Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Célibataire
CV créé le : 11/01/2015
CV modifié le : 18/07/2022
Dernière connexion : 18/07/2022
Coordonnées
****** ********

Adresse :
** *** ******
Toulouse (31000)
Email : ******.********@*****.***
Port. : ************
Cadre de santé responsable, Sénior
Référence : 299282
Expériences Professionnelles
juil. 2010 nov. 2012 Cadre de santé responsable
*
,
supervision du cadre des urgences et des soins continus . Egalement cadre responsable du service de soins
continus (15 lits) jusqu'en novembre 2012,

nov. 2007 sept. 2009 Infirmière
**
faisant fonction de Cadre de santé dans les services de chirurgie orthopédique, traumatologique et
esthétique de 43 lits, de soins continus et des urgences à la clinique des Cèdres,

mars 2004 sept. 2005 Infirmière libérale
Région toulousaine, Aveyron
**
),

avr. 1997 oct. 2007 Infirmière en réanimation, urgences, bloc chirurgical; Ressources Humaines
médecine
**
,
clinique Saint jean Languedoc, clinique de l'Occitanie, clinique St jean de l'Union, Saint Exupéry, clinique du Parc,
CHU de Toulouse), à Montpellier (clinique Rech), à la clinique du Parc à Mulhouse, à la clinique Sainte Clothilde à
la réunion, au CHU de Grenoble.




COMPETENCES


Managériales :

- Gestion des ressources humaines (responsable de 60 à 100 salariés dont l'équipe mobile inter service
technique)
- Management de terrain
- Management de cadre de proximité (cadre des urgences, cadres des soins)
- Encadrement et formation des étudiants cadres

Ressources Humaines :


- Gestion de planning (de 60 à 100 personnes)
- Gestion de l'équipe mobile inter-service sur les services techniques (réanimation, urgences, soins
continus)
- Gestion de la masse salariale
- Analyse des budgets, suivi des tableaux de bord,
- Assure la formation régulière et continue du personnel au travers de formation interne au service
(création d'un livret de compétence de réanimation interne IDE, ASQ à partir du livret de la SFAR,
organisation de cours magistraux et de cas pratiques avec l'équipe médical et paramédical), organise
l'accueil des nouveaux arrivants sur la réanimation, les soins continus, la réanimation, l'unité intensive de
cardiologie.
- Evaluation régulière des pratiques professionnelles au travers d'évaluations individuelles,
- Recrutement de nouveaux collaborateurs


Qualité :

- Participation à la démarche qualité
- Mise en place et suivi de projets : information du dossier patient, dossier de demande d'autorisation de
prélèvement de cornée, création d'un livret d'accueil
- Participation à la SFAR (Société Française d'Anesthésie et de Réanimation). Membre du CLUD (Comité
de Lutte contre la douleur), Membre du comité d'hygiène de l'établissement, membre du comité de
Sécurité Transfusionnelle et d'Hémovigilance (CSTH).
- Travail en collaboration avec le médecin du département de l'information médical pour la cotation des
dossiers
- Animation de réunion de mortalité et de morbidité

Diplômes et formations
sept. 2013 déc. 2014 Mastère 2 Spécialisé en Management des Structures Sanitaires et Sociales; Commerce de Toulouse; en place d'une plateforme d'évaluation des facteurs de - BAC+5
Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse; Toulouse

juil. 2010 Diplôme de Cadre de Santé
Institut de Formation des Cadres de Santé de Limoges

sept. 2006 juin 2007 Formation continue d'anglais (institut privé des langues étrangères)

déc. 2002 Formation à l'urgence
Paris

déc. 2001 Formation en réanimation
Bordeaux

sept. 1993 oct. 1998 Formation en hygiène
Institut de formation en Soins Infirmiers de Coulommiers (77)

nov. 1996 Diplôme d'Etat d'Infirmière

sept. 1991 juin 1993 Première année du cycle d'études médicales
Faculté de Médecine de Limoges

juin 1991 Baccalauréat série D (mathématique-biologie) - BAC
Lycée Bellevue de Toulouse

Compétences
IDE, ASQ
Centres d'intérêts
course à pied, cycling, Lecture, Voyages
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.