Veuillez renseigner un poste
Rechercher
12/02/1973 (48 ans)
Nationalité Française
En concubinage., deux filles
CV créé le : 04/01/2021
CV modifié le : 04/01/2021
Dernière connexion : 05/01/2021
Coordonnées
****** *********

Adresse :
* *** ** *** ** ****** ** ********
Châtenois-les-Forges (90700)
Email : ******.*********@******.**
Port. : ************
Informaticien, Sénior
Référence : 617473
Expériences Professionnelles
janv. 2019 Technicien support
JRI à Fesche-le-Châtel (25)
=> Paramétrage des unités de surveillance de métrologie pour divers
centres hospitaliers et laboratoires français, Mc Donald's France, des
cuisines centrales, ainsi que des sociétés de transport frigorifique., ainsi
que de nombreuses sociétés internationales
=> Paramétrage des enregistreurs et de l'ERP JRI sur serveurs Windows,
Virtualisés, ainsi que des composants réseaux (Cisco, Gateway Multitech,
Obgenious, WAN,
=> Surveillance des alertes concernant les anomalie de remontées de
données via les sondes numériques, analyse des éventuelles dérives
=> Support et formations des utilisateurs sur ERP et matériels de
métrologie
=> Suivi des demandes et incident sur ProConcept

janv. 2015 janv. 2019 Technicien informatique
Caduciel Informatique, Besançon (25)
=> Assistance niveau 2 pour plus de 500 pharmacies de France
=> Résolutions en direct et suivis d'incidents
=> Dépannage de l'ERP Caduciel (correction, mise à jour, scripts SQL,
formation)
=> Paramétrage et dépannages postes clients (Windows, NAS, Antivirus,
ERP Caduciel, Outlook Office, etc ) et périphériques (imprimantes,
routeurs etc)
=> Gestion des différents problèmes récurrents pour mise en place
des process correctifs

janv. 2010 déc. 2015 Technicien Support Niveau
Carrefour
=> Assistance Niveaux 2 et 3 pour les 250 Hypermarchés Carrefour
France
=> Résolution des incidents suite remontée niveau N1 et N2 et
monitoring, pour le BackOffice et FrontOffice
=> Domaine applicatif : VMWARE, Windows, Office, SQL, AS400,, ERP,
LAN/WAN
=> Domaine matériel: postes HP, balances Berkel, Digi et Bizerba,
système d'étiquetage électronique Pricer et thermique Internec
Easycoder
=> mise en place de fiches de connaissances
=> visioconférences hebdomadaires avec les responsables informatiques
Carrefour
=> formation, suivi et aides permanentes des nouveaux techniciens N1,
N2 et N3

janv. 2010 janv. 2015 Serveur
=> Administration et exploitation informatique pour le siège de la société
et les 300 magasins GoSport et Courir France
=> Administration sur serveur Unix, correction et relance de script,
traitements Batch
=> Résolution des incidents suite remontée monitoring
=> Gestion des accès utilisateur via Active Directory

janv. 2007 déc. 2009 Technicien Support Niveau 1
Carrefour
=> Assistance Niveau 1 pour le siège administratif et les Hypermarchés
Carrefour France
=> traitement et résolution des incidents sur appels utilisateurs,
remontées au niveau N2 pour les traitements longs
=> système Windows, Lotus, AS400, ERP Carrefour, systèmes
encaissement, d'étiquetage, de pesage

janv. 2003 janv. 2007 Technicien en maintenance informatique
Cegelec Infoservice (25)
=> Installation et dépannage matériel sur postes et serveurs HP, Fuji, Dell
et IBM sur les différents sites Peugeot-Citroen de l'Est de la France
=> Dépannage logiciel (Windows 2000, XP, NT)
=> Maintenance en atelier sur matériels IBM, HP et DELL
=> Fermeture des incidents dans le logiciel de ticketing

janv. 2000 déc. 2002 Analyste d'Exploitation Unix/Oracle
Steria Infogérance détaché au Centre Informatique Peugeot-Citroen à Bessoncourt (90)
=> exploitation et Support Niveau 2 des système Unix et Oracle
(serveurs HP UX, Digital, Bull)
=> créations et corrections de scripts
=> gestion des incidents, corrections préventives et curatives
=> astreintes sur applications critiques
=> participation aux réunions de crises
=> traitement des changements
=> traitement et résolution des incidents suite remontées niveau N1 ou
remontée pupitre informatique

janv. 1998 janv. 2000 Technicien Helpdesk
Steria Infogérance détaché chez PSA, Centre Informatique de Bessoncourt (90)
=> assistance Niveau 1& 2 aux utilisateurs dans les domaines :
- CFAO (Sun, HP UX, produits CADDS et CATIA)
- MVS (IMS, CICS, EVT, TSO)
- Machines de production (Tandem, Unix, NT4.0)
- Bureautique (Windows, Office, Emulation 3270, Lotus)
=> traitement, résolutions et escalades des incidents suite appels
utilisateurs des différents centre de production et du siège social du
groupe
=> mise en place des cellules de crise en cas de blocage des chaînes de
productions

janv. 1997 janv. 1998 Pupitreur Informatique
Maty, Besançon (25)
=> surveillance 24/24 et 7/7 du parc et sauvegardes quotidiennes
=> système Unix, AS400, Novell
=> traitement et relance batch incidentés
=> assistance aux utilisateurs
=> rapports quotidiens à l'équipe ingénering

Diplômes et formations
juin 2008 Formation SQL/MYSQL

juin 2001 Formation UNIX/ORACLE

juin 2000 LAN, WAN, TCP/IP
Formation Réseau

juin 1995 Bac pro MRBT (Maintenance Réseaux Bureautique Télématique, équivalent Suisse : Maturité Pro) - BAC

juin 1993 Certificat fin d'études secondaires Bac Mathématiques et Sciences Naturelles (équivalent Suisse : Maturité) - BAC

Compétences
JRI, ERP, serveurs, Windows, Cisco, Gateway Multitech, Obgenious, WAN, scripts SQL, NAS, Antivirus, ERP Caduciel, Outlook Office, serveur, Unix, script, Batch, Active Directory, VMWARE, Office, SQL, AS400, LAN/WAN, HP, Lotus, Fuji, Dell, IBM, Windows 2000, XP, NT, Oracle, HP UX, Digital, Bull, CFAO, Sun, CADDS, CATIA, MVS, IMS, CICS, EVT, TSO, Tandem, NT4.0, Bureautique, Emulation 3270, Novell, SQL/MYSQL, LAN, TCP/IP, MacOS, iOS d'Apple
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.