Veuillez renseigner un poste
Rechercher
vie maritale, 2 enfants
Permis A, B et B
CV créé le : 15/11/2022
CV modifié le : 05/01/2023
Dernière connexion : 11/03/2024
Coordonnées
********** *******

Adresse :
** *** ********
Dijon (21000)
Email : **********.*********@*****.***
Port. : ************
Chef de Service Educatif, Sénior
Référence : 678095
Expériences Professionnelles
janv. 2020 juil. 2021 Chef de Service Educatif
l'AFSAME
* Porteur et garant du projet des jeunes (déficience intellectuelle et troubles
associés).
* Mise en place en équipe pluridisciplinaire de réponses aux besoins des
jeunes en adéquation avec la nomenclature SERAFIN-PH.
* Accompagnement des équipes à l'appropriation de cette nouvelle
nomenclature.
* Participation en Comité de Direction aux négociations du nouveau CEPOM
avec l'ARS (visioconférence compte-tenu du contexte sanitaire).
* Encadrement et management d'une équipe de 23 personnes (responsable
de la formation professionnelle, du personnel logistique, des transports, du
parc de véhicules)
* Responsable avec mon homologue de l'accueil des jeunes, des familles
et/ou représentants légaux des enfants et adolescents ainsi que des
partenaires orientés vers l'AFSAME et élaboration d'une réponse adaptée
à leur projet et à leurs besoins).
* Elaboration de procédures qualité.
* Gestion administrative et financière du service qui m'est attribué.
* Recrutement de nouveaux collaborateurs relevant de mon service et
accompagnement à la prise de fonction ainsi qu'à l'appropriation de fiches
de postes.
* Développement de nouveaux partenariats notamment dans le domaine de
la formation professionnelle afin d'offrir de nouveaux supports pour nos
ateliers pédagogiques.
* Animation des ESS en lien avec l'enseignant référent
* Interventions disciplinaires auprès de usagers
* Rédaction de RIP avec la direction et les services concernés
* Astreintes d'internat sur les sites de CHOYE et de MEMBREY

janv. 2008 nov. 2019 Directeur
Maison Familiale Rurale de Montbozon et de l'UFA (Unité de Formation par Alternance du CFA des Travaux Publics de BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE)
* Permanent de l'Association.
* Représentation et soutien des dossiers de l'association auprès des pouvoirs
publics et des prescripteurs.
* Gestion d'un budget de 2,6 millions d'euros (passage de 37 jours de fonds
de roulement à 148 en 11 années de direction malgré des réformes
défavorables).
* Management d'une équipe de 47 salariés.
* Gestion des dossiers techniques et administratifs inhérents à la fonction de
direction.
* Gestion de situations complexes (RH, réformes, recherche de
financements, gestion de conflits, ...).
* Animation d'un réseau annuel de 330 familles, jeunes, maîtres de stage et
d'apprentissage formations en espaces verts, mécanique, conduite
d'engins de travaux publics, serrurerie métallerie).
* Mise en œuvre du projet de l'association.
* Certification qualité (ISO 9001) en 2018 de la MFR.
* Promotion des missions et activités de l'association sur son territoire.
* Accompagnement à l'instruction des dossiers d'aides aux familles.
* Formateur DUERP (document unique d'évaluation des risques
professionnels) sous contrat avec la MSA et l'APAVE.
* ... .

janv. 2002 janv. 2008 Directeur adjoint
Maison Familiale Rurale de Montbozon

janv. 1996 janv. 2002 Moniteur, Formateur et responsable d'unité pédagogique
MFR de Montbozon

janv. 1995 janv. 1996 Moniteur, Formateur
MFR

Diplômes et formations
juin 2010 Formation de directeur des Maisons Familiales Rurales
Centre National Pédagogique des MFR à Chaingy

juin 2007 Diplôme Universitaire « Direction des Ressources humaines »
l'UTBM à SEVENANS

juin 1996 Qualification pédagogique et éducative
MFR, à Chaingy

juin 1993 Brevet de technicien supérieur Agricole - BAC+2

Compétences
l'IME PRO, MEMBREY, RIP
Compétences linguistiques
Français
Centres d'intérêts
VTT, course à pied, randonnées pédestres, ski, 2021 à 2022, Aménagements extérieurs, bénévole SPA
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.