Veuillez renseigner un poste
Rechercher

Croix rouge française

Directeur adjoint d'établissement CMPP (H/F)


Paris (75000), Paris (75), Île-de-France


Date : 06/07/2020 - Réf : 83896


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

           



Directeur adjoint d'établissement CMPP (H/F)

Réf.

IDF6962

Département

(75) Paris

Type de contrat

CDI

Date de publication

5 juillet 2020

Présentation de la Croix Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales... ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

La région Ile-de-France regroupe 11500 bénévoles actifs dans 146 délégations départementales ; elle emploie plus de 4000 salariés dans 200 établissements, pôles et services.

La filière métier Personnes en situation de handicap emploie près de 500 salariés au sein de 22 établissements ; les activités génèrent un produit d'exploitation de près de 40 millions d'euros.

Nous recherchons pour rejoindre le pôle santé mentale
un (e) directeur (trice) adjoint(e) d'établissement
pour animer une équipe pluridisciplinaire de45 salariés répartis sur les
trois centres médico-psycho-pédagogique (CMPP) :
la Passerelle situé dans à PARIS 6ème, Tony Lainé situé à Athis Mons (91), et Alfred Binet basé à Meudon (92) sont des centres en cure ambulatoire non sectorisés prenant en charge des enfants et adolescents de 0 à 20 ans présentant des difficultés psychiques d'évolution et d'apprentissage. L'équipe pluridisciplinaire propose une prise en charge globale de l'enfant, de l'adolescent et de ses parents, à partir d'une demande initiale des parents.

Le Poste

Rattaché (e) à la directrice de pôle,
vous assurez la direction adjointe de ces trois établissements dans le cadre de la stratégie définie par l'association et déclinée au niveau régional.

Vous dirigez et animez les équipes des différents établissements en les impliquant autour de la refonte des projets d'établissement et de projets plus spécifiques dans une dynamique de pôle.

Vous participez au suivi de la politique qualité (suivi des évaluations internes). Vous veillez à la sécurité et au bien-être des enfants et adolescents pris en charge au sein des établissements.

En lien étroit avec la direction et le pôle ressources humaines régional, vous animez la politique des ressources humaines mise en place au sein des établissements (recrutement, formation, disciplinaire, administration du personnel...).

Vous participez à l'évolution des établissements en assurant une mission de prospective et un développement de nouveaux partenariats.

Dans le cadre du déploiement d'un CPOM régional handicap, vous participez au suivi des opérations financières, budgétaires et comptables en lien avec le service comptabilité et contrôle de gestion régional.

Vous faites un reporting régulier à la directrice de pôle et participez aux différentes instances telles que le conseil d'administration, le comité de direction de filière...

Des déplacements occasionnels en région sont à prévoir.

Le profil du candidat

De formation niveau 1 dans le champ du médico-social, vous
justifiez d'uneexpérience confirmée en tant que directeur adjoint d'établissement et idéalement auprès d'enfants présentant des troubles du comportement.

Vous avez une bonne maîtrise de la gestion financière (élaboration budgétaire) et de la gestion des ressources humaines des établisseme

Localisation :

Paris (75000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :