Veuillez renseigner un poste
Rechercher

ADECCO MEDICAL

Infirmier (H/F)


Dordogne (24), Aquitaine


Date : 04/02/2020 - Réf : 1345180


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDD

           

L'infirmière en EHPAD s'occupe de l'amélioration du confort des résidents, du maintien de leurs capacités, de leur suivi médical. Tout ceci en favorisant le plus possible une relation adaptée et de confiance avec tous.

Les personnes accueillies ont généralement, en plus de certaines pathologies dues au vieillissement, un niveau de dépendance relativement important.

Dans le rôle que remplit l'infirmière en EHPAD arrive en premier lieu le suivi de l'état de santé du résident, mais aussi la mise à jour de son dossier médical avec l'organisation des visites des médecins, qu'ils soient spécialistes en ville ou médecin traitant se déplaçant dans l'établissement.

Pour Chaque personne âgée, à son entrée dans l'établissement, a été établie une planification de soins spécifique qui découle de sa pathologie. Ce « projet de soin » est initialisé, et réactualisé au cours du temps, avec l'aide du médecin coordonnateur rattaché à l'EHPAD et de l'infirmière coordinatrice, pour une bonne organisation des actions de tous.

Une infirmière connait ses résidents et est à ce titre capable de prendre en charge un grand nombre de personnes.

Une partie de l'équipe soignante assure les soins d'hygiène quotidienne, l'infirmière surveille que les thérapeutiques soient adaptées au patient et seule ou avec l'équipe soignante, et réévalue ou alerte si nécessaire et selon les protocoles.

Toute forme de transmission (bip, écrite, orale...) dans l'équipe est alors un support utile et indispensable d'information ; mais il ne faut jamais oublier que chaque remarque ou décision doit être notée dans le support approprié (logiciel des soins : TITAN, NETSOIN, PSI...).

La journée débute et se termine toujours par les transmissions, et l'évaluation des urgences si nécessaire. Suivent :
-la surveillance quotidienne des personnes atteintes de diabète et les diverses injections : insulines, antibiotiques, anticoagulants ; prises de sang... ;
-Vient la distribution des médicaments (matin, midi et soir) et des traitements particuliers complémentaires (antalgiques, anticoagulants oraux, antiparkinsoniens, collyres, crèmes, patch...), poses et suivis de perfusions sous cutanées, des protocoles. Réfection des Pansements et leur réévaluation. Prises des constantes et recueil des données cliniques ;
-La gestion des risques est importante au quotidien : fausses routes, risques infectieux, de déshydratation, circuit du médicament... ;
-La mise en place des protocoles, par exemple en cas de décès ;
-Les réponses aux appels téléphoniques : des soignants, médicaux, familiaux...Appels vers l'extérieur, prise de rendez-vous, commandes des ambulances ou des transports adaptés ;
-Commandes à la pharmacie en ville, gestion de stock, réapprovisionnement, location de matériel spécifique pour le confort d'un résident (matelas anti-escarre, aérosols nébuliseurs, concentrateurs d'oxygène...,) ;
-Suivi des dossiers, des examens labo ;
-Signatures pour l'administration des traitements et des soins sur logiciel, transmissions ;
-Encadrement des stagiaires

Certaines actions sont partagées avec l'IDEC, Infirmière Coordinatrice.




Aptitude(s)



  • Vous êtes de nature anticipative, organisée et réactive.




Contrat : CDD (04/02/2020 au 21/02/2020)

Localité : Alles Sur Dordogne (24)
Métier : Infirmier (H/F)
Agence : Infirmier (H/F)

Localisation :

Dordogne (24)



Fiche métier :




E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :