CV créé le :
28/04/2017
CV modifié le :
28/04/2017
Dernière connexion :
09/06/2022
Coordonnées
*******
******
Adresse :
*** ** *** ******** *** *******
Périgueux (24000)
Email :
*******.******@*******.***
Port. :
************
|
Monitrice éducatrice, Confirmé
Référence : 387991
Expériences Professionnelles
sept. 2016
mai 2017
|
Monitrice éducatrice
|
|
|
|
MECS, ISE Tourny, Fondation de Lisle, Périgueux
|
** Public : adolescents et jeunes majeurs de 16 à 21 ans pris en charge par la protection de l'enfance * Service : Classe atelier
|
|
janv. 2016
juil. 2016
|
stagiaire éducatrice spécialisée
|
|
|
|
MECS
|
MECS, ISE Tourny, Fondation de Lisle, Périgueux(24) **Public : adolescents et jeunes majeurs de 16 à 21 ans pris en charge par la protection de l'enfance
**Missions : **Proposer et mettre en œuvre un accompagnement individualisé. **Travailler en partenariat avec les différents acteurs de la situation : ASE, établissement scolaire, employeur... **Accompagner les résidents dans leur vie quotidienne en développant leurs capacités à faire seule. **Maintenir le lien entre l'usager et sa famille. **Soutenir les démarches administratives pour le l'obtention de titre d'un titre de séjour.
|
|
janv. 2014
déc. 2015
|
référente sociale
|
|
|
|
La Rochelle (17)
|
CHRS Stabilisation, l'Esacale, * Public : personnes majeures en situation d'urgence et de précarité sociale et femmes en situations de violence intrafamiliale.
**Missions :
* Accueillir, orienter et proposer aux usagers des prestations de services dans l'optique de maintenir ou recréer le lien social. * Proposer et mettre en œuvre un accompagnement individuel. * Accompagner les personnes vers un projet personnalisé. * Travailler en partenariat avec les différents acteurs de la situation. * Amener les personnes à s'inscrire sur les dispositifs de droits commun (accès aux droits, au soin, au logement, à la culture, aux loisirs citoyenneté...). * Appliquer et rappeler les règles de sécurité pour les résidents, les biens et les locaux.
|
|
janv. 2013
|
Monitrice éducatrice vie
|
|
|
|
Chatelaillon (17)
|
* Monitrice éducatrice ; Accueil temporaire et d'urgence, Oxygène, association ; Emmanuelle,
* Public : personnes majeures atteintes de troubles autistiques sans structures adaptés, en
transissions ou séjour de rupture
**Missions :
* Veiller au bien-être et à la sécurité des personnes accueillies.
* Favoriser chez les personnes accueillies, par le biais des techniques et pratiques définies ou
proposées en synthèse, l'épanouissement dans leur personnalité.
* Maintenir, tant que possible, et développer les acquis et capacités en vue de l'autonomie des
personnes.
* Travailler en partenariat avec la structure d'origine et la famille.
* Tenir à jours les différents outils de communication.
* Accompagner et organiser la vie des usagers.
* Accompagner l'usager dans les gestes de la vie quotidienne
* Assister les usagés dans la réalisation de leur projet individuel en lui fournissant l'aide
nécessaire à la conceptualisation, l'organisation et à la réalisation.
|
|
janv. 2012
janv. 2013
|
Moniteur éducateur
|
|
|
|
**
|
; IME de l'Océan, Aytré (17)
* Public : adolescents âgés de 14 à 16 ans en situations de déficience intellectuelle légère avec
troubles associés
**Missions :
* Animer et gérer le quotidien des personnes accueillies
* Proposer un projet individualisé en accord avec le jeune et sa famille et le réévaluer lors de
synthèse.
* Maintenir le lien entre l'usager et sa famille
* Travailler en partenariat avec l'équipe pluridisciplinaire et les différents partenaires
extérieur
* Proposer des activités éducatives individuelles ou en groupes adapté aux compétences et aux
projets des personnes accueillies.
* Maintenir et favoriser l'autonomie de la personne accueillies
|
|
janv. 2011
janv. 2012
|
Stagiaire
|
|
|
|
**
|
|
|
janv. 2010
janv. 2011
|
Stagiaire monitrice éducatrice
|
|
|
|
IME de l'océan Aytré (17)
|
* Public : enfants et adolescents agés de 5 à 18 ans en situation de déficience intellectuelles légère à moyenne
* Missions :
* Évaluer et observer les compétences * Établir en équipe pluridisciplinaire et proposer un projet individualisé adapté en accord avec la famille * Intervenir sur les différents lieux de vie de la personne *Travailler avec les différents partenaires en lien avec la personne * Animer des réunions de synthèse * Proposer des accompagnements collectif et individualisé adaptés aux projets individualisés
|
|
janv. 2007
janv. 2010
|
*Auxiliaire de vie scolaire
|
|
|
|
Collège Missy
|
**Remplaçante candidate élève IME les Réaux Aytré (17) (6 mois)
IEP Jean Eude (17) (1 semaine)
|
|
janv. 2005
|
Garde malade
|
|
|
|
**
|
**Élève éducatrice spécialisée Maison d'enfants à caractère sociales pour adolescents
T'Cap textile (entreprise d'insertion) (17) (2 mois)
|
|
janv. 2003
mai 2003
|
stagiaire candidat élève
|
|
|
|
Centre Hélio Marin Ile d'Oléron (17)
|
**Élève éducatrice spécialisée
|
|
janv. 2000
déc. 2008
|
|
|
|
|
BAFA C.V.L A.V.E.A
|
|
|
Diplômes et formations
sept. 2015
juin 2017
|
Formation Educateur spécialisé
|
|
|
|
Cef John Bost (24)
|
|
sept. 2010
juin 2012
|
Diplôme d'État de Moniteur Éducateur
|
|
|
|
IRTS de Poitiers
|
|
sept. 2004
juin 2007
|
Niveau Brevet de Technicien Supérieur Agricole; Gestion et Protection de la Nature : Option : animation nature
- BAC+2
|
|
|
|
LEGTA de Périgueux La Peyrouse (24)
|
|
sept. 2003
juin 2004
|
Formation Complémentaire d'Initiative Locale; préparation concours éducateur spécialisé
|
|
|
|
Lycée René Josué Valin à La Rochelle (17)
|
|
sept. 1999
juin 2003
|
Baccalauréat Sciences Médico-Sociales; B.A.F.A Approfondissement : animation pour les personnes ayant un handicap mental
- BAC+3
|
|
|
|
Lycée René Josué Valin à La Rochelle (17)
|
|
Compétences
ASE; protection de l'enfance ; bas seuil insertion; handicap;
Centres d'intérêts
pratique confirmée de la couture ; danse ; natation
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|