Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Nationalité française
en couple
Permis voiture
CV créé le : 22/02/2021
CV modifié le : 09/04/2024
Dernière connexion : 09/04/2024
Coordonnées
****** *****

Adresse :
** ****** *** *****
Sainte-Foy-lès-Lyon (69110)
Email : *****.******@*****.***
DIRECTRICE, Sénior
Référence : 628015
Expériences Professionnelles
févr. 2022 juil. 2022 RESPONSABLE des partenariats et recherches de fonds
HOPE association (74140)
Recherche de fonds publics/privés pour GALA HOPE 2022 et programme d'accompagnement des femmes touchées par un cancer avec des stages en gratuits pour les femmes bénèficiares. Ouverture de 12 antennes en France

nov. 2019 déc. 2020 Office Manager
Fondation Ldigital Lyon
Coordination, accueil salons et fundraising

sept. 2018 nov. 2019 Bénévoles ( groupe accueil salon et accompagnement)
Colibri Fondation LDigital
Déploiement des actions programme accompagnement
Présence salon et premier accueil
Recrutement des bénévoles
Participation aux réunions de coordination
Relais transmetteur des communications de la Fondations et des actions

oct. 2017 déc. 2017 Directeur du developpement commercial
HOME TECHNOLOGIES Champigny sur Marne
Projet de création du premier Salon BtoB et BtoC des acteurs AUDIO/VIDEO/avec l'arrivée des produits de Domotique

juil. 2015 déc. 2015 Responsable communication
Marché de GROS ( fruits et légumes )Lyon-Corbas
Création de poste responsable de communication
Déployer les opérations de communications internes et externes sur les supports et auprès des partenaires
Accueil des groupes qui visitent le marché de Lyon-Corbas ( médiation pour valoriser les acteurs et les produits du marché de gros

févr. 2013 mai 2013 Directrice commerciale et marketing
AWABOT Villeurbanne
Projet marché éducatif P.O.B :mallette du Roboticien ( marketing et commercial)
Premier salon de la Robotique ( Innorobo) pour présenter l'offre aux acteurs ( distribution FNAC et VPC Catalogue, CAMIF) de la distribution des offres de pédagogies.
Management d'une équipe de vente

sept. 2009 déc. 2011 Chargée de mission commerce
Voyages, Arts, Danses Service Urbanisme et Patrimoine Le Kremlin-Bicêtre, France
Déployer le Plan FISAC II : développer une nouvelle offre linéaire des commerces de la ville en complément de ce qui est présent sur le territoire
Management de Centre- ville avec la refonte de la base de données ( automatisation des autorisations, gestion des terrasses, participations aux démarches avec les autres institutionnels CCI/ Agglomération/ Région)

oct. 2006 déc. 2007 Key account and product manager
HAIER
Lancement du projet WASH 2.0 avec projet d'innovation pour dessiner le positionnement de la marque en France et en Europe
Responsable des négociations auprès des centrales d'achats : création de URBAN range - ouverture de compte ( AUCHAN) - suivi des accords OEM avec le groupe KESA
Gestion de l'agence Communication sur le projet WASH 2.0

janv. 2004 déc. 2006 Chargée de mission : Bénévolat
International Institute of communication - Chapître français Suresnes, France
Organisation débats Sénat/ CSA sur l'arrivée TNT en France.
Projet IFFI-Kids : Usages et utilisation de l'outil Internet auprès de la commission européenne et du ministère de l'éducation nationale
Rapporteur conférence Ottawa 2005: Développement et futur
du « Tout Numérique »activités Télécoms et Audiovisuelles

févr. 2003 août 2004 Catagory Manager Audio
PPR'P Clichy-sous-Bois, France
Création et mise en place direct Sourcing en chine pour les achats Famille Audio
BU Achats 4 M€ / Gains d'achat : 12 % premier cycle ; +8 N+1
Hong Kong Fair, Veille techno, Scoring fournisseurs,mutualisation des cahiers des charges des enseignes ( Fnac, Conforama, La maison de Valérie et Redoute)

janv. 1999 janv. 2002 Directeur Grands Comptes
THOMSON Multimédia Boulogne-Billancourt, France
Négociation auprès des GSA GSS et petits spécialistes
Référencement national CA 62 M€ et 10% progression par an ( 1/3 CA TT)
Gestion en direct du BUDGET MARCO
Accompagnement des équipes sur le terrain

janv. 1996 déc. 1998 DIRECTEUR Grands comptes nationaux
PHILIPS FRANCE Suresnes, France
Accords et Négociations auprès des centrales d'achat GSA /Grosistes/SPE
Accompagnement sur le terrain pour convaincre les leaders d'opinion ( sur les enseignes décentralisées).
CA 23MEuros avec progression +24 ( supérieure au marché , prise de part de marché avec les nouvelles gammes en AUDIO by Philips

janv. 1996 janv. 1998 Directeur grands comptes et des réseaux de distribution
PHILIPS FRANCE Suresnes, France
Encadrement équipe 9 personnes et Gestion du BU Marcom 130 K€
+ 8 % distribution BtoC et BtoB Accords et Négociations
Lancement des projets pilotes : coordinations des plans
d'actions marketing sur la nouvelle technologie de la reconnaissance vocale
auprès des cibles identifiées sur le marché français
Radiologues et Avocats
Marketing opérationnel dédiée aux canaux de distribution ( manager) et coordination du projet sur le lancement des logiciels à reconnaissance vocal)
Responsable du BU Marcom

janv. 1991 janv. 1996 Déléguée RÉGIONALE
PHILIPS PIP
Négociations des filiales régionales CA 2,5 M€
Recrutement et formation des animateurs sur les clients en région GSA.
Auditeur certifié démarche Philips Quality Award

Diplômes et formations
sept. 1989 juin 1991 Diplôme de l'Ecole Supérieure des Dirigeants d'Entreprises : Option Marketing/Communication/ Ventes - BAC+4
ESDE sup Marseille

sept. 1987 juin 1989 Option Commerce International - BAC+2
IUT Toulon La Garde Toulon, France

sept. 1985 juin 1985 Bac B - BAC
Lycée Bonaparte

Compétences

Pack Office, Slack
Community manager
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Italien Elémentaire
Centres d'intérêts
Centres d’intérêts: Arts, Danses, les Autres !
Bénévolat et engagement !
Fondation et association LDIGITAL
La Ferme des Possibles
Fondation recherche médicale
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.