Veuillez renseigner un poste
Rechercher

ADECCO MEDICAL

Directeur des soins H/F


Meaux (77100), Seine-et-Marne (77), Île-de-France


Date : 14/10/2019 - Réf : DSMEAUX77


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+5    Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)    Disponibilité : 16 Décembre 2019

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Adecco Médical Experts est LE cabinet de recrutement des cadres de santé et des dirigeants.
Notre objectif est de trouver les bons candidats pour les bonnes structures sanitaires et médico-sociales.
Autrement dit, de changer la vie des cadres et des établissements : c’est ambitieux, mais nous y croyons !

DESCRIPTION DU POSTE

Adecco Médical Experts est LE cabinet de recrutement des cadres de santé et des dirigeants.
Notre objectif est de trouver les bons candidats pour les bonnes structures sanitaires et médico-sociales. Autrement dit, de changer la vie des cadres et des établissements : c'est ambitieux, mais nous y croyons !

Notre client est un groupe familial privé aux valeurs fortes. Nous recherchons pour un établissement multisites constitué d’un SSR (possédant un plateau technique de rééducation), d’une USLD et d’un EHPAD (environ 200 lits) un :

Directeur des Soins H/F en CDI à temps plein basé dans le département de la Seine-et-Marne (77), poste à pourvoir dès le mois de décembre 2019.

Enjeux du poste :
Sous la responsabilité du Directeur de pôle, votre mission principale est la coordination générale et le pilotage efficient des activités de soins et de rééducation.

Vos missions seront les suivantes :
- Elaboration et mise en œuvre du projet de soins en articulation avec le projet médical dans le cadre du projet d’établissement en veillant à la continuité des soins et à la cohérence du parcours de soins des patients ;
- Pilotage des effectifs en lien avec les Ressources Humaines, organisation de la répartition équilibrée des ressources en soins au niveau de l’établissement (les effectifs seront constitués d’agents de la fonction public hospitalière et de collaborateurs du secteur privé) ;
- Gestion et animation des ressources humaines relevant du champ de responsabilité de la Direction des soins ;
- Management et animation des équipes de cadres de santé ;
- Gestion des risques, de la qualité et de la sécurité des soins en lien avec l’équipe qualité ;
- Participation aux Instances de l’établissement ;
- Effectuer la gestion prévisionnelle des métiers et des compétences dans le champ des soins et des activités paramédicales ;
- Présider et animer la Commission de Soins Infirmiers, de Rééducation et EHPAD.

PROFIL RECHERCHE

Diplômé(e) Cadre de santé ou de formation Directeur de soins délivrée par l’EHESP, vous êtes Cadre supérieur(e) de santé avec une expérience confirmée dans la coordination des soins (au minimum trois ans) dans le secteur du SSR et de la rééducation (la connaissance de la gériatrie serait un plus). Vous faites preuve de capacités d’analyse et d’évaluation des pratiques de soins. Vous possédez de bonnes connaissances de l’environnement règlementaire hospitalier, du droit hospitalier, de l’éthique et de la déontologie professionnelle, en gestion et conduite de projet, en gestion administrative, économique, financière et contrôle de gestion.

Appréciant le management direct de cadres de santé, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à animer et motiver un groupe, pour vos qualités d’écoute et de négociation.
Vous possédez des compétences stratégiques (analyse de l’environnement et les systèmes d’acteurs, fixer des objectifs dans le cadre des relations contractuelles, traduire les objectifs en plan d’actions), de coordination (savoir décider, négocier, arbitrer, planifier, répartir les ressources, développer un réseau professionnel) et opérationnelles (analyser et évaluer les pratiques professionnelles des équipes de soins, communiquer vis-à-vis des différents publics, utiliser les technologies de l’information et de la communication, développer des méthodes de traçabilité, de contrôle des procédures et de contrôle qualité). Vous êtes en mesure d’accompagner la mise en œuvre des évolutions règlementaires. Vous connaissez le fonctionnement et possédez une fine analyse des secteurs privé et public, dans lesquels vous avez évolué au courant de votre carrière. Vous avez déjà managé des soignants issus de la fonction publique dont des médecins salariés.

La coordination des soins n’a aucun secret pour vous ? Vous souhaitez vous inscrire dans un projet novateur, dans la conduite et l’accompagnement du changement ? Postulez dès maintenant à cette opportunité à fort challenge !

Localisation :

Meaux (77100)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :