Veuillez renseigner un poste
Rechercher

Centre Hospitalier Arras (FHF)

Adjoint du Responsable des recettes et de la clientèle H/F


Arras (62000), Pas-de-Calais (62), Nord-Pas-de-Calais


Date : 05/09/2020 - Réf : 214387


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDD

    Niveau d'études : Bac+2       

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Offres d'emploi à l'hôpital et dans le secteur social et médico-social

© Fédération Hospitalière de France 2020

DESCRIPTION DU POSTE

Le CH d’Arras est le plus important EPS du département du Pas-de-Calais, avec un budget d’environ 200 millions d’euros en 2017 et près de 2 500 collaborateurs, dont 230 médecins. Il est l’établissement support du GHT « Groupe Hospitalier Artois-Ternois » (GHAT), aux côtés des CH de Bapaume et du Ternois. 3 EHPAD y sont directement rattachés, ainsi qu’un IFSI.

Avec ses 1 600 lits et places, dont 480 en MCO, et une cinquantaine de services, le CH d’Arras propose une réponse diversifiée et de qualité aux besoins de santé des 300 000 habitants de son territoire. Siège du plus grand SAMU de France hors CHU, il abrite également une maternité de niveau III (2 300 naissances) et offre à la population un accès à des équipements de pointe, dont un robot chirurgical.

L’Adjoint du responsable de la facturation assure en lien avec le responsable supérieur hiérarchique

L’encadrement des activités d’accueil et de facturation des Bureaux des Entrées dont il a la responsabilité :
L’organisation de la fonction « accueil administratif des patients » et l’organisation de la fonction « accueil orientation des usagers et patients »:

L’Adjoint du responsable de la facturation est responsable de la gestion des admissions et pré-admissions des patients, tant en hospitalisation qu’en soins externes. A cet effet, il s’assure de la mise à niveau des connaissances et « savoir-faire » des personnels en mettant en place des procédures uniformes de travail pour garantir une qualité de prise en charge des patients, dans le respect des règles d’identito-vigilance, et garantir la qualité et la fiabilité des données saisies afin de limiter les rejets de facturation.

L’organisation de la fonction « Gestion de la facturation aux débiteurs » et « Suivi du recouvrement » :

L’Adjoint du responsable de la facturation est responsable de la gestion de la facturation aux différents débiteurs. A cet effet :
- Il élabore des procédures de facturation simplifiées et synoptiques de travail pour les gestionnaires des Bureaux des Entrées.
- Il met à disposition des gestionnaires du Bureau des Entrées, des Hôtes d’accueil, en lien avec son responsable, des guides de facturation et d’identito-vigilance et les tarifs de prestations. Il veille à leur mise à jour régulière,
- Il pilote un système de contrôle régulier de la qualité et de l’exhaustivité des données administratives permettant de limiter les erreurs et les lacunes des dossiers administratifs,
- Il assure un traitement des dysfonctionnements en amont, en interne et en externe
- Il organise et contrôle le traitement des dossiers non facturés et des rejets de facturation,
- Au vu des différents indicateurs, il formalise un diagnostic et un plan d’action dont il rend compte régulièrement à son responsable,
- Réalisation d’audit.

Le Contrôle de la cohérence du suivi financier et budgétaire :
L’Adjoint du responsable de la facturation veille à la cohérence du suivi financier et budgétaire des comptes correspondant aux recettes de soins et de prestations hôtelières de manière à ce que l’exercice budgétaire et sa clôture soient assurés de manière fiable, dans les délais.
La préparation et mise en œuvre, en lien avec son responsable, de la facturation directe à l’assurance maladie

L’encadrement des équipes placées sous sa responsabilité :
L’Adjoint du responsable de la facturation définit et met en œuvre l’organisation du secteur dont il a la responsabilité. Dans ce cadre, il assure le management de l’ensemble des personnels de son secteur :
Notation et évaluation de ses équipes, en lien avec son responsable.
Formation : Relais du responsable de la facturation pour l’établissement du plan de formation (recueil des demandes et inscription aux stages et formations).


Profil
:
Niveau d’étude requis : BAC+2
Exp

Localisation :

Arras (62000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :