CV créé le : 10/01/2020
CV modifié le : 10/01/2020
Dernière connexion : 08/05/2020
Coordonnées
******* *****

Adresse :
* *** *** ****** ********
Follainville-Dennemont (78520)
Email : *******@*****.**
Port. : ************
RESPONSABLE INFORMATIQUE ET MOYENS GENERAUX, Sénior
Référence : 521765
Expériences Professionnelles
janv. 2014 CHARGE DE SUPPORT ET DE PROJETS
Laboratoires NUXE (75)
Gestion du SI et Telecom dans sa globalité sous l'égide directe du DSI. Domaine de
compétences multiples (ERP Sage X3, Citrix, Navision, Exchange...)
Pilotage des prestataires, AMOA
Parc géré : 600 comptes AD et 80 serveurs

janv. 2014 RESPONSABLE INFORMATIQUE ET MOYENS GENERAUX
CDC BIODIVERSITÉ et I4CE (Institute for Climate Economics) (75)
En charge complète de l'IT et des moyens généraux dans une PME (35 personnes) filiale de la
Caisse des Dépôts et consignation.
SI : Ensemble de 10 serveurs sous anciennement sous Hyper-V, migrés sous ESXi
Support quotidien des collaborateurs, Choix des fournisseurs, rédaction des cahiers des
charges, optimisation budgétaire (-15% en 3 ans, budget à 150k€)
Moyens généraux : Gestion du site central et des agences (3 agences) : Gestion de l'aspect
règlementaire et de la maintenance des locaux, gestion de la flotte automobile.
Optimisation des coûts par le rattachement des contrats au marché-cadre CDC.
Budget FGX : 950k€

Mise à disposition interne à une association loi 1901 I4CE (35 personnes) :
Création complète de leur infrastructure suite à leur départ de I-CDC.
Migration sous Office 365 E3
2 serveurs (Win2012) + 35 postes et utilisateurs

mai 2012 CORRESPONDANT INFORMATIQUE
SSII SRID, Saint Maur (95)
Interlocuteur technique entre le client (CDC CLIMAT) et l'informatique Caisse des Dépôts.
Assistance utilisateur, gestion des habilitations, gestion des groupes AD, rédaction des process & workflow
ainsi que des Best Practice destinés aux usagers du SI.
Mise en place de projet de Visio Conférence et d'un hotspot Wifi.
Rédaction d'une étude & costing sur l'indépendance SI de CDCCLIMAT vis-à-vis de ICDC.

janv. 2011 mai 2012 ADMINISTRATEUR SYSTEMES & RESEAUX
CS-Info, Limay (78)
Installation & migration de serveurs Microsoft (2008R2), support N3 sur ces projets.
Rédaction des devis, conseils & audits auprès des PME / PMI & municipalités.
Aide à la rédaction des CCTP.
Chef de projet de mise en place d'une solution de gestion de parc IT pour le client VEOLIA Recherche &
Innovation : Analyse des offres, rédaction du cahier des charges, analyse technique des solutions, choix de
la short list, AMOA.

juin 2009 juin 2010 SUPPORT MARKET DATA
A&O Systems
Juin 2010 Pour l'ex entité SGAM de la Société Générale : Gestion & organisation de la migration de 400
utilisateurs de la SG Asset Management vers le monde ARPEGE de la société générale.
Il s'agissait là de migrer les premiers utilisateurs Market Data (Bloomberg, Reuters, Thomson) vers un socle
"bureautique" plus généraliste dans un délai de 5 semaines puis en assurer la maintenance et le support.
Principales Tâches :
- Support Niveau 2 pour les applications Market Data (Bloomberg, Thomson Reuters, DataStream),
- Gestion des IMAC & de la MCO
- Coordination des différents intervenants

janv. 2006 déc. 2009 SUPERVISEUR DES OPERATIONS + GESTION DE PROJET.
&O Systems +
Pour le client JC Decaux : Suivi et dispatching des prestations des techniciens terrains sur l'ensemble de la
France ; qualification technique des appels ; gestion du stock client. Suivi et application des baromètres
qualités, reporting hebdomadaire avec les différents groupes supports et le client. Parc géré : 2100 PC et
2000 users.
Suivi & pilotage de projet de renouvellement en Vista : Mise en place de la migration des agences sous
Vista : Organisation de la chaine logistique, rédaction des procédures & process, préparation technique
des phases pilotes, support & formation des techniciens, Parc géré : 2100 biens et 2000 utilisateurs.

janv. 2002 janv. 2006 COORDINATEUR RÉGIONAL D'INFO GÉRANCE.
EDS Global Field Services
Pour le client Réseau de transport de l'Électricité. Nancy puis région Normandie Paris.
Responsable et représentant régional d'un contrat national auprès des MOA locales. Gestion et suivi des
demandes d'incidents et de travaux, présentation des indicateurs auprès du client et reporting au national,
analyse des hors délais, gestion du pool de 15 techniciens et de la relation clientèle. Parc géré : 2000 biens
et 1200 utilisateurs.

Diplômes et formations
juin 2010 and Deploying Messaging Solutions with MS Exchange 2010 - BAC+4

Cycle complet de 35 jours basé sur : Seven (70680 - Deployment & administration)

M20347 Enabling & Managing Office 365 (2 certifications enc cours)

ITIL V3 Fondation (certifié)

Configuring

Compétences
Cloud office365 +, Cloud, Office365, licensing, Azure AD, Active Directory, DHCP, DNS, serveur, Windows 7, 10, 2008R2, 2012, TCP/IP, Android, Exchange 2010, Designing, 70642 - Windows Server 2008, serveurs, Hyper-V, ESXi, Office 365, ERP Sage X3, Citrix, Navision, Exchange, SRID, Wifi, Municipalités, Veolia, Microsoft, 2008R2, Data, Bloomberg, Reuters, DataStream, Vista
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.