Veuillez renseigner un poste
Rechercher

Croix rouge française

Directeur adjoint pôle exclusion 78 (H/F)


Yvelines (78), Île-de-France


Date : 25/04/2019 - Réf : 80373


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDD

        Expérience : Junior (2 à 4 ans)   



Directeur adjoint pôle exclusion 78 (H/F)

Réf.

IDF6054

Département

(78) Yvelines

Type de contrat

CDD

Date de publication

24 avril 2019

Présentation de la Croix Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales... ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

La filière lutte contre les exclusions en Ile-de-France regroupe 110 dispositifs de la grande précarité jusqu'à la réinsertion (Samu Social, CHU, SIAO, nuitées hôtelières, CHRS...) et un nombre ETP de plus de 630 salariés.

Le pôle lutte contre les exclusions des Yvelines représente un budget de 5 millions, comprend 74 ETP répartis sur les dispositifs suivants : 2 centres d'hébergement d'urgence hommes isolés, 3 centres d'hébergements d'urgence migrants, des équipes mobiles du Samu Social, un centre d'hébergement familles (ALTHO) et un accueil de jour médicosocial.

Dans le cadre du développement du pôle, nous recherchons un (e) directeur (trice) adjoint (e) de pôle en CDD à compter du mois de juin pour une durée de cinq mois.

Le Poste

Rattaché (e) au directeur de pôle lutte contre les exclusions du 78, vous assurez une partie des missions de direction et suppléez le directeur de pôle lors de ses absences.

Vous accompagnez les chefs de service dans la mise en œuvre des projets d'établissements et dans les problématiques qui vous sont remontées. Vous assurez une mission de développement et de partenariat nécessaire aux activités des établissements.

Vous animez la politique des ressources humaines : animation des équipes, conduite des réunions IRP en l'absence de la directrice, supervision et contrôle de la gestion opérationnelle des ressources humaines.

Vous participez à la gestion du budget et des opérations financières et comptables en lien avec le service de contrôle de gestion régional et la directrice de pôle.

Vous collaborez à la démarche de la qualité au sein des établissements du pôle (garant de la bientraitance au sein des établissements, application des protocoles, veille à la sécurité des locaux et des personnes accueillies.

Vous participez au comité de direction et développez, en binôme avec le directeur de pôle, une culture d'appartenance et d'ouverture des établissements du pôle (partage de pratiques professionnelles...).

Enfin, vous faites un reporting régulier au directeur de pôle.

Le profil du candidat

De formation supérieure en management d'établissement médico-social, vous avez une expérience de 1 à 2 ans à une fonction de directeur/directrice d'établissement, la connaissance du domaine de la lutte contre les exclusions et des dispositifs est impérative.

Bonne maîtrise des fonctions budgétaires et ressources humaines sont indispensables. Vos capacités managériales, votre souplesse, réactivité et votre force de proposition seront nécessaires pour réussir à ce poste. Le sens de la réserve, de la rigueur et le respect des engagements sont également des qualités requises.

Poste qui requiert des astreintes et déplacements.

Localisation :

Yvelines (78)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :