Veuillez renseigner un poste
Rechercher

Croix rouge française

Directeur adjoint en charge des services éducatifs et sociaux (H/F)


Loire-Atlantique (44), Pays de la Loire


Date : 11/05/2019 - Réf : 80018


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

           



Directeur adjoint en charge des services éducatifs et sociaux (H/F)

Réf.

BCP0250

Département

(44) Loire-Atlantique

Type de contrat

CDI

Date de publication

9 avril 2019

Présentation de la Croix Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales... ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences. La région Grand-Ouest (Pays de la Loire-Centre Val de Loire et Bretagne) regroupe près de 6950 bénévoles, elle emploie plus de 1285 salariés dans 46 établissements pôles et services.

Le Pôle Enfants Familles Personnes Agées recrute pour le Centre Maternel St Luc et le Centre Parental En Vie de Famille (19,4 ETP/ 141 places dont 63 places enfants), un(e) Directeur(trice) adjoint des services éducatifs et sociaux

Le Poste

Sous l'autorité de la Directrice du pôle d'établissements Enfants Familles Personnes âgées et conformément aux orientations du projet associatif, du projet stratégique national et régional, vousassurez la coordination générale, veillez au développement, à la mise en oeuvre et à l'encadrement des projets éducatifs, et réunissez les conditions de leur évaluation dans le cadre de la politique continue d'amélioration de la qualité :

-Vous participez à la conception et à l'actualisation des projets éducatifs et/ou sociaux, et en vérifiez la mise en oeuvre auprès des chefs de service; vous veillez à la conformité des actions des établissements avec les réglementations en vigueurs.
- Vous déployez la démarche qualité et veillez au bien-être et la sécurité des résidents accueillis. Vous participez aux évaluations internes et externes, vous animez des démarches d'amélioration continue de la qualité et des pratiques professionnelles et vous appliquez les procédures d'évènements indésirables avec pour objectif la réduction des risques.

- En lien avec le service RH, vous participez à la gestion des Ressources Humaines et veillez au bon climats social :vous réalisez les recrutements des équipes éducatives, vous participez à l'évaluation des équipes éducatives ;vous mettez en oeuvre les moyens leur permettant de progresser en facilitant l'expression de leurs besoins et en favorisant leur participation à des actions de formation ; vous encadrez et accompagnez les chefs de service, vous validez les plannings de travail et veillez au remplacement des personnels.

- Vous rendez régulièrement compte à vos responsables hiérarchiques des projets en développement, de la bonne marche du service et des activités réalisées :vous élaborez des rapports circonstanciés sur les dysfonctionnements non résolus ou les incidents, vous établissez les bilans d'activités et proposez au Directeur des axes d'évolutions possibles.

-Vous prenez part au sein de l'établissement, à titre délibératif ou consultatif, aux différentes instances où vous apportez la connaissance des services éducatifs et/ou sociaux et de leurs pratiques professionnelles ;

-Vous avez un rôle d'interface entre l'établissement et son environnement interne et externe.

- Vous participez à la bonne gestion financière des établissements; Vous suivez régulièrement le taux d'activité des établissements et assurez un reporting des activités et du fonctionnement des établissements; vous

Localisation :

Loire-Atlantique (44)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :