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Marié
CV créé le : 27/03/2022
CV modifié le : 15/06/2023
Dernière connexion : 07/03/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Maisons-Alfort (94700)
Email : *********@*******.**
Tél. : ************
Port. : ************
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL, Sénior
Référence : 670394
Expériences Professionnelles
nov. 2022 mars 2023 Directeur d'une MAS
APAJH94
Management d'une équipe de 60 personnes
Recrutement du médecin généraliste et de l'assistante sociale

sept. 2019 nov. 2022 Directeur de l'établissement
Etablissement Saint-Vincent de Paul de Stains (Fondation Œuvre la Croix Saint-Simon)
Etablissement associatif composé d'un EHPAD de 85 lits, d'un accueil de jour de 25 places et d'une
plateforme de répit)

Management

* Management d'une structure de 75 personnes dont 50 soignants dont :
* 65 personnes pour l EHPAD
* 9 personnes pour le centre d'accueil de jour et la plateforme de répit
* Gestion de la pandémie

Budgétaire et commercial

* Gestion financière et budgétaire (ERRD/EPRD)
* Mise en place du CPOM
* Application du budget soin et dépendance des autorités de tutelles
* Gestion commercial des admissions
* Mis en place de partenariats avec les entités de proximité (mairie, hôpitaux, DAC..)

Sécurité et maintenance
* Vérification mensuelle du registre de sécurité avec l'agent de maintenance
* Passage avec succès de la commission de sécurité en octobre 2021

mars 2019 juin 2019 Directeur d'EHPAD
EHPAD-Jardins des Acacias de Saint-Maurice
Missions réalisées

* Remonté avec succès le TO de la résidence (7 chambres de libre à mon arrivée à une
occupation pleine)
* Passage avec succès de la commission de sécurité en juin 2019
* Organisation des élections du CSE
* Recrutement de la psychologue de la résidence

janv. 2018 févr. 2019 Directeur d'EHPAD
EHPAD SOLEMNES de Tremblay-en-France
Management

* Management d'une structure de 70 personnes dont 50 soignants
* Elaboration de l'évaluation interne en juin 2018 et fédération des équipes autour du
projet
* Gestion des IRP

Budgétaire et commercial

* Gestion financière et budgétaire (ERRD/EPRD)
* Reporting ANAP
* Application avec rigueur du budget soin et dépendance des autorités de tutelles
* Gestion commercial des admissions (TO > à 97% depuis 8 mois)
* Attentif au bien-être des personnes accueillies et à leur famille
* Reprise des partenariats avec les entités de proximité (mairie, hopitaux, MAIA..)

Sécurité et maintenance
* Vérification mensuelle du registre de sécurité avec l'agent de maintenance
* Passage avec succès de la commission de sécurité en octobre 2018

nov. 2017 janv. 2018 Adjoint de direction
DOMUSVI-Résidence Henri Laire à Ablon sur Seine
* Management de la responsable d'hôtellerie et de l'agent de maintenance
* Gestion administrative RH

mai 2017 nov. 2017 Directeur stagiaire
DOMUSVI-Résidence Henri Laire à Ablon sur Seine
Missions RH
* Définition de la nouvelle organisation RH de la résidence avec la mise en œuvre des
CODIR,
COPIL et réunions métiers
* Management durant l'été de l'équipe ASH (définition et réalisation d'objectifs
précis)
* Gestion administrative RH quotidienne pour préparation des paies
* Préparation et suivi des élections du personnel
* Remplacement de l'adjointe de direction pendant ses congés d'été

Missions commerciales
* Visites commerciales de la résidence
* Prospection téléphonique et envoi de plaquettes (assistantes sociales des CCAS et des
hôpitaux)
* Préparation de la visite de l'ARS pour la mise en place du CPOM

Missions sécurité
* Vérification hebdomadaire des températures en chaufferie, en chambres, contrôle TH et
de
l'adoucisseur
* Réception des fournisseurs (Chaufferie, électricité, fibre ...)
* Mise à jour du carnet sanitaire
* Rédaction d'un guide pour les agents de maintenance remplaçants

Missions administratives
* Gestion administrative des dossiers des résidents (contrat de séjours,
attestations...,)
* Facturation des résidents
* Remplacement de la secrétaire pendant ses congés d'été

mars 2017 Directeur stagiaire
DOMUSVI-Résidence Tiers Temps à Maisons Alfort
cadre du MBA (niveau 1) « Directeur des structures de santé et de solidarité »

Missions sécurité
* Refonte du livret de sécurité et du carnet sanitaire
* Mise à jour des contrats de maintenance des fournisseurs

Missions qualité
* Audit qualité des différents départements de la résidence


Missions RH
* Etablissement du document annuel de l'évaluation des risques professionnels

Missions commerciales
* Prise de rendez-vous et visites commerciales

janv. 2014 déc. 2015 Directeur commercial
Groupe ARES
* Management d'une équipe de trois commerciaux
* Gestion budgétaire du département
* Participation à la définition de la stratégie commerciale pour le groupe et pour
chaque entité.
* Mise en place des plans d'actions opérationnels
* Refonte des outils de communications (Plaquettes, propositions commerciales,
E-mailings
Résultats :
* Augmentation de 8 % du CA
* Département commercial redynamisé et conquérant

janv. 2013 janv. 2014 Directeur général adjoint
PROMTEC
* Animation de réseaux scientifiques (Directeurs de sites, professeurs d'université,
consultants)
* Soumission et négociation commerciale sur les sites scientifiques Algériens

janv. 2011 janv. 2013 Directeur commercial
FSI
* Management et recrutement d'une équipe commerciale et d'administration des ventes
* Définition et pilotage de l'activité commerciale de la société auprès des centres
hospitaliers, d'EHPAD et de centres médicalisés.
* Mise en place de nouvelles solutions de développement commercial :
* Redéfinition des outils de communication commerciale (support, site Web,
salons, réseaux sociaux...)
* Mise en place d'une veille commerciale (Newsletter, séminaire, visite de
syndicats professionnels)
Résultats
* 1,4 M€ de CA réalisé en 2012 (105 % de l'objectif)
* Hausse de 20 % de la prise de commande en 2012-2013 (marchés publics et export)
* Ouvertures de grands comptes publics (France et Belgique)

janv. 2007 janv. 2011 Responsable commercial Grands comptes
HUB ONE - Groupe Aéroports de Paris
* Chasse et développement de comptes vierges sur le secteur du transport, fret et
logistique (Geodis, DHL Shenker)
* Développement commercial de grands comptes (FedEx, Lufthansa, Continental, Emirates,
Hertz, Europcar...).
* Interlocuteurs rencontrés : DG , DSI , chef d'escale, direction des achats et de la
logistique.

janv. 1999 janv. 2007 Business Development Manager
SAP-BUSINESS OBJECTS
* Management d'une équipe
* Responsable des ventes de solutions formation Business Intelligence sur le secteur
Industrie et Banque Finance
* Elaboration et suivi du plan d'action commercial
* Ventes de solutions auprès des DI, DSI, responsables décisionnels
* Responsable de la mise en œuvre de l'offre E-learning Business Objects en France
* Vente de prestations de consulting sur des grands comptes nommés
* Responsable de la mise en place de contrats de maintenance avec les partenaires
(OEM, VAR, SSII, Distributeurs,...)

Diplômes et formations
sept. 2016 juin 2017 MBA «Directeur des structures de santé et de solidarité » - BAC+4
l'Institut Leonard de Vinci

juin 1996 DESS de Commerce International; Financement international, Informatique, Achat, Transport international, logistique, management, marketing, droit - BAC+3
IAE-Lille I

juin 1994 Maîtrise de droit des affaires - BAC+4
Paris XI

Compétences
CCD, FSI, Continental, Emirates, SAP-BUSINESS OBJECTS, Business Intelligence, E-learning Business Objects, OEM, VAR, SSII, Suite office, Excel avancé, BusinessObjects
Compétences linguistiques
Anglais Courant
Français
Centres d'intérêts
copropriété, Plongée, Tennis, Football, Cinéma, Voyages
Important
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