/ Paris
* Définition des besoins de formation des élèves,
* Validation et encadrement des projets de fin d'étude,
* Enseignement de différents modules scientifiques et techniques,
* Mise en place d'une structure de mesure des performances des élèves.

juin 2004 déc. 2004 Gestionnaire de projet Finance /Stage /PRIMERICA /New
04h
* Analyse des produits financiers du Groupe Primerica, filiale Citigroup,
* Stratégie de gestion de portefeuille et de vente globale,
* Formation de développement de leadership.

janv. 2004 mai 2004 Chef de projet technique
Stage/ AUTO SALES inc. /Alabama
dfdf

Mission : Mise en place d'un outil de gestion de la relation client.

* Analyse de l'existant, des besoins clients et des objectifs du projet,
* Organisation des activités, accompagnement des acteurs,
* Négociation et estimation du budget prévisionnel,
* Planification et pilotage du projet, communication promotionnelle du projet,
* Implication technique, choix d'outils, paramétrage de logiciel,
* Résolution technique, accompagnement au changement,
* Formation des utilisateurs, coaching.

avr. 1999 juil. 2002 Ingénieur Projet
Thales IS et filiales
Mission : Conception d'un outil de mesure de performances des Ingénieurs d'affaires.
* Analyse des besoins clients, Rédaction des spécifications fonctionnelles de l'outil,
* Planification de l'ordonnancement du projet en terme délai, qualité et coûts,
* Négociation avec les sous-traitants, estimation chiffrage de projet,
* Recrutement et affectation des ressources aux différentes tâches,
* Création d'une plate-forme de développement projet,
* Rédaction et présentation des rapports, animation du comité de pilotage,
* Conduite de réunion d'avancement de projet,
* Déploiement de la solution finale, assistance support utilisateurs, bilan, capitalisation.
Outils: Lotus notes, Serveur Domino, Progiciel GFI,

Diplômes et formations
avr. 2019 sept. 2019 Formation de Coach

juin 2019 juin 2019 Directeur Associé (programme surmonter Dépression et Anxiété)
Nedley Institute

sept. 2008 juin 2009 Master en Commerce international; des opérations commerciales internationales en tenant compte - BAC+4
IAE) Poitiers

juin 2005 Formation de chef de Projet informatique - BAC+4
AFOGEC Paris

sept. 2002 juin 2003 DESS LASER MATERIAUX Milieux Biologiques - BAC+3
Université D. Diderot Paris 7

juin 2002 Formation ERP- Oracle Applications (35h) / Oracle University Désignation et activation de worflow, Oracle application navigation 11i / Installation, m

juin 1999 Formation en informatique; Base de Données: Oracle V 7, Méthodes : MERISE
Innovacco-formation

juin 1997 DEA de Physique Expérimentale et Applications; & M - BAC+3
Université P.; Curie

Compétences
SAP BI, JIRA, Unix, SQL/ SAP, SAP BI/HRA, ITIL, SAP SD, FI, MM, PS, SM7, SQL, VBA, Lotus Notes, Oracle Application, GL, MS, Dimension, Oracle, TOAD, Thales, Serveur Domino, GFI, Project, ERP- Oracle, Oracle University, Oracle V 7
Compétences linguistiques
Espagnol Professionnel
Allemand Elémentaire
Centres d'intérêts
Natation, Vélo
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.