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Nationalité Française
Permis B
CV créé le : 09/12/2015
CV modifié le : 12/07/2020
Dernière connexion : 07/06/2022
Coordonnées
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Adresse :
* *** ******
Paris 05 Panthéon (75005)
Email : ***********@****.**
Port. : ************
DIRECTRICE EAJE EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS, Sénior
Référence : 337301
Expériences Professionnelles
avr. 2017 DIRECTRICE CRECHE PRIVEE
24 BERCEAUX - CRECHES DE FRANCE (Paris 6ème )
- Gestion administrative
* Assurer la gestion administrative des familles
* Gérer la facturation, le recouvrement
* Savoir gérer et optimiser la rentabilité de l'établissement notamment par le suivi du TO
* Maitriser les outils informatiques (Noe, word, excel, outlook, Kelio)
* Gérer les stocks, le matériel et les commandes
- Gestion commerciale
* Faire reconnaitre son établissement en s'inscrivant dans le tissu local
* Participation aux événements
* Gestion du taux d'occupation
* Aider et accompagner le commercial de secteur
- Gestion sociale
* Assurer un recrutement de qualité et développer des partenariats (pôle emploi, écoles, organismes de
formation),
* Responsable du respect des taux d'encadrement
* Suivre les contrats de travail dans le respect des obligations légales
* Gestion disciplinaire du personnel
* Gestion optimisée du planning
* Gestion des tableaux de variable de payes
* Être garant d'un climat social serein et bienveillant
* Faciliter l'intégration des collaborateurs au sein du groupe
* Développer les compétences individuelles
* Etre garant de l'hygiène et la sécurité des salariés de son établissement
- Accueil et accompagnement des enfants
* Connaitre et respecter les différents stades de développement et les besoins des enfants en collectivité
* Elaborer et formaliser le projet pédagogique dans le cadre des valeurs du réseau
* Accompagner les équipes à la mise en œuvre pédagogique
* Accompagner la professionnalisation de l'équipe
* Assurer et garantir la sécurité physique et affective des enfants
* Savoir réagir en situations d'urgence
* Savoir observer et être dans une démarche de prévention
* Evaluer les pratiques professionnelles et rendre compte des remédiations
- Relations parents :
* Reconnaitre les parents en les associant à la vie de l'établissement
* Informer les parents (réunions, affichages, évènements...)
* S'assurer du respect du règlement de fonctionnement
* Organiser et animer des temps de rencontres
- Réglementation
* Garantir l'application de la réglementation petite enfance
* Appliquer, respecter et faire respecter les normes HACCP
* Appliquer, respecter et faire respecter les protocoles internes relatifs à la santé, à la sécurité et à l'hygiène

oct. 2016 mars 2017 DIRECTRICE MICRO-CRÈCHES
LES NOUVELLES CRÈCHES (PARIS 12ème)
- Activités de coordination : Impulser une dynamique de gestion inter-structures, assurer un relai entre la
direction et les structures d'accueil (retombées administratives des dossiers, remontées de attentes des
familles et des projets d'équipes...), garantir le respect et l'application des normes et règlement de
fonctionnement. Identifier des partenaires locaux, animer différentes réunions d'équipes, de parents...
- Management : Faire remonter à la direction les besoins humains liés aux projets de la société, participation au
recrutement, entretiens d'évaluation, cadrage, réunion d'équipe et pédagogique, former et réunion les
équipes autour de thèmes et sujets sur la vie de l'enfant à la crèche.
- Administrative : Gestion de planning, gestion du budget pédagogique.
- En lien avec les familles : Visites de structures, signature de contrats. Développer des actions de soutien à la
parentalité.
- Evaluation des actions : Participer à la définition d'évaluation des actions menées, analyser les résultats en
rapport avec les objectifs définis en amont, exploiter les résultats de l'évaluation pour des stratégies futures.

août 2014 juin 2016 EDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS ENCADRANTE
ONCP (Paris 11ème )
Dans le cadre de l'ouverture d'un établissement collectif de 40 berceaux.
Auprès des enfants et familles :
- Entretien avec les familles pour l'accueil de leur enfant : présentation du projet, visite de l'établissement,
présentation des équipes.
- Aménagement de l'espace à adapter en fonction du développement des enfants accueillis,
- Ecoute et dialogue avec les équipes et les familles, accueil quotidien des familles, transmissions, échanges
autour du développement de l'enfant, soutien parental.
- Observation des enfants et détection des besoins et difficultés.
- Organisation de temps de rencontre avec les parents : petits déjeuner, fêtes, anniversaire...
Auprès de l'équipe :
- Organisation et animation des journées pédagogiques.
- Récoltes d'informations et élaboration du projet pédagogique en lien avec chacune des équipes, encadrement
de l'équipe sur la mise en place du projet, mise en place d'une organisation par unité (bébés, petits et
grands),
- Organisation et animation de réunion d'équipe,
- Elaboration d'ordre du jour et de compte rendu de réunion, groupe d'analyse des pratiques, encadrement de
stagiaire.
- Mise en place de supports de transmissions inter-équipes et équipe-parents.
Gestion administrative générale :
- Relai de direction en l'absence de la directrice de l'établissement.
- Enregistrement des familles, des présences journalières des enfants, création de supports, gestion des
communications (mail, téléphone...)
- Gestion du personnel : Mise en place de planning général, gestion des présences journalières, création de
support (demande de congés, feuille de suivi des heures supplémentaires...), registre du personnel, gestion
des plans de formation.
- Echanges sur la gestion de budgets et tenue du budget pédagogique.
Partenariat avec l'extérieur :
- Communication avec les différents professionnels de la santé et des institutions spécialisées (PMI, CAMSP...)
- Contact avec les écoles et bibliothèques.
Partenariat avec le siège :
- Participations aux réunions d'éducateurs de jeunes enfants encadrants.
- Rédaction d'articles pour le journal interne « destination crèche ».
- Relation administrative et logistique.

déc. 2009 juin 2013 AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE
CRÈCHES DE FRANCE (PARIS 16ème)

mars 2009 oct. 2009 AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE
CRESCENDO (PARIS 9ème)
Projet basé sur l'accueil de l'enfant en situation de handicap (social, moteur ou mental)
Collaboration avec les différents intervenants autour de l'enfant : CAMPS, infirmière, psychomotricien, médecin
pédiatre, psychologue...

janv. 2008 févr. 2009 AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE
ABC PUERICULTURE (PARIS 8ème)

Diplômes et formations
avr. 2017 oct. 2017 Dans le cadre du plan de formation interne

juil. 2017 Dans le cadre du plan de formation interne Sortir de son point de vue pour apprendre des neurosciences

juin 2017 Dans le cadre du plan de formation interne

mai 2016 Dans le cadre du plan de formation en entreprise; Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants

déc. 2012 oct. 2013 Diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants - BAC+3
l'EFPP - Paris 6ème

déc. 2007 Diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture

juin 2005 Diplôme Européen d'Etudes Supérieures en Tourisme et Hôtellerie - BAC+2

Savoir mieux gérer son temps et celui de son équipe

Formation qualifiante - Directrice de crèche - CCN des acteurs du lien social et familial

Compétences
Noe, word, excel, outlook, Kelio, internet, drive, Aiga, Talent'in
Compétences linguistiques
Anglais Elémentaire
Centres d'intérêts
Art, peinture, sculpture et cinéma), volcanologie, géologie et géographie, Natation
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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