Veuillez renseigner un poste
Rechercher

La Croix Rouge

Psychologue encadrant (H/F)


Fontenay-le-Comte (85200), Vendée (85), Pays de la Loire


Date : 12/01/2022 - Réf : BCP0560-1_1641885633


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDD

           

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 480 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.
Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.
Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 700 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales...
Vous rejoindrez une équipe pour qui l'entraide et le partage sont présents au quotidien !
La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.
Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d'année, mutuelle et prévoyance).
Enfin, comme pour tout salarié déjà en poste, la Croix-Rouge accompagne ses futurs collaborateurs dans la recherche de logement et le bénéfice de conditions tarifaires attractives. Forte de ses partenariats, elle propose d'accéder rapidement à des logements temporaires pour faciliter l'accès à l'emploi.

DESCRIPTION DU POSTE

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une entreprise engagée et porteuse de valeurs.
Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité).

Cadre et objectifs de la mission
Le(la) psychologue encadrant(e) sera rattaché(e) hiérarchiquement au pôle Développement du soutien psychologique, au sein du département action sociale de la Direction des activités bénévole et de l'engagement (DABE), au siège de la Croix Rouge française.
Il/elle apportera son appui plus particulièrement au dispositif Croix-Rouge Ecoute, service d'aide et de soutien psychologique par téléphone, généraliste, anonyme et gratuit.
En lien avec les équipes locale et nationale, l'encadrant psychologue organise le fonctionnement et les développements futurs du service Croix-Rouge Ecoute (CRE) au niveau de l'unité locale de Fontenay le Comte (Vendée), où le poste est basé.

Temps partiel 50 à 60%, organisation du travail à définir.

Il est l'interlocuteur à l'échelle territoriale de Croix-Rouge Ecoute National.


Missions principales :
Le/la psychologue encadrant(e) aura pour fonction d'assurer l'encadrement et la formation des bénévoles :
Assurer la responsabilité de l'organisation et du bon fonctionnement du service ;
Participer au recrutement des écoutants lors d'un ou plusieurs entretiens avec le/la candidat(e) et veille à leur intégration au sein du service et de la CRF ;
Organiser des séances de simulations d'appels pour la formation initiale et continue des écoutants ;
Superviser les écoutants formés ;
Contribuer à l'animation de réunions plénières (réunions rassemblant toute l'équipe CRE locale / nationale durant lesquelles sont abordés le fonctionnement du service, les décisions d'équipe ainsi que des thèmes de réflexion ou d'approfondissement des connaissances).
Il/elle devra également assurer les missions de gestion quotidiennes de l'activité, participer à son développement et s'assurer du maintien du cadre et de l'éthique du service au sein du plateau d'écoute encadré (pour la liste exhaustive des missions confiées, voir la fiche de poste associée).


Contrat : CDD 12 mois mois

Salaire : 32600 à 35000 € par an

Bénéfices du poste : pour un 35h sur 13 mois, selon ancienneté

PROFIL RECHERCHE

Formation :
DESS / Master 2 de psychologie clinique et pathologique ;
ou
Psychothérapeute expérimenté (numéro ADELI requis);
ou
Psychiatre.

Vos aptitudes à travailler en équipe pluridisciplinaire et votre capacité d'analyse et de synthèse seront vos atouts pour mener à bien vos missions.

Localisation :

Fontenay-le-Comte (85200)



Fiche métier :




E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte est obligatoire pour postuler. En continuant vous indiquez avoir lu et accepté les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :