Marié, 2 enfants
CV créé le : 07/06/2016
CV modifié le : 07/06/2016
Dernière connexion : 13/07/2016
Coordonnées
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Le Sequestre (81990)
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Secrétaire Général, Sénior
Référence : 352261
Expériences Professionnelles
déc. 2009 Secrétaire Général
Fondation du Bon Sauveur d'Alby
1 300 salariés, 70 M€ de chiffres d'affaires, CCN 51-66, 7 établissements sanitaires
et médico-social (Centre Hospitalier, CSAPA, MAS, CSDA...).
- Redéfinition du périmètre d'activité par développement ou par cession :
négociation et obtention de nouvelles activités, arrêt des unités déficitaires...
- Développement d'une culture économique : gestion active de la trésorerie,
retour à l'équilibre des établissements Médico Sociaux, négociation avec les
partenaires bancaires.
- Recherche et mise en place de partenariats : convention, GCS.

août 2006 nov. 2009 Directeur d'hôpital
Croix-Rouge Française - Directeur d'hôpital Croix Rouge Française -Juvisy sur Orge (91)
- Direction de 214 salariés et de 12 M€ de chiffres d'affaires.
- Redéfinition du business Plan : arrêt de la chirurgie et maternité, transformation
en SSR et préparation retrait de la CRF du site.
- Mise en place de la restructuration du site et transfert d'activités.
- Négociation avec les partenaires sociaux, économiques et politiques.

janv. 2003 juil. 2006 Directeur Administratif et Financier
Hôpital Militaire de Bordeaux
700 salariés et 52 M€ de chiffres d'affaires.
- Mise en œuvre d'un nouvel outil de gestion financière, budgétaire et comptable
(CHORUS).
-Développement d'une culture économique : mise en place de suivi budgétaire...
- Gestion administrative générale : Droit des patients.

août 2001 déc. 2002 Directeur Adjoint des Services Logistiques et Economiques
Hôpital Militaire de Bordeaux
- Redéfinition du circuit d'approvisionnement : réduction des stocks, étude et suivi
des besoins des services au regard des indicateurs d'activité.
- Externalisation de prestations logistiques : gardiennage blanchisserie, espaces
verts

sept. 1999 juil. 2001 Directeur des Services Administratifs et Logistiques
Direction régionale du Service de Santé
30 salariés et 10 M€ de chiffre d'affaires.
- Sous-traitance de prestation médicale : négociation tarifaire et d'opportunité.
- Gestion et traitement des accidents de travail : contentieux...
- Définition de politique d'achats.

août 1997 août 1999 Elève
Saint Cyr - Coëtquidan (56)
- Ecole du Val-de-Grâce (75).

Diplômes et formations
sept. 2008 juin 2009 International Executive MBA - BAC+4
Instituto de Empresa - Madrid

sept. 2005 juin 2006 Master de Droit médical et Santé Publique - BAC+4
Université Bordeaux IV.

sept. 2001 juin 2002 Licence d'Administration Publique - BAC+3
Université de Poitiers

sept. 1998 juin 1999 Diplôme Universitaire « Gestion des Etablissements de Santé
Université Paris-Sorbonne

sept. 1995 juin 1996 Maîtrise d'Histoire Economique - BAC+4
Université Lille III.

Compétences
sanitaire, médico-social, CHORUS
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Allemand Professionnel
Polonais Académique
Centres d'intérêts
Golf, Aviron
Important
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