28/08/1977 (46 ans)
Nationalité Française et Libanaise
Mariée
CV créé le :
08/07/2020
CV modifié le :
08/07/2020
Dernière connexion :
05/08/2022
Coordonnées
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Adresse :
Jezzîne
Email :
*********@*******.***
Port. :
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Profile, Sénior
Référence : 568714
Expériences Professionnelles
janv. 2016
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coordinatrice du projet
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Maroun Rizkallah, Amer Sebaaly, Ghassan Maalouf*, Mirvat khoury and Falah Bachour
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utérine
* Coordination des étapes de la transplantation
* Education des patients et de leurs familles
* S'assurer que le projet de recherche sur la transplantation utérine reste
conforme aux exigences de l'Organisation nationale pour le don d'organes et de
tissus établie par le ministère de la Santé publique
* Interpréter les critères d'éligibilité pour les patients, les familles, les médecins
et les agences externes.
* Préparer et analyser les données cliniques pré-transplantation et collaborer
avec le personnel médical pour préparer les patients et leurs familles à la
transplantation.
* Obtenir des antécédents médicaux et sociaux des patients
* Planifier l'éducation des patients.
* Planifier les données pour la gestion clinique des patients transplantés.
* Faciliter la continuité des soins des patients.
* Sélectionner les patientes appropriées pour la transplantation utérine selon le
protocole de recherche et en alliance avec l'Organisation nationale pour le don
d'organes et de tissus.
* Collaborer avec l'Organisation nationale pour le don d'organes et de tissus et
avec le ministère de la Santé publique afin d'obtenir l'autorisation pour chaque
cas.
* Fournir un soutien de suivi aux patients et à leurs familles.
* Collaborer à l'élaboration des protocoles pour la gestion des patients.
* Élaborer, mettre en œuvre et évaluer des programmes complets d'éducation des
patients.
* Participer au développement et à l'exécution des programmes et projets
d'assurance qualité.
* Veiller à ce que le projet de recherche sur la transplantation utérine reste
conforme aux exigences de l'Organisation nationale pour le don d'organes et de
tissus établies par le ministère de la Santé publique.
* Soutenir la planification et la participation à des projets de recherche clinique.
* Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de protocoles de recherche et
interpréter les protocoles de participation des patients et des membres de la
famille.
* Recueillir et analyser des données pour des projets de recherche clinique en
cours
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sept. 2014
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coordinatrice de control de qualité pour l'administration médicale
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Maroun Rizkallah, Amer Sebaaly, Ghassan Maalouf*, Mirvat khoury and Falah Bachour
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* Auditer la mise en œuvre des guides de pratique clinique (Clinical Practice
Guidelines : CPG) et des protocoles pour les services médicaux & contribuer à
des plans d'amélioration pour une meilleure conformité
* Responsable de l'amélioration continue des services médicaux tout au long du
processus d'indicateurs cliniques de performance (IP) et d'indicateurs clés de
performance (KPI) et de toutes les mesures de conformité correspondantes
* Examiner, analyser et établir des plans d'amélioration sur la base d'audits et de
rapports cliniques, en coordination avec les directeurs des services médicaux
* S'assurer que l'amélioration continue de qualité des processus et des
procédures est compatible avec :
o Standards nationaux
o Standards internationaux (JCI standards et Planetree patient-centered
criteria)
* Participer dans l'orientation des nouveaux médecins
* Identifier les besoins e formation à l'aide des traceurs, des résultats des
rapports, etc.
* Aider les chefs de service à adapter des Guidelines appropriés pour
implémentation
* Contribuer à l'élaboration du plan opérationnel et du budget de l'administration
médicale
* Aider les Chefs de Service Medicaux à développer un S.M.A.R.T. Plan
opérationnel pour atteindre leurs buts et objectifs annuels
* Enquêter sur les variances reportées conformément à la culture de qualité et de
sécurité
* Suivre les actions, les changements et les résultats des plans d'amélioration de
la qualité (par exemple, FOCUS PDCA, etc.)
* Effectuer des tracers du dossier médical pour assurer la conformité continue
avec la politique de documentation et les exigences d'accréditation
* Aider à enquêter sur les affaires comportant des aspects juridiques ou des
problèmes financiers
* Préparer des outils d'audit pour tous les projets liés à la qualité
* Participer à l'audit effectué par le département de qualité
* Agir en tant que coordinateur de liaison pour les fractures de fragilité (Fragility
Fracture Liaison Nurse)
* Identifier les besoins éducatifs grâce aux audits effectués
* Assurer le suivi de la bonne mise en œuvre des politiques et procédures.
* Membre du conseil qualité
* Participer à des études de recherche
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oct. 2010
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Clinical Educator à Bellevue Medical Center
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* Suivi des programmes des unités de soins
* Suivi des vacances et des heures supplémentaires.
* Recrutement.
* Elaboration et diffusion du plan annuel de formation, des tests de compétences
et du plan d'audit.
* Elaboration du budget annuel et du rapport annuel des unités de soins en
collaboration avec les infirmières chefs et les chefs des services.
* Investigation, plan d'action et suivie des Incidents /Accidents.
* Investigation, plan d'action et suivie des plaintes.
* Elaboration et diffusion des profils de poste de tout le personnel soignant.
* Révision du dossier médical du patient.
* Révision des politiques et procédures.
* Elaboration des KPI/QIP en collaboration avec les infirmières chefs et les
chefs des services.
* Collaboration avec les infirmières chefs pour collecter les données.
* Analyse mensuelle des données, élaboration et suivie du plan d'action.
* En charge de l'auto-évaluation pour l'accréditation et suivie des non
conformités.
* En charge des problèmes interdépartementaux.
* Préparation des services de soins pour JCI Accreditation.
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sept. 2009
oct. 2010
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Nurse Manager
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Bellevue Medical Center
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chirurgie générale qui était le service pilote (phase d'ouverture et de structuration) :
gestion du programme du personnel et des heures supplémentaires, encadrement et
accompagnement des nouveaux recrutés, gestion du matériel et équipement
(formation, maintenance, commande...).
- Février 2009- Septembre 2009 : préparation pour l'ouverture de l'hôpital (élaboration
des politiques et procédures et du dossier du patient selon JCI et accréditation
Libanaise, recrutement : interview et chois des recrutés, relations
interdépartementales, commande des matériels et équipements nécessaire pour
l'ouverture du service,...).
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janv. 2002
déc. 2009
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infirmière diplômée
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clinique Alleray Labrouste Paris- France
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service de chirurgie (référente du service) et 6 mois en tant que remplaçante de la
directrice des soins : gestion du planning de la clinique, gestion des lits, gestion des
transferts et réservation des maisons de retraite et commande des ambulances et
envoie d'un rapport journalier pour le PDG.
- 1999-2002 : enseignante pour des étudiants BT en soins infirmiers à l'école
technique de Nabatiyeh-Liban.
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janv. 1997
janv. 2002
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infirmière
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Hôpital Hammoud Saida- Liban
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(responsable d'équipe ) et membre du CPR committee (basic life Support dans
l'hôpital).
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janv. 1995
déc. 1999
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membre
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Croix Rouge Libanaise
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Maroun Rizkallah, Amer Sebaaly, Ghassan Maalouf*, Mirvat khoury and Falah Bachour
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Bachour. "Where are we from the Implementation of Fragility Fracture Guidelines in
Lebanon?". J Yoga Phys Ther 2016, 6:3
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Diplômes et formations
juin 2015
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Attestation de présence à CPHQ course à
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AUBMC
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juin 2013
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Attestation de formation aux Gestes et Soins d'Urgence (certification in basic life support)
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the American Heart Association-AHA
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juin 2011
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DU qualité et accréditation des établissements de santé
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juin 2010
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Diplôme de Mastère en Gestion des Entreprises International ; option: Management de la Santé
- BAC+4
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Université Saint-Joseph (Beyrouth), Université Paris- Dauphine et Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (France)
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juin 2008
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Formation en Transmissions Ciblées et Diagramme de Soins
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Paris (France)
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juin 2007
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Attestation de formation aux Gestes et Soins d'Urgence (Niveau 1)
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Paris (France)
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juil. 2004
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Diplôme interuniversitaire: prévention, clinique, et approche Sociologique des maladies transmissibles
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Université paris VII (France)
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sept. 2003
juin 2004
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Attestation de présence à 8 séminaires dans le DIU Science de la Qualité et Etablissements de Santé
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l'Université René Descartes (Paris-France)
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oct. 2000
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Attestation de présence au 4ème congrès annuel du comité de lutte Contre les Infections Nosocomiales de l'Hôtel Dieu de France -Liban
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nov. 1997
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Diplôme d'Etat Français d'Infirmière
- BAC+3
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juin 1997
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Licence en Soins Infirmiers
- BAC+3
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l'Université Saint Joseph- Liban
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sept. 1994
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Bac II Sciences Expérimentales
- BAC
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Compétences
Ther 2016, assurance qualité, amélioration continue, KPI, Fragility, KPI/QIP
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Important
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CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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