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13/11/1961 (62 ans)
Nationalité Française
Mariée
Permis Oui
CV créé le : 01/03/2021
CV modifié le : 08/02/2023
Dernière connexion : 19/02/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Paris 14 Observatoire (75014)
Email : *******@*****.**
Tél. : **********
Port. : ************
PROFIL Mobilité, disponibilité, Sénior
Référence : 629564
Expériences Professionnelles
nov. 2018 sept. 2019 Directrice IME N. Aquitaine
C.R.F
Mission de transition : restructuration des structures médico-sociales, éducatives
Conduite du CPOM : Gestion - Gestion de crise - Réorganisation des services -
Conduite des projets - Renouvellement de l'offre de soins - Gestion financière,
administrative et RH, gestion de la qualité.
* Résultats : Meilleure prise en charge des usagers, organisation optimale des RH,
budget stabilisé, dépassement de la crise, partenariats et coordination des services
efficients, meilleure gestion des admissions et accueil des usagers.

mars 2018 oct. 2018 Directrice Générale PEP 63
PEP 63
Mission de transition :
Négociation du CPOM Régional - Réorganisation du siège - gestion de crise - gestion
des projets de politique publique de la ville - appel à projets - Ouverture de services
SESSAD - Organisation A.G, C.A.
Animation et management du CODIR et COPIL régional.
* Résultats : Meilleure organisation des services, et process, restructuration du
siège - support aux établissements, équilibre financier atteint, résultats positifs des
appels d'offres, réussites des objectifs financiers, dépassement de la crise,
augmentation du nombre d'admission et de la qualité des prestations et services.

mars 2018 oct. 2018 Directrice Générale Adjointe IDF
ASSO. CAP
Mission de transition : Développement Opérationnel de l'association. Conduite du changement, réorganisation du siège, suivi des travaux immobiliers, commission de sécurité, évaluation.
Négociation du CPOM régional - Réorganisation du siège - Gestion de crise -
Gestion des projets de politique publique de la ville - Appels à projets - Ouverture
de services SESSAD - Organisation de l'AG, des C.A, du bureau, du congrès national
sur le handicap.
- Management du CODIR, COPIL qualité, répartition des délégations, restructuration
de l'offre de service.
*Gestion de crise et post-crise, budget et RH équilibrés, signature du CPOM IDF,
efficience du plan d'action, amélioration de la qualité des prestations aux usagers,
questionnaire de satisfaction des usagers positif.

déc. 2015 août 2017 Directrice Pôle Sanitaire et Médico-Social 92
EHS
Directions d'établissements et services : ouverture d'antennes 4 SAMSAH et 4 SAVS. Réorganisation, recrutements équipes pluridisciplinaires, accompagnement au changement. Préparation d'une direction de pôle médico-social.
Suivi des travaux et ouverture d'un FAM, foyer d'accueil et rénovation d'une
résidence.
Suivi et mise en œuvre du projet de rénovation, travaux, ouverture de services.
Gestion de crise, plan d'action et amélioration de la qualité de vie au travail.
Mise en conformité, certification unité sanitaire, contrôle qualité, suivie de
l'inspection du travail : qualité de l'air, risques sanitaires, professionnels.
Management d'équipes mobiles sur les départements IDF.
* Résultats : Ouverture de 4 services, achèvement des travaux et mise en
conformité, meilleure réponse aux usagers sur les territoires, accessibilité et
diminution des temps de transport. Equilibre budgétaire et mise en place d'un
CPOM départemental.

nov. 2012 nov. 2015 Directrice des Programmes et Développement
Air International
Mission France : Etablissements médico-sociaux, 2 ITEP, 2 IME, 4 SESSAD
Suivi et pilotage de l'accompagnement des usagers
Gestion financière, administrative et ressources humaines : centralisation de la paie
* Résultats : Pilotage et management de la fusion/absorption d'une association :
redéploiement des RH, mise en œuvre d'un plan d'action social, gestion et
accompagnement des carrières.
Ouverture de 2 SESSAD enfants et un foyer d'hébergement
Suivi des travaux de rénovation et construction des différents sites.

mai 2008 sept. 2012 Directrice Générale Paris/IDF
PEMSCI/Comité d'Aide Médical
Mission France : Gestion du projet de l'accueil des réfugiés, accompagnement aux
soins, démarches administratives
Développement des missions internationales Afrique, Asie, Caraïbes : soins de
santé primaire, gestion des urgences épidémiologiques, veille sanitaire, gestion de
la sécurité et hygiène du personnel local et international.
* Résultats : Négociations des budgets au MAE, Union Européenne, ARS, Conseil
Départemental
Gestion de crise liquidation judiciaire, déploiement du personnel sur d'autres
structures et accompagnement RH des carrières.

avr. 2008 mai 2010 Directrice de Pôles ESMS
ADA Multi-Sites 92-78
Mise en place de la stratégie commerciale et suivi des budgets
Pilotage et animation des projets d'établissements, évaluation externe et interne
Animation du COPIL et CODIR départemental
*Résultats : Mise en place du management socio-économique impulsée par la
stratégie associative
Augmentation du chiffre d'affaires de plus de 40% annuel
Développement des partenariats avec les entreprises du territoire.

janv. 1988 déc. 2008
Child Protection Officer pour l'UNICEF
francophone.
- Health protection Officer pour l'UNICEF et l'OMS : Moyen Orient/Afrique

Chef de mission
MDM/MSF/ACF

OMS Genève
Mission plan de vaccinations,
épidémies, accès sanitaire
Impact de la guerre sur le
développement des enfants.

MSF Genève/Bruxelles
Mission programme de santé
primaire/urgence et santé mentale
dans contexte de crise et post crise.
Camps de régugiés
Gestion choléra, fièvre à Ebola,
paludisme, tuberculose, VIH/SIDA.

UNICEF International
Mission Child Protection Officer :
contexte de conflit armé, catastrophe
naturelle, urgences humanitaires
Mission Health officer : malnutrition,
HIV Sida, actions éducatives,
plaidoyer droits de l'enfant

Diplômes et formations
sept. 2018 oct. 2029 Séraphin PH : ARS IDF/ARA; Economie Sociale et Solidaire
Arts et Métiers Paris

juin 2017 Pilotage PAQ
HAS Rennes

juin 2016 Plan d'action d'urgence
OMS Genève

juin 2015 Gestion crise/sécurité : Sciences Politiques
Paris 3

juin 2014
Union Européenne Bruxelles

juin 2013 Politique Pub. de Santé : HAS

juin 2012 Expertise managériale
François. Bosquet

juin 2004 Doctorat Psychopathologie Clinique- Spécilisation Pédopsychiatrie - BAC+6 et plus
Université Lyon 2

juin 2002 D.E.A Psychopathologie Clinique; D.E.S.S Droit International; Management Projet Coopération - Protection Enfant conflit armé - BAC+3

juin 1989 - BAC+6 et plus
Université Pierre et Marie Curie; Faculté de Médecine : DCM4

Certificat de sécurite
UN New York

Cours Master 1 et 2 : Management projet santé coopération - BAC+4
Université Paris 3, Evry, Montpellier 1

Compétences
Management équipe pluridisciplinaire et pluriculturelle
Accompagnement au changement, outils, méthodologie, plan d'action, bilan
Gestion de la qualité, certification, évaluation, expertise
Gestion de crise, diagnostic, audit, recommandations/solutions
Expertise : Handicap, soins de santé primaire, crise sanitaire, protection de l'enfant, gestion de crise
Compétences linguistiques
Anglais Bilingue
Espagnol Professionnel
Allemand Bilingue
Français
Centres d'intérêts
Voyages : Afrique, Moyen-Orient, Asie, Australie, Amérique centrale, latine, USA, Canada, Ecriture, calligraphie, Réalisation, Court-Métrage, Randonnées, ski
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
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