Veuillez renseigner un poste
Rechercher
CV créé le : 12/05/2020
CV modifié le : 12/05/2020
Dernière connexion : 30/06/2020
Coordonnées
****** ** ******

Adresse :

Paris (75000)
Email : ********.******@*****.***
Port. : **********
DIRECTRICE RESIDENCE SERVICES SENIORS, Sénior
Référence : 550980
Expériences Professionnelles
sept. 2018 mars 2020 Responsable de la résidence-autonomie LOCARNO
Suresnes
www.hautsdeseinehabitat.fr; 45 000 logements
- Responsable de l'activité et de la gestion opérationnelle de la résidence : suivi des résidents-locataires, de la maintenance du bâtiment, pilotage du Projet d'Etablissement et des objectifs du CPOM (2018-2023), gestion des Conseils de la
Vie Sociale, animation des commissions internes, rédaction des rapports d'activités mensuels
- Management de 5 collaborateurs : planning des effectifs et des tâches, gestion des congés, réunions mensuelles, évaluations annuelles, entretiens, propositions de formations; pilotage du prestataire du service de restauration, y compris qualité du service et du personnel, démarche HACCP et contrôles réglementaires
- Promotion de la résidence auprès du public, de partenaires et du Département : stand au Forum Giga Senior de Suresnes, activités avec le Musée d'Histoire Urbaine et Sociale, pièce de théâtre amateur Suresnes en Scène, portes ouvertes aux activités, expérimentation de prévention avec la solution « Je reste autonome » (lauréat 2018 hackhaton Hauts-de-Seine : reportage Vimeo de l'expérience (serrure connectée, capteurs de mouvements et bracelet SOS), accueil de stagiaires
- Développement et animation des relations partenariales : formalisation de conventions de partenariats de proximité : EHPAD, CCAS, Collège et associations
- Organisation des déménagements des résidents en amont de travaux de
réhabilitation prévus au sein de la résidence, y compris la gestion des états des lieux et avenants

janv. 2015 sept. 2018 Responsable de l'activité gestion locative - rattachée au Directeur général
FONDATION COS suite fusion/absorption OHF - Paris
www.fondationcos.org
* Développement d'une activité nouvelle de gestion d'habitat social et seniors à Paris, Viroflay et Bordeaux; 80 logements
- Etude des dossiers et pré-sélection des candidats, création des outils décisionnels
- Tenues et comptes rendus de la Commission d'Octroi des Logements
- Instruction des dossiers des réservataires publics (Etat, Département, Ville)
- Gestion de l'ouverture des résidences: remplissage locatif, états des lieux, facturation et suivi financier, suivi maintenance et sécurité, relations syndic

janv. 2004 janv. 2015 Chargée de Missions auprès du Délégué général
ASSOCIATION ŒUVRE DE L'HOSPITALITÉ FAMILIALE (O.H.F.) - Paris
d'utilité publique, 120 personnes, 4 établissements (3 Ehpad et 1 résidence-logement)
* Redéploiement de l'activité en faveur de l'hébergement des personnes âgées et dépendantes, suivi opérationnel d'une résidence jeunes professionnels (35 logements)

Aspects organisationnels
- Achat de l'équipement mobilier d'un nouvel Ehpad (77600) ; 100 lits - budget 1.2M€
- Fermeture d'un Ehpad (75020) pour rénovation (62 lits), organisation du
déménagement et réinstallation des résidents dans un nouvel Ehpad (75007)
- Fermeture de maisons d'étudiants à Paris (75004) et à Chatenay-Malabry (92290)
Aspects financiers, juridiques et sociaux
- Instruction des subventions publiques et privées, préparation et suivi de budgets
- Création du C.H.S.C.T. en 2009, déploiement et conduite du changement
- Création et animation d'une association de bénévoles pour visites amicales en Ehpad

janv. 1990 déc. 2003 Responsable projets organisation et contrôle
BANQUE BNP PARIBAS
En lien avec l'audit interne, rédaction et diffusion de 16 procédures opérationnelles (gestion
obligataire, monétaire, contrôles comptables, négociation et exécution des ordres, migrations
informatiques, réconciliations bancaires)
Maîtrise d'ouvrage de projets informatiques et rédaction des manuels utilisateurs

Assistant de gestion monétaire (5 ans, Paris, 100 portefeuilles)
Gestion de la trésorerie des fonds
Appui marketing, présentation de l'équipe, des produits et activités (séminaires, clientèle)

Assistant de gestion obligataire (4 ans, Londres, 30 portefeuilles)
Suivi de l'exécution des opérations avec les contreparties et la comptabilité (multi-sites :
Londres, Paris, Genève, Luxembourg)

janv. 1988 janv. 1990
BANQUE J.P. MORGAN - Paris Middle-Officer
Reporting d'activités pour les gérants et les régulateurs (performances, comptes de résultats).
Assister les fondés de pouvoir dans le passage des ordres de Bourse

Diplômes et formations
sept. 2015 juin 2017 Diplôme Executive Master RNCP 1 - BAC+5
Sciences-Po Paris

sept. 1985 juin 1987 Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) - BAC+2
Institut Université de Technologie, Tours

juin 1985 Baccalauréat B - BAC
Tours

Compétences
Vimeo, Pack Office, gestion locative, comptable et RH, CRYPTO, PROGOR, SAGE, KELIO
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.