Veuillez renseigner un poste
Rechercher

ADPA 38

Ergothérapeute ou psychomotricien


Grenoble (38000), Isère (38), Rhône-Alpes


Date : 13/02/2018 - Réf : Jobvitae-ESA


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+3    Expérience : Débutant (0 à 1 an)    Disponibilité : immédiate

PRESENTATION DE LA SOCIETE

L'ADPA est la première association médico-sociale du Bassin grenoblois et Sud Isère depuis 1955, avec 3500 personnes accompagnées par an dans l'aide à domicile, sous contrat commercial, et 500 patients accompagnés dans l'activité du soin avec le SSIAD, sur prescription médicale. 4 équipes ESA (équipes spécialisées Alzheimer) complètent les interventions au domicile de nos patients ou clients.


L'ADPA intervient sur 100 communes couvrant le Bassin grenoblois, le Grésivaudan, le Sud Isère avec le pays vizillois et la Matheysine. Elle dispose de plus de 12 sites d'implantation locaux, entre les équipes d'aide à domicile et de soins infirmiers.

DESCRIPTION DU POSTE

L'Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA) de l'ADPA Vecors + Ouest agglomération grenobloise (Vercors, Fontaine, Saint Egrève), se renforce avec le recrutement en CDI d'un-e ergothérapeute + 1 psychomotricien-ne, à mi-temps (17h30/semaine). Le poste est basé à Saint Egrève, avec déplacements aux domiciles des patients.

Les équipes ESA de l'ADPA sont composées d'ergothérapeutes, psychomotriciens, aides soignants spécialisés en gérontologie.

Le salaire horaire brut hors ancienneté est de 13.02€ selon la convention collective.

Responsabilités et missions

Sous la responsabilité de l’Infirmier Coordinateur, vous assurez des soins d’accompagnement et de réhabilitation auprès de personnes atteintes de pathologies cognitives dégénératives dans le but de maintenir et de développer les capacités de la personne, de leur permettre de conserver un rôle social, de garder ou reprendre confiance et estime de soi, et les capacités d’agir et de savoir faire.

Vous déterminez les objectifs de réhabilitation à assurer au domicile et fixer les activités d’accompagnement que devront réaliser les assistants de soins.

Vous conseillez et informez l’aidant familial et les autres professionnels du domicile.

PROFIL RECHERCHE

Compétences : Capacités d’organisation, d’écoute, de communication, d’analyse et de synthèse.

Esprit d’équipe

Profil : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute ou Psychomotricien

Titulaire du permis B exigé, véhicule de service fourni car nombreux déplacements

Poste :

Ergothérapeute, Occupational therapist



Localisation :

Grenoble (38000)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.