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CV créé le : 25/04/2021
CV modifié le : 03/10/2023
Dernière connexion : 30/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Poissy (78300)
Email : *******.*****@******.**
Port. : ************
Directeur de transition d'un Etablissement Multisite, Sénior
Référence : 639158
Expériences Professionnelles
mars 2023 avr. 2023 Directeur d'Appui
Les HELLIADES à CABOURG
Je suis venu en appui de la directrice, pour le recrutement, le développement commercial, et le dossier de conformité pour l'ARS

janv. 2022 mars 2022 Directeurde Transition
Jacques OFFENBACH et Laure ETENAU Epinays/seine
Direction de Transition de Deux EHPAD du Groupe ARPAVIE à Epinay /Seine dans l'attente de l'arrivée de nouveaux directeurs
Recrutement de personnel ( IDEC, IDE, AS )
Préparation des commissions de Sécurité

juil. 2021 janv. 2022 Directeur de Transition
Résidence La Caravelle à Saint Soupplets
Directeur d'un Ehpad de 65 places
Mission: mise en place d'une équipe d'encadrement compétente
remonter le taux d'occupation

janv. 2020 Directeur de transition d'un Etablissement Multisite
SSIAD de 235 lits et places à Toulouse
Mission : assurer l'intérim de direction jusqu'à la venue d'un nouveau directeur
Animer et renforcer le CODIR
Revoir les fiches de fonction et fiches de poste de l'ensemble des cadres de l' établissement
Réorganiser le SSIAD

janv. 2017 déc. 2019 Directeur de transition
EHPAD de 80 lits spécialisés maladies Dégénératives type Alzheimer et maladies apparentées sur Nice
D'un plan de retour à l'équilibre.
Réfection de toutes les unités ( peinture, sols, salle de bains, chambres et lieux de vie)
Mise en place d'un plan de communication

janv. 2016 janv. 2017
2016 2017 INTERIM de Direction d'un EHPAD et Soins de Suite dans le 78
Réactiver le CODIR et fixer de nouvelles orientations

janv. 2015 Directeur Général de Transition
Clinique Privée de 220 lits et places de la Région Parisienne appartenant à la Générale de Santé
Réalisation d'un Audit sur le fonctionnement des services de l'établissement et sur les
Fiches de poste de certains Cadres

janv. 2013 déc. 2014 Manager de Transition
Management. Elaboration d'un Audit Social afin de favoriser la cession d'une Clinique Privée
Rachetée par un groupe à Paris.

janv. 2011 janv. 2013 Consultant
ICME ( International Consulting Management et Engineering)
Conseil en Management et Stratégie Santé
Elaboration de projets organisationnels, de projets médicaux, projets d'établissements et
Développement d'activité pour les hôpitaux publics.

janv. 2010 janv. 2011 Audit Stratégique
polyclinique Saint Odilon à Moulins
Réorganisation des services et montage d'un dossier de demande de lits de Soins de Suite.

janv. 2009 janv. 2010 Directeur d'une Clinique MCO
Paris
Et les services administratifs, pour mettre en place un dossier patient informatisé ,pour recruter
De nouveaux praticiens, pour mettre en place une politique de redevance cohérente et optimiser
Les prestations hôtelières.

janv. 2008 janv. 2009 Audit d'organisation
EHPAD et Soins de Suite de 195lits à Bagnolet
Mise en place d'une nouvelle Gouvernance et d'un nouvel Organigramme .

janv. 2007 janv. 2008 Agent Immobilier
Toulon et Cannes
Propre.

janv. 2004 déc. 2006 Directeur Général
l'Association Jean LACHENAUD
Gestion de 3 établissements de Soins de Suite et de Longue Durée de 120 lits chacun
Répartis sur le territoire national du Var, du Morbihan et de l'Essonne.
Mise en place d'une gestion comptable, budgétaire et financière commune aux trois
Etablissements ; Contrôle et suivi de la trésorerie de l'Association ; Suivi des négociations
Avec les tutelles ( ARH, Conseil général ) sur les dotations globales de financement.
Supervision de la gestion du personnel des établissements et suivi des contentieux.

janv. 2001 déc. 2003 directeur Général
Polyclinique du Beaujolais du groupe ARVITA 160lits MCO 195ETP 15Me
A ce poste , j'ai du gérer une grève d'infirmières de sages femmes, la fermeture de
L'établissement pendant 1mois pour cause de légionellose ; j'ai réussi l'intégration
De 16 infirmières espagnoles, obtenu l'extension de 6 postes d'ambulatoire, la création
De 4lits de médecine avec une UPATOU, l'installation d'un scanner et le réaménagement
Complet de la stérilisation sur une extension.

janv. 1999 déc. 2000 Directeur de la Clinique du Bon Secours à Chartres 117lits 180ETP
Clinique du Ter à Lorient
117lits 180ETP.. J'ai réalisé un audit complet de la clinique et ai proposé au PDG un schéma
D'organisation plus cohérent et ai assuré sa mise en place.

Missions de Conseil et d'Intérim de Direction d'Etablissements MCO entre 1992 et 1999
A travers la création de ma société de conseil BF conseil.
Intérim de direction à la Clinique du Ter à Lorient
Intérim de direction à l Hôpital Saint Joseph de Marseille
Intérim de direction à la Clinique Saint Claude à Basse Terre Guadeloupe
Intérim de direction à l'Association de Villepinte
Etude de faisabilité financière pour un regroupement de 2 cliniques dans les Côtes d'Armor
Etude de faisabilité financière pour le rachat d'une clinique pour le Groupe Suez
Réalisation d'un audit stratégique pour les centres de santé de la Croix Rouge dans le 93
Réalisation d'un bloc Opératoire à la clinique Louis XIV à Saint Germain

janv. 1988 déc. 1992 Directeur de la Polyclinique de Pontivy
Syndicat des Cliniques Privées de Bretagne
Restructuration complète de l'organisation des services administratifs
Mise en place d'une comptabilité analytique
Création de applicatifs informatiques ( Gestion des lits et des créneaux opératoires)
Création d'un service de chirurgie ambulatoire de 16 places
Administrateur du Syndicat des Cliniques Privées de Bretagne
Membre d'une association de chefs d'Entreprises du centre bretagne

janv. 1987 janv. 1988 Directeur Adjoint
polyclinique de Courlancy à Reims 280 lits MCO 560 ETP
J'ai proposé au PDG un audit stratégique et une mise en place des recommandations

janv. 1985 janv. 1987 Délégué Général
Syndicat MCO de la FIEHP
Directeur de Publication, assistant des Commissions techniques du Syndicat

janv. 1983 janv. 1985 Secrétaire Général
l'INSECA
Organisateur des Etats Généraux de l'Expertise Comptable en 1983
Créateur d'un Organisme de formation pour les Comptables Agrées et les Experts Comptables
Stagiaires.

Diplômes et formations
mai 2018 Formation KPMG EPRD et ERRD

juin 2012 Formation de Formateur ANAP ( Gestion Financière des Etablissements)

juin 1980 DESE du CNAM ( option gestion et organisation ) - BAC+4

Direction Développement des entreprises

Compétences linguistiques
Français
Important
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