Veuillez renseigner un poste
Rechercher

ADECCO MEDICAL

Directeur d'établissement H/F


Rouillac (16170), Charente (16), Poitou-Charentes


Date : 09/08/2019 - Réf : DECRROUILLAC


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+5    Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)    Disponibilité : immédiate

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Adecco Médical Experts est LE cabinet de recrutement des cadres de santé et des dirigeants.
Notre objectif est de trouver les bons candidats pour les bonnes structures sanitaires et médico-sociales.
Autrement dit, de changer la vie des cadres et des établissements : c’est ambitieux, mais nous y croyons !

DESCRIPTION DU POSTE

Adecco Médical Experts recherche pour son client, La Croix Rouge Française, un Directeur d'établissement H/F en CDI sur Rouillac (16).

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Situé à une trentaine de kilomètres d’Angoulême dans la commune de Rouillac, l’EHPAD les Marronniers est un établissement comportant à ce jour 47 places dont 45 places d’hébergement permanent et 2 places d’accueil temporaire. Il accueille des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie et des personnes en situation de handicap vieillissantes.
Il comporte 15 places d’hébergement habilitées à l’aide social qui permettent une mixité des personnes accueillies.
Le budget annuel de l’établissement est d’environ 1,6 millions d'euros. Il emploie 28 professionnels (26,52 etp).
Un projet d’extension et de relocalisation de l’établissement sur un nouveau site du département est en cours de construction avec les autorités de contrôle et de tarification. L’établissement travaille également à l’évolution de son offre de prestations (EHPAD hors les murs notamment), à l’enrichissement de son réseau partenarial et à la signature d’un CPOM d’ici la fin de l’année 2019.

Le poste est à pourvoir en CDI suite à un départ en retraite.

Vos missions :
• Vous assurez la direction de l’EHPAD dans le cadre de la stratégie définie par l'association et déclinée au niveau local ;
• Vous concevez et mettez en œuvre le projet d’établissement au regard de l’évolution des besoins des personnes accueilles et du cadre réglementaire en vigueur ;
• Vous concevez et dirigez la politique qualité et veillez au bien-être et à la sécurité des personnes accueillies ;
• Vous mettez en œuvre les moyens de contrôle et d'évaluation pour éviter tout dysfonctionnement ;
• Vous garantissez la santé financière de l'établissement vis-à-vis de la Croix-Rouge française et des organismes financeurs ;
• Vous animez la politique des ressources humaines en cohérence avec les orientations définies au plan national ;
• Vous veillez à l'intégration de l'établissement dans son environnement : vous assurez la promotion des activités de l'établissement, vous développez les partenariats ;
• Vous supervisez la gestion opérationnelle de l'établissement ;
• Force d’innovation, vous participez à la construction d’offres nouvelles de prise en charge des personnes âgées dépendantes sur le territoire en partenariat avec les pouvoirs publics et les autres intervenants de la filière gériat

PROFIL RECHERCHE

Titulaire d'un diplôme de niveau 1 ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire (au moins 5 ans) et vous avez l’expérience de la conduite de projets de restructuration et/ou de projets immobiliers.
Vous avez une solide expérience de gestion et d'encadrement au sein d’établissements pour personnes âgées dépendantes.
Doté(e) d'un excellent relationnel, dynamique, vous faites preuve de rigueur et d'organisation dans votre travail.
Vous maîtrisez l'environnement juridique, institutionnel et financier du secteur médico-social et plus particulièrement celui des personnes âgées dépendantes.
Le respect de l'éthique, ainsi que la sécurité et le bien-être des personnes accueillies seront au cœur de vos préoccupations. Votre sens du terrain, votre professionnalisme et votre capacité à mener et gérer des projets seront vos atouts pour réussir.

Localisation :

Rouillac (16170)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :