Hôpital Orléans (FHF)
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AGENT D'ACCUEIL PATIENT VIVANT UN HANDICAP (H/F)
Orléans (45000), Loiret (45), Centre
Date :
07/01/2021 -
Réf :
223308
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Contrat :
CDD
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DESCRIPTION DU POSTE
L'agent d'accueil patient accueille, informe, oriente et gère les personnes et leur(s) accompagnant(s) vivant avec un handicap permettant l'optimisation de leur prise en charge sanitaire, sociale et médicosociale dans un parcours de soins. Il participe à la réalisation d'une démarche pluridisciplinaire selon le projet de soins coordonné préalablement défini sauf en cas d'urgence.
MISSIONS PRINCIPALES :
Accueil téléphonique et physique des patients en situation de handicap et des familles et accompagnants
Accompagnement orientation Information et conseil à des tiers (patients, famille, etc.) dans son domaine d'activité
Conception, recueil/ collecte et rédaction de données ou d'informations spécifiques à son domaine d'activité
Identification, recensement des besoins et attentes des patients et des familles
Gestion et coordination médico-administrative (organisation des réunions, visites, conférences et évènements..
Prise de notes, frappe et mis en forme de documents.
Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation hospitalisation, examens..
Secrétariat du coordonnateur de parcours patient
Participation à l'élaboration et rédaction de rapports d'activité
Traitement des courriers, dossiers documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
Approvisionnement régulier des documents nécessaires- veilles documentaires- gestion des commandes bureautique
Collaboration partenariale
Participation aux actions de formations obligatoires dans le cadre des missions et des évolutions professionnelles et institutionnelles
Connaitre ou s'engager à apprendre le langage des signes ou d'autres outils de communication permettant d'entrer en relation avec les personnes vivant avec un handicap
PROFIL REQUIS :
Assistant médico-administratif ou adjoint administratif
CONNAISSANCES :
Communication/ relations interpersonnelles
Droit des usagers du système de santé
Géographie et topographie de l'établissement
Gestion du stress
Logiciel dédié à l'accueil et à l'orientation des personnes
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
COMPETENCES - SAVOIR-FAIRE :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Gérer ses émotions, son stress
Identifier/ analyser des situations d'urgence et définir des actions
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Reformuler une demande (d'information, de renseignements, etc.) en résumer les points clefs et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
Renseigner des personnes au regard de son métier
S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes
S'exprimer en public
Se repérer et s'orienter dans l'espace
SAVOIR-ETRE :
Sensibilité particulière au champ du handicap
Méthodes de communication adaptées à chaque prise en charge
Sens du relationnel développé
Poste à temps plein : 8h-18h du lundi au vendredi
Renseignements : pour toute information complémentaire et pour obtenir la fiche de poste dans son intégralité contacter la Direction des Ressources Humaines à l’adresse suivante : *
Candidature : CV + lettre de motivation à adresser à la Direction des Ressources Humaines14 avenue de l’hôpital – 45067 ORLEANS CEDEX 1– Tel : * site : www.chr-orleans.fr
Localisation : Hôpital Orléans
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Localisation :
Orléans (45000)
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