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05/09/1972 (51 ans)
Mariée
CV créé le : 16/11/2020
CV modifié le : 16/11/2020
Dernière connexion : 24/01/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Uchaud (30620)
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DIRECTRICE D'ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL / EHPAD, Sénior
Référence : 609261
Expériences Professionnelles
août 2015 Directrice Adjointe
CENTRE MEDICAL ET PEDAGOGIQUE POUR ADOLESCENTS - FSEF (Seine et Marne)
75 lits et place Psychiatrie, 87 lits et places Réadaptation, 12 lits USLD
* Encadrement d'équipe (Service Financier (6 agents) / Supervision équipe logistique (achats,
accueil)
* Gestion de la stratégie financière (gestion de l'EPRD (22 M€) et du programme pluriannuel
d'investissement)
* Mise en œuvre du projet d'établissement et de la démarche Qualité (certification en 2016)
* Participation à l'élaboration du CPOM Francilien multi-établissement et intersectoriel de la
FSEF
* Réalisation : ouverture d'une USLD et élaboration des outils de la loi 2002-2

janv. 2013 déc. 2015 Adjointe au Directeur Des Finances et Systèmes d'Information
CENTRE HOSPITALIER D'ALES (Alès - Gard)
292 lits MCO, 65 lits et places SSR, 115 lits et places Psychiatrie, 374 lits EHPAD et USLD
* Encadrement d'équipe (Service Financier (5 agents) / Service des Admissions (20 agents))
* Elaboration et suivi de l'EPRD et suivi du programme pluriannuel d'investissement
* Référent administratif des établissements pour personnes âgées (6 structures)
* Réalisation : Coordination du projet de certification et fiabilisation des comptes

janv. 2012 Directrice Adjointe
EHPAD FONDATION ROLLIN (Anduze - Gard)
100 lits - 15 places Unité Alzheimer - 5 places Accueil de jour et 35 places SSAD
* Pilotage du renouvellement de la convention tripartite
* Mise en œuvre de la réglementation relative aux droits des usagers (contrat de séjour,
animation du conseil de vie sociale)
* Management d'équipe pluridisciplinaire

août 2005 déc. 2009 Directrice adjointe d'un
Pôle Gérontologique (Nîmes - Gard)
Deux EHPAD (123 lits, 12 lits d'hébergement temporaire et 12 places d'accueil de
jour) et un SSIAD de 65 places
* Management d'une équipe pluridisciplinaire de 90 salariés,
* Gestion logistique et budgétaire (budget de 5 M€) : élaboration et suivi budgétaire,
* Mise en œuvre de la réglementation du secteur médico-social et conduite du projet
d'établissement
* Animation des réunions des instances représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT)
* Gestion des relations avec les usagers, avec les partenaires institutionnels
* Réalisation : pilotage du renouvellement de la convention tripartite

sept. 2004 août 2005 Directrice
d'un EHPAD
* Management du personnel (encadrement d'une équipe pluridisciplinaire, animation des instances
représentatives du personnel)
* Gestion budgétaire : mise en place d'un plan de maîtrise budgétaire.

avr. 2001 août 2004 Chargée de mission
Direction des Etablissements
Suivi administratif, financier et RH de 200 établissements et services sanitaires
et médico-sociaux, en Ile de France
* Elaboration, en collaboration avec les Directeurs, des documents de suivi budgétaire
* Instruction et gestion des programmes d'investissement (projets immobiliers, restructuration
et création d'établissements) en vue de leur présentation au Conseil d'Administration
* Veille juridique du secteur médico-social : Etablissements d'hébergement pour personnes âgées,
Services d'aide et soins à domicile, Accompagnement des personnes handicapées, Accueil de la
petite enfance

janv. 2001 déc. 2011 Directrice adjointe
CROIX-ROUGE FRANCAISE
Internat accueillant en mixité 33 enfants et adolescents de 6 à 18 ans
* Management d'une équipe pluridisciplinaire de 33 salariés
* Conduite de la stratégie financière de l'établissement : élaboration et suivi du budget (3 M€)
* Elaboration du projet d'établissement et adaptation au contexte réglementaire
* Développement des relations avec les usagers, et du réseau avec les partenaires
institutionnels et locaux
* Réalisation : Mise en place d'une analyse des pratiques sur le thème de la bientraitance

juin 1999 avr. 2001 Cadre administratif et financier
Institut de Veille Sanitaire (Etablissement Public d'Etat), Val de Marne

déc. 1996 janv. 1999 Responsable budgétaire
ASPHER (Association of Schools of Public Health in the European Region), Val de Marne

mars 1996 juin 1996 Chargée de mission
Observatoire Régional de Santé d'Ile de France, Paris

juil. 1993 juin 1994 Cadre administratif
Centre Hospitalier Général de Longjumeau, Essonne

Diplômes et formations
juin 2014 Organisation du bureau des Entrées et de la chaîne de facturation
LEH- Paris

juin 2014 Contrôle interne et préparation à la certification des comptes
Ministère des Finances - Paris

juin 2003 Perfectionnement à la Gestion Financière
DEMOS - Paris

juin 2002 Formation aux outils de pilotage
CENFOP - Paris

juin 1996 Master 2 Gestion des Institutions sanitaires et sociales (Niveau 1) - BAC+5
Université Jussieu - Paris 7

juin 1995 Master 2 Audit et Contrôle de Gestion (Niveau 1) - BAC+5
Ecole Supérieure de Gestion - Paris 11

juin 1992 Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières (D.P.E.C.F) - BAC+2

Compétences
Pack office, Octime, Clepsydre, AGFA, AgileTime, PSI, EMED, Hexagone, Arcole, Talentia, HM, Softway
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Espagnol Courant
Allemand Courant
Français
Centres d'intérêts
Sport, Plongée, natation, randonnée, Rock, danses de salon, Voyages, lecture
Important
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