Veuillez renseigner un poste
Rechercher

Etablissement Public de Santé Barthelemy Durand

Ingénieur Chef du Département des ressources techniques


Étampes (91150), Essonne (91), Île-de-France


Date : 01/10/2019 - Réf : Poste Ingénieur Chef du Département des ressources


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

    Niveau d'études : Bac+5    Expérience : Confirmé (5 à 9 ans)    Disponibilité : immédiate

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Etablissement public spécialisé en santé mentale

L'Etablissement Public de Santé (EPS) Barthélemy Durand offre à la population des deux tiers de l’Essonne, soit près de 700 000 habitants et 84 % du territoire départemental, des soins en santé mentale et en psychiatrie.

Cet établissement est organisé en services pour adultes, enfants et adolescents. Il propose plus de 70 points d’accès, situés à 15-30 minutes de Paris, sur le territoire dont il a la charge (voir la carte des secteurs de psychiatrie ci-dessus).

La plupart des soins se font sans hospitalisation. Certains soins demandent une hospitalisation à temps plein, d’autres peuvent être effectués en famille d’accueil, ou encore en accueil à temps partiel.

Par ailleurs, l’EPS Barthélemy Durand accueille un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et un Institut de Formation des Aides Soignants (IFAS).

En plus de ses 70 points d'accès, l’établissement propose 9 unités d’hospitalisation à temps plein, dont 5 sont situées à Sainte-Geneviève-des-Bois et 4 à Etampes.

Un centre de crise pour adultes se situe à Longjumeau et un centre de crise pour adolescents à Sainte-Geneviève-des-Bois.

De plus, la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) "Le Ponant" de 60 places, nouvellement créée sur le site étampois, accueille ses premiers résidents depuis septembre 2013.

DESCRIPTION DU POSTE

Ingénieur Chef du Département des ressources techniques

  • Région : Essonne, Île-de-France

  • Localisation : Etampes

  • Type de contrat : titulaire/contractuel (CDD, CDI)

  • Date de prise de fonction : dès que possible

  • Rémunération : selon profil, remboursement à 50 % des frais de transport en commun

    Descriptif

Acteur majeur dans sa spécialité parmi les plus importants de France (1 500 personnes, 80 métiers, budget de 100 millions d’euros), l’établissement public de santé (EPS) Barthélemy Durand, dynamique et accessible, engagé et innovant, inscrit pleinement son action dans le sud de l’Ile-de-France.

Pionnier dès son ouverture en 1963 et porté par des valeurs fortes (richesse professionnelle et travailler ensemble, management durable et responsable, équité, innovation, esprit d’initiatives), l’EPS Barthélemy Durand développe une offre de soins de proximité (territoire de 1 500 km², pour 800 000 habitants) et spécialisée à vocation régionale et départementale, s’adressant à tout âge de la vie. Avec 3 sites d’hospitalisation et 70 structures ambulatoires dans le département, l'établissement compte 700 lits et places et est un acteur de la formation initiale et continue des professionnels, actif dans les pédagogies innovantes (simulation en santé, serious games, réalité virtuelle).

Le Département des ressources techniques a pour mission de conduire la politique de préservation et d’entretien du patrimoine de l’EPS Barthélemy Durand, dans le cadre de son plan stratégique. Il met en œuvre la politique de continuité de fonctionnement, de maintenance et de prévention des risques techniques. Il planifie, réalise et coordonne l’ensemble des dossiers administratifs et techniques concernant l’investissement, l’entretien, l’amélioration et la protection des patients, du personnel et du patrimoine. Soucieux du bien-être des patients/résidents et de la qualité de vie au travail, l’établissement développe un PPI à plus de 10 millions d’euros par an. Ceci permettra à terme la construction d’un bâtiment composé de 4 unités d’hospitalisation en psychiatrie générale de 120 lits, d’une unité renforcée d’accueil de transition pour personnes présentant des situations complexes de troubles du spectre autistique de 6 lits et également la rénovation de bâtiments pour compléter la filière addictologique, notre offre de simulation en santé ou d’un pavillon culturel. Concernant nos structures ambulatoires, l’un de nos enjeux est de polariser nos structures afin de proposer des offres identifiables et lisibles pour le grand public sur le territoire Essonnien. L’ingénieur devra apporter toute son expertise pour établir les programmes architecturaux et techniques de rénovation adaptés à une prise en charge au plus près des nouvelles exigences de soins tout en répondant aux exigences et délais telles que l’agenda accessibilité.

Si vous vou

PROFIL RECHERCHE

Compétences requises

  • Connaissances relatives aux bâtiments et aux installations techniques, électricité et fluides, TCE et VRD,

  • Connaissances de la réglementation technique s’appliquant aux constructions,· Expérience de la maîtrise d’œuvre, en conception comme en réalisation, et de la conduite d’opération,

  • Capacité d’intégration des contraintes techniques et organisationnelles dans la conception et la réalisation des opérations de travaux,

  • Connaître la législation sur la sécurité incendie, SSIAP apprécié,

  • Etablir un suivi, des prévisions et des études de coût et d’impact.

  • Savoirs faire et savoirs être associés

  • Manager le département constitué d’une vingtaine personnes dont TSH, assistante et chargés d’opération,

  • Avoir le sens du contact et de bonnes qualités relationnelles,

  • Sens de l’initiative, particulièrement dans les situations d’urgence et les situations à risque,
    Avoir de très bonne qualité rédactionnelle,

  • Avoir le sens de l’organisation et la capacité à gérer les priorités,

  • Faire preuve d’organisation et de structuration,

  • Etre autonome, curieux et rigoureux,

  • Avoir le sens des responsabilités et de la négociation,

  • Aisance avec les outils informatiques dont le Pack Office.

    Permis de conduire B est obligatoire

Localisation :

Étampes (91150)






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :