Veuillez renseigner un poste
Rechercher
Marié, 2 enfants
Permis B
CV créé le : 22/08/2022
CV modifié le : 24/10/2022
Dernière connexion : 08/12/2022
Coordonnées
****** ********

Adresse :
*** ****** *********
Lyon 07 (69007)
Email : ******.********@*******.***
Tél. : ************
Port. : ************
Directeur Accueil Hébergement Logement, Sénior
Référence : 675363
Expériences Professionnelles
mars 2021 sept. 2022 Directeur Accueil Hébergement Logement
FOYER NOTRE DAME DES SANS ABRI - LYON
dispositifs, 185 salaries, 100 bénévoles.
* Mise en place d'une nouvelle organisation : 4 poles d'activités
- Création de 4 postes de directeurs adjoints, 4 postes de chargé de
mission, avec pour projet de passer d'une logique de la place à une logique de
parcours,
* Sur la Gestion RH : conduite de changement pour accompagner la
transformation de l'organisation et optimisation de la GPEC existante,
* Sur l'ensemble des activités introduction des directives AHI 2014 "refonte
de l'hébergement et l'accés au logement" : étude nationales des coûts,
référentiel des prestations et des bonnes pratiques.
* En réponse à des appels à projet ARS, mise en place de nouveaux
dispositifs et services : service de suite pour accompagner les personnes
vieillissantes en EHPAD, Lits Halte Soins Santé (hébergement médicalisé et
services de soins), Appartements de coordination thérapeutique,
Coordination parcours santé et service de suite en prevention
d'addictologie et gestion des risques,
* Animation de la Direction : 4 directeurs adjoints, 14 chefs de service, 4
chargées de mission,
* Renégociation CPOM DDETS, et CPOF ARS.

sept. 2020 févr. 2021 Formateur et Consultant en évolution professionnelle
Lyon
* Conform'actions-Lyon : évaluations externes EHPAD

juin 2020 août 2020 Directeur de transition EHPAD
ALERYS-Grenoble
* Audit, préconisations, management de relais.

janv. 2002 avr. 2020 Directeur multi-sites
l'AREPILETAPE
Sociale, un service Lits Halte Soins Santé (établissement de santé) et un
Atelier d'adaptation à la vie (AVA) - capacité de 180 places/jour - 45 ETP.
* Développement de nouveaux dispositifs (services de soins),
développement commercial de l'AVA , mise en place d'un parcours
résidentiel d'insertion,
* Démarche Qualité : évaluations internes et externes, plans d'amélioration
continue des prestations, Gestion des risques : Référent sécurité associatif

janv. 2002 déc. 2009 Directeur d'établissement
LA HALTE - Grenoble
1 CHRS familles avec enfants, un service d'accueil médicalisé pour personnes
sans domicile - 60 places/jour - 15 ETP : Réorganisation fonctionnelle
(process, procédures)

janv. 2000 Formateur vacataire
Institution de formation des travailleurs sociaux - Echirolles, Lyon : ME
ES, AS, CAFERIUS, CAFDES
* Chambre du commerce Grenoble : « Faire face à la violence »,
« l'interdisciplinarité ou comment mieux travailler ensemble ».
* Conform'actions - Lyon - Formation qualifiante pour Infirmières
Coordinatrices EHPAD - Cours spécifique sur l'accueil d'un « public
difficile » - Interventions pour cadres intermédiaires sur « comment
engager une politique de Bientraitance » et sur « comment organiser la
gestion des risques ».

janv. 1992 déc. 2002 Educateur spécialisé
IME, IMPRO, MECS, ITEP de Varces et de Biviers
spécialisée.

janv. 1992 déc. 2000 Entraineur Sport
ALESA
* Encadrement Equipe de France aux Spécial Olympics de CHICAGO
(1990) et de PAU (1994).

janv. 1988 déc. 1991 Gardien de la paix en Compagnie Républicaine de sécurité
Ecole de Police Nationale FOS SUR MER (13)

Diplômes et formations
juil. 2020 sept. 2020 Stratégie de développement commercial; « La Gestion d'un EHPAD » - Spécificités du public accueilli - Les modalités de fonctionnement - La gestion et
Chambre du commerce de GRENOBLE.; CONFORMACTIONS - LYON.

juin 2018 « Appel à projets (AAP) » - Maîtriser les nouvelles conditions de succès d'un projet de création ou restructuration
Chambre du commerce de GRENOBLE.

juin 2017 Certificat de compétences Entreprise de « Formateur managerFORMATIONS QUALIFIANTES en entreprise »
Chambre du commerce de Grenoble

juin 2017 « Les enjeux d'une démarche qualité et les fondamentaux de l'ISO 9001 »
Lloyd's Register - LRQA - LYON.

juin 2015 « Manager le développement du multiservice à la propreté »
Chambre du commerce de GRENOBLE.

juin 2014 Certificat d'Aptitude aux fonctions de Directeur d'Etablissement (CAFDES ) - Certification Européenne de direction d'établissement médico-social
Ecole des Hautes Etudes en Santé publique de Rennes

juin 2007 « Management participatif au service des objectifs de l'entreprise »
PM Conseils - EYBENS.

sept. 1994 juin 1999 Certification d'Aptitude à la fonction de Moniteur-éducateur; Diplôme d'Etat d'Educateur spécialisé
IFTS Echirolles

sept. 1988 juin 1995 Brevets d'Etat d'éducateur sportif : Activité de la natation MNS, Handball et Sport Adapté

juin 1987 Diplôme universitaire technologique de Gestion des entreprises et des administrations : option gestion et management des organisation - BAC+2
IUT Lyon 1

Compétences
Méthodologie, développement et Pilotage de projet, expertise loi 2002.2
Droit du travail et législation sociale (Ccn 51. 66. Accords CHRS)
Gestion budgétaire et analyse financière (CPOM, ERPD, ERRD, PGFP) : Expertise projet, financière et préconisations
Gestion logistique et immobilière


Management, GRH, GPEC, (gestion d’équipes pluridisciplinaires, CODIR, gestion des fonctions supports, conduite de changement, gestion de crise, organisation et planification du travail, élaboration plan de développement de compétences, animation et gestion du CSE)
Communication « autorités de tutelle » : relations avec les différentes administrations : ARS, Conseil départemental, DDTS, CPAM, CRAM…

EXPERIENCES ET POLYVALENCE
Protection de l’enfance
Dépendance et vieillissement
Précarité et difficulté sociale
Handicaps
Habitat inclusif

Compétences linguistiques
Anglais
Espagnol
Français
Centres d'intérêts
joueur, Triathlon, tennis, course à pied, musculation, vélo, ski de randonnée, bricolage est
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.