Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye Poissy (FHF)

REF 2019018 :Responsable de la gestion administrative de la Direction Sécurité, Maintenance et Trava


Poissy (78300), Yvelines (78), Île-de-France


Date : 28/09/2020 - Réf : 182158


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Contrat :

CDD

    Niveau d'études : Bac+3       

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Offres d'emploi à l'hôpital et dans le secteur social et médico-social

© Fédération Hospitalière de France 2020

DESCRIPTION DU POSTE

1. Intitulé du poste

Responsable de la gestion administrative de la Direction Sécurité, Maintenance et Travaux

2. Positionnement du poste

Rattaché.e au Directeur de la Direction de Sécurité, Maintenance et Travaux
Grade : Adjoint des cadres

3. Présentation du secteur d’activité

La Direction Sécurité Maintenance Travaux (DSMT) est composée de :

• Un département Maintenance Immobilière
• Un département Conduite d’opérations de travaux et gestion immobilière
• Un département Sécurité Incendie et Sureté

4. Présentation du poste

Le/La responsable administratif.ve des trois départements de la DMST assure les missions transversales. Il/Elle coordonne le suivi des approvisionnements des départements maintenance, travaux et sécurité.

5.
Missions
générales

-Pilotage de l’ensemble des fonctions administratives de la Direction
-Contribution avec les départements de la Direction à l’élaboration de l’EPRD en lien avec la Direction des Finances
-Participe à la gestion de la clôture d’exercice comptable en lien avec la Direction des Finances et de la DLHA
-Suivi des investissements au regard de l’EPRD
-Suivi des dépenses d’exploitation au regard de l’EPRD
-Vérification du respect des règles comptables en lien avec la Direction des Finances, la DLHA et les CAC (Commissaire aux Comptes)
-Être le responsable du volet lié à la certification des comptes en lien avec la Direction des Finances
-Suivi des contentieux et pré-contentieux
-Gestion des affaires générales de la Direction (enquête, réclamations, dossiers spécifiques, préparation des réunions institutionnelles CODIR, CHSCT, Commissions Médicales d’Etablissement, Commissions Techniques, etc.)
-Conformément au plan comptable, élaborer les documents budgétaires et l’ensemble des documents d’information liés aux décisions budgétaires
-Assurer le suivi du budget, en visant à maintenir l’équilibre financier
-Assurer le suivi, l’analyse et l’évolution des documents (tableaux de bord) et procédures pour la comptabilité analytique

Gestion administrative des marchés:

-Encadrer la démarche qualité notamment la réflexion client / fournisseur
-Suivi de l’exécution des marchés et piloter en lien avec la Direction Achats GHT le renouvellement des marchés
-Participer aux réunions de suivi des calendriers des marchés en lien avec les départements de la DSMT et de la DHLA

6.
Missions
spécifiques

-Centraliser les demandes d’achat de la DSMT : il/elle veille au respect de la réglementation notamment à la bonne application des marchés publics et à l’imputation comptable, il/elle assure en direct le suivi des dépenses de maintenance technique. Il/Elle est le garant du bon déroulement des différentes étapes de l’approvisionnement des secteurs et du suivi
-Transmettre aux gestionnaires (DLHAB) les commandes
-Tenir à jour les procédures qualité du secteur Travaux-Maintenance et faire preuve de proposition d’amélioration des processus
-Faire preuve de reporting sur les difficultés et/ou problématiques rencontrées et être force de proposition

7.Relations professionnelles

Le poste comporte de très nombreuses relations fonctionnelles, en interne avec les départements de la Directions, avec les autres directions du CHI
-Les Directions du CHIPS
-La direction des Achats
-Les services du CHIPS
-Les fournisseurs et entreprises

8.Qualités requises et compétences souhaitées

•Diplômes requis :
-Bac + 3 – Contrôle de gestion ou équivalent
-EMAGH2, Suite office, BO

•Compétences :
-Connaissance de l’Institution hospitalière, des services et de leur activité, fonctionnement

Localisation :

Poissy (78300)






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