CV créé le :
14/10/2019
CV modifié le :
03/12/2019
Dernière connexion :
10/04/2022
Coordonnées
*******
*********
Adresse :
**** ****** ** ***** * ******** ** ****
L'Escarène (06440)
Email :
*******.***********@******.**
Port. :
************
|
Directeur D'EHPAD, Sénior
Référence : 504458
Expériences Professionnelles
janv. 2010
oct. 2016
|
Directeur D'EHPAD
|
|
|
|
EHPAD MIRASOL situé sur Sclos de Contes
|
|
|
sept. 2000
janv. 2010
|
Assistant de gestion
|
|
|
|
EHPAD MIRASOL situé sur Sclos de Contes
|
GERER LES FINANCES
- En liaison avec la direction d'exploitation de MIRASOL élaborer et mettre en place le budget prévisionnel de l'Etablissement,
- En suivre l'exécution en permanence (recettes, dépenses, trésorerie),
- Entretenir un excellent relationnel avec les différents payeurs (familles, CPAM, CG, ...) afin d'accélérer la perception des recettes (optimisation des opérations de facturation),
- Suivre les différentes lignes budgétaires, analyser et justifier les différents écarts constatés ; proposer toute mesure correctrice et assurer l'exécution des dispositions arrêtées en liaison avec la Direction d'Exploitation.
- Assurer le reporting effectué auprès du Directeur d'Exploitation, et notamment de la réalisation et du suivi des tableaux de bord.
GERER LES RESSOURCES HUMAINES
- Appliquer la politique de gestion des ressources humaines
- Recruter des professionnels aux compétences très diverses : MEDEC, IDEC, , Secrétaire de direction, ainsi que tous les chefs de service ; participer au recrutement des autres salariés (IDE, AS, AMP, ASH...) si nécessaire.
- Établir le plan de formation annuel, superviser sa mise en œuvre.
- Piloter et réaliser l'évaluation annuelle du personnel, déceler les potentiels, favoriser la promotioninterne.
- Manager une équipe pluridisciplinaire.
- Gérer les conflits
- Prendre toute mesure nécessaire à l'amélioration continue de la productivité et au maintien d'unclimat social favorable (implication, motivation, reconnaissance),
- Veiller à la bonne application des dispositions légales et conventionnelles en matière de droit dutravail, et gérer, en lien avec le siège, la politique sociale.
- Conduire et piloter les réunions avec les instances représentatives du personnel (DP, ).
- Etre l'interlocuteur de l'inspecteur du travail, médecin du travail, entretenir de bonnes relations
COORDONNER LA PRISE EN CHARGE
- Mettre en place, suivre et évaluer le projet d'établissement (en lien avec la référente qualité),
- S'assurer de la bonne coordination générale des activités de soins et valider la cohérence du projetde soins (en lien avec la référente qualité),
- Organiser le travail des professionnels (en liaison avec les chefs de service).
- Piloter l'élaboration des plannings, et s'assurer de leur cohérence avec les besoins del'établissement, et du respect des contraintes juridiques et budgétaires.
- Veiller à l'application des procédures d'accompagnement quotidien des résidents,
- Entretenir de bonnes relations avec l'ensemble des acteurs : les autorités publiques, les familles etl'ensemble des intervenants extérieurs.
- Favoriser la participation des résidents, des familles, des salariés à la vie de l'Etablissement.
MANAGER LA QUALITE ET LES RISQUES
Impulser, manager la Qualité et prévenir les risques dans toutes leurs dimensions est une responsabilité forte du directeur.
- Piloter l'amélioration continue
- Mettre en œuvre les actions correctives identifiées dans le Plan d'Amélioration de la Qualité (suite aux audits internes ou externes, évènements indésirables signalés, dysfonctionnements, réclamations, injonctions ARS, inspection du travail....)
- Prendre en compte et suivre l'écoute client : satisfaction, réclamations....
- Mettre en œuvre la gestion des risques a priori ou à postériori au regard des outils et indicateurs proposés par le groupe. En ce qui concerne la maintenance et la sécurité de l'établissement, en être le garant, en lien avec l'homme d'entretien, le DPMS et les prestataires externes.
- Promouvoir la Bientraitance dans l'établissement
ACCUEILLIR LE RESIDENT
- Recevoir et accueillir chaque nouveau résident et sa famille.
- S'assurer d'établir une relation de confiance entre l'établissement, le résident et sa famille
PROCESSUS SUPPORTS
- Superviser l'ensemble
|
|
Diplômes et formations
janv. 2009
sept. 2009
|
SANTE DANS LA VILLE
- BAC+5
|
|
|
|
NICE SOPHIA
|
|
|
|
BTS Assistant de gestion
- BAC+2
|
|
|
|
|
|
Compétences
GERER MEDEC, IDEC, IDE, AS, amélioration continue, etl, ARS
Compétences linguistiques
|
Important
|
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
|
|