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Permis B
CV créé le : 19/01/2021
CV modifié le : 19/01/2021
Dernière connexion : 30/04/2022
Coordonnées
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Adresse :
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L'Île-d'Olonne (85340)
Email : *****.*******@*****.***
Port. : ************
Directeur Institut éducation motrice et de formation « la Grillonnais », Confirmé
Référence : 620636
Expériences Professionnelles
juin 2020 sept. 2020 Directeur Institut éducation motrice et de formation « la Grillonnais »
APF France Handicap (Pays de la loire) 13 rue de la fontaine perdue, 85340 Les Sables d'Olonne
(Vendée) 5.5M€ - 88 ETP/90 usagers - continuité service (3 Pôles : AVS, MEDICAL, FORMATION)
CPOM, PPI, BDSE, CA2019, PRIMES COVID, DIALOGUE SOCIAL,INGIENIERIE PROJET
+ Directeur délégué Pays de la Loire « un été pas comme les autres » -
06.15.24.40.82. Création dispositif adapté : 23ETP, 71 usagers, 64 places séjours/242 places Activités
50K€,Sondage, enquête satisfaction,Article de presse intranet-APF France Handicap
Directeur régional: Frédéric BANCEL: 0785359119

mars 2020 mai 2020 Directeur pôle Socio judiciaire
Grenoble
Placement judiciaire/Entreprise adaptée & chantiers insertion/ SAVS et
Mobilité immédiate, Permis B, hébergementinclusifsortant prison /CHRS & Parc immobilier 50
références sur demande. appartements/CJSE-SMEMajeurs/RPM-Mineur/Conduite projetsViolences
conjugales & Abbé Pierre
Plansde continuité,reprise, action, commercial & production
29 ETP-360 Usagers-1.3 M€
Contexte : COVID-19

janv. 2016 oct. 2017 Préfet
Directeurpôle pénal/santé mental-CDI Auvergne - Groupe SOS
(CEF)-34 ETP /2.5 M€ DGF / 3.5 M€ Patrimoine-13/16 ans
Contexte prise fonction : Dénonciations Maltraitances CGLPL (CEDH) 2013 &
2015, deux fermetures administratives préfectorales 2014 & 2015,
Rapprochement associatif (filialisationfin 2015)- Pauvreté bassin d'emploi
Mission:Rénovation image établissement -Conduite et Accompagnement au
changement-Plan sauvegarde emplois et activité-définition 122 KPI ou ICP-
Démarche QHSE/PAQ - Refonte Projet d'établissement. restructuration et
réorganisation. Assainissement violences. Refonte pratiques professionnelles.
Plans recrutements. Optimisation ERP (PGI), SIRH. Supervision et contrôle de
l'ensemble des fonctions cadre, éducative, pédagogique, sanitaire, techniques,
administratives. Règlement des conflits sociaux et atteinte des taux
prescriptions/occupations. Redéfinition de l'utilisation de l'ERP et mise en place
des procédures groupe. Développement et stabilisation partenariats. Taux
occupation 98%. Hausse Activité +73%. Proposition PPIréduit(404K€)




Félicitations écrites CGLPL, Préfet, Parquet, Maire, DGA, Chargé de mission
inspection établissement SOS

févr. 2014 mars 2015 Chef de délégation française
Fondation Europe-Daphnee III-FondationsDIAGRAMAet 180 (Netherlands), Utrecht
Contexte: Délégation du directeur général-recherches nouvelles pratiques
Mission : Conception programme développement « estime de soi » en Anglais,
Multirécidiviste Mineurmasculin«Solid basis for the future».Conférences
itinérantes Europe. Présentation résultats à Vérone, Italie.Implémentationet
traduction pour Etablissements fondation France DIAGRAMA

sept. 2013 janv. 2016 Directeur adjoint Etablissement
Bretagne - Fondation DIAGRAMA
mental-30 ETP / 2.2 M€ DGF / 2.5 M€ Patrimoine-15/18 ans
Contexteprise de fonction:Post-émeuteusagers-intervention GIGN
Mission:Conduite & Accompagnement au changement-Restructuration et
réorganisation. Simplification et Amendement du projet d'établissement.
Assainissement violences. Refonte pratiques. Définition KPI ou ICP.
QHSE/PAQ. Optimisation ERP (PGI), SIRH. supervision et contrôle de
l'ensemble des fonctions cadre, éducative, pédagogique, sanitaire,
techniques, administratives. Règlement des conflits sociaux en cours et
atteinte des taux prescriptions/occupations. Redéfinition de l'utilisation de
l'ERP et mise en place des procédures groupe. Rénovation et stabilisation des
pratiques et partenariats. Protocoles sécurité conjoint (Parquet/PJJ/ COB/
Etablissement). Protocole Admission STEMO. Taux occupation 88%. Hausse
Activité +43%.Félicitationsécritefondation, Directeur territorial: G. SEILLE

mars 2013 août 2013 Directeur de Pôle hébergement PJJ/Justice
EPE Loire Atlantique/ Vendée
13/21 ans
Contexteprise de fonction: Relocalisation & transformation activité.
Digitalisation
Mission: Relocalisation des 2 sites, Restructuration et réorganisation service
hébergement du territoire. Diagnostique projet de service. Mise en place
démarche QHSE/PAQ. Relance activité. CPOM. Optimisation ERP (PGI). Mise en
place DPI expérimenté préalablement en Bretagne. Rénovation et stabilisation
partenariats.

sept. 2012 mars 2013 Directeur de pôle hébergement PJJ
EPE Morbihan/Finistère
Contexteprise de fonction:fermeture administrative violences volontaire sur
riverains
Mission : Rénovation image établissement. Construction projet de service
hébergement du territoire incluant double expérimentation nationale (DPI &
UEHDR), à partir des projets pédagogiques des équipes. Accompagnement prise
de fonction 2 cadres intermédiaires sur 4. CPOM. Optimisation ERP (PGI). Mise
en place démarche QHSE/PAQ. Digitalisation. Développement et stabilisation
partenariats.
* UEHC Lorient: Mission sauvegarde activité. Mise à jour Projet
pédagogique. Mise en place procédure démarche amélioration
continue qualité. QHSE
* UEHD Vannes: Mission sauvegarde activité. Création projet
pédagogique. Mise en place procédure démarche amélioration
continue qualité. QHSE




* UEHDRQuimper : dispositif expérimental national. Création projet
pédagogique. Recueil données et statistiques. Bilan et
recommandations
* CER Porspoder: Soutenir la stabilité activité. Formalisation projet
pédagogique. Mise en place procédure démarche amélioration
continue qualité.QHSE (Radon).
Félicitations écrites Parquetdu siège social (Lorient).

sept. 2011 août 2012 Responsable établissement
Hébergement Protection judiciaire de la Jeunesse EPE Maine/ Sarthe/ Anjou
Contexteprise de fonction:post-fermeture administrativeémeuteusagers
Mission: Assainissement violences. Refonte pratiques professionnelles.
Atteintes des taux d'occupation et de prescription, dans l'attente d'une
fermeture / relocalisation de site+ transformation del'activitéen milieu ouvert.
Création et mise en place plan social et plan de transformation activité.
Directeur établissement: A. BOUBKER/Directeur territorial: G. SEILLE

févr. 2011 août 2011 Responsable Service éducatif
STEMOI Maine /Sarthe
insertion Protection judiciaire de la jeunesse
STEMOI Maine /Sarthe: 2 établissement. Responsable 4 unités - UEMO , 1
unité, 20 ETP +activité jour (UEAJ), 3 unités, 7 ETP.Double habilitation 45/ASE.

janv. 2010 déc. 2011 Educateur PJJ
G. SEILLE

sept. 2009 janv. 2011 éducateur
G. SEILLE

janv. 2009 déc. 2010 Enseignant vacataire
FAC droit

Directeur
G. SEILLE
Angers (spécialisation agresseurs sexuels), Directeur : A BOUBKER

Directeur territorial
G. SEILLE
Contexte prise de fonction : écroulement activité. Désertion partenaires. Plan
sauvegarde emploi.
Mission: Rénovation projet pédagogique. Réorganisation. Tranversalité BTP
(maçonnerie, menuiserie, métallerie). Actualisation et développement
partenariatASE.Taux d'occupation de 8 à 88%.
Mission parallèle: Soutien à mon homologue, mesures milieu ouvert et
animation réunions pluridsicplinaires
Directeur territorial: G. SEILLE

Diplômes et formations
juin 2020
EHESP, Rennes, VAE-CAFDES

DoubleMaster II droit pénal et sciences criminelles - BAC+5
France & UK

Compétences
préfectorales 2014 & 2015, filialisationfin 2015, ERP, PGI, Parquet/PJJ/ COB, ASE, DGF, CPOM, DDCS, CD, DIRECCTE, Fonds Européens / FSE-FAMI, fondations...etc
Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
français, arabe, kabyle, Surf, boxe, guitare
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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