EHPAD Les Myosotis LONGJUMEAU (FHF)

ADJOINT FORMATION GHNE


Île-de-France


Date : 29/11/2019 - Réf : 161857


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Contrat :

CDD

           

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Offres d'emploi à l'hôpital et dans le secteur social et médico-social

© Fédération Hospitalière de France 2019

DESCRIPTION DU POSTE

FICHE DE POSTE

Adjoint Administratif - Secteur Formation
Direction des Ressources Humaines

Pôle: Direction des Ressources Humaines et Affaires Médicales

Groupe Hospitalier Nord Essonne
159 rue du Président François Mitterrand BP 12591160 LONGJUMEAU
Accès par : RER B Massy Palaiseau : + bus RATP 199 RER C Chilly Mazarin + Bus RATP 297 Voiture (de Paris) : Porte d’Orléans ou Porte d’Italie – Autoroute A6 - Sortie Chilly-Mazarin

Direction Fonctionnelle :
Direction des Ressources Humaines



IDENTIFICATION DU POSTE


Famille professionnelle : Administratif

Grade : Adjoint Administratif

Secteurs concernés avec la quotité de travail prévue DRH – 35 heures

Rattachement hiérarchique direct : Attaché d’Administration Hospitalière

Présentation du service et de l’équipe :
1 Directeur responsable du Pôle Ressources Humaines médicales et non médicales
1 secrétaire – 1 Attachée d’Administration Hospitalière
Secteur Paie Gestion : 1 ADCH - 11 adjoints administratifs
Secteur Formation et stages : 2 adjoints administratifs
Secteur Gestion du temps de travail, actions sociales et absentéisme : 1 ADCH - 4 adjoints administratifs

Horaires de Travail : 9 h 00 – 16h40



MISSION DU POSTE


La formation est devenue, de par la législation, un élément stratégique de la politique des ressources humaines. L’adjoint administratif de ce secteur s’en trouve être une force de proposition auprès de la Direction des Ressources Humaines en matière de politique de formation, mais également auprès de l’ensemble des directions et services de l’établissement. Il va être garant de la pertinence et de l’efficacité des dispositifs pédagogiques par rapport aux objectifs attendus.


MISSIONS PERMANENTES :

Elaboration du plan de formation :
- Recueil et identification des besoins de formation collectifs et individuels, notamment dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF),
- Identifier les axes de formation à développer en rapport avec les grandes orientations stratégiques de l’établissement,
- Définir le budget formation annuel ainsi que le plan de Promotions Professionnelles,
- Faire appel à candidatures par une note pour les candidats aux études promotionnelles,
- Définir une proposition de plan de formation qui constituera une première base de dialogue,
- Valider la faisabilité et la pertinence du projet, aussi bien en termes pédagogiques que budgétaires
- Soumettre le plan de formation aux instances pour un vote consultatif

Organisation et mise en œuvre du Plan de Formation :
- Rédiger les cahiers des charges (IFSI, EHPAD et GHNE),
- Trouver, évaluer et sélectionner les formateurs internes et externes et les prestataires externes en fonction des exigences pédagogiques du plan de formation,
- Superviser la bonne coordination des plannings

Gestion du budget (gestion financière et comptable) et optimiser les moyens de financement:
Un suivi budgétaire des actions de formations est nécessaire ainsi que pour les études promotionnelles. Il faut traduire les actions en moyens budgétaires et hiérarchiser les priorités, élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations. Puis tout au long de la mise en place, le responsable formation va suivre l’exécution budgétaire, rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé et contrôler la gestion et les engagements de dépenses.

Evaluation des actions de formation menées :
- Mettre en place un système d’évaluation permettant de mesurer la pertinence des actions de formation menées,
- Identifier les axes d’amélioration et/ou de développement pour optimiser l’impact des actions de formation,
- Communiquer

Localisation :

Île-de-France






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