Centre Hospitalier de Gonesse Gonesse (FHF)

RESPONSABLE QUALITE


Île-de-France


Date : 07/09/2020 - Réf : 197104


E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
Contrat :

CDI

           

PRESENTATION DE LA SOCIETE

Offres d'emploi à l'hôpital et dans le secteur social et médico-social

© Fédération Hospitalière de France 2020

DESCRIPTION DU POSTE

RESPONSABLE QUALITE

Poste à temps plein

Rattachement hiérarchique : Directrice qualité – gestion des risques du groupement hospitalier de territoire (GHT) Plaine de France (centres hospitaliers de Gonesse et de Saint-Denis).

Relations fonctionnelles principales :
- Médecin coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins (CGRAS)
- Coordination générale des soins du GHT et direction des soins
- Référents qualité – gestion des risques médicaux et paramédicaux
- Responsables médicaux et paramédicaux des services et des pôles
- Responsable clientèle
- Correspondants extérieurs : Haute Autorité de Santé (HAS), agence régionale de santé (ARS), réseaux, hôpitaux du territoire de santé, etc.

Présentation du centre hospitalier de Gonesse :

Le centre hospitalier de Gonesse, situé à l’est du Val d’Oise, assure sa mission de soins sur le territoire de la communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France, dont la population s’élève à près de 350 000 habitants, et qui se caractérise par une densité médicale et paramédicale libérale inférieure à la moyenne régionale.

Le centre hospitalier de Gonesse offre des services d’hospitalisation et de consultations en médecine, chirurgie, obstétrique (M.C.O), gériatrie et psychiatrie adultes et infanto-juvénile. Il accueille les urgences et dispose d’un service mobile d’urgences (SMUR) régulé par le Samu 95. Il est également classé centre de périnatalité de niveau 2b pour la prise en charge de la mère et du nouveau-né (présence d’une unité de soins intensifs de néonatalogie). Il est reconnu comme site de prise en charge des AVC.

En partenariat avec le conseil général, il administre :
- un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 80 lits ;
- un établissement de soins de longue durée (USLD) de 120 lits.

En coordination avec le conseil régional, il gère une école paramédicale qui assure des formations en soins infirmiers et d’aide-soignant. Il exploite deux scanners et une IRM.

Les activités extrahospitalières de psychiatrie adulte (3 secteurs) et infantojuvénile (1 secteur) sont assurées sur 6 sites sur l’agglomération (CMP à Sarcelles, Gonesse, Arnouville-lès-Gonesse, Garges-lès-Gonesse, Louvres, Fosses).

Les différents services offerts par le centre hospitalier de Gonesse sont consultables sur le site internet de l’établissement à l’adresse suivante : http://www.ch-gonesse.fr

Le CH de Gonesse a été certifié B (certification avec recommandations d’amélioration) en juillet 2017.

Chiffres clés (2018) :
- Nombre d’actes et de consultations : 247 566
- Nombre de séjours : 67 682
- Nombre de lits et places : 976
- Nombre de passages aux urgences générales, pédiatriques et gynécologiques : 111 412
- Moyens financiers : Pour l’année 2017, la somme des produits inscrits au compte de résultat tous budgets confondus est 199 983 000 euros.
- Ressources humaines : Le centre hospitalier emploie 246 équivalent temps plein médicaux, et 2 139 équivalent temps plein non médicaux.

Présentation de la direction qualité – gestion des risques :

Dans la perspective d’une démarche commune pour la prochaine certification HAS V2020, les deux hôpitaux ont décidé de la création d’une direction de la qualité et de la gestion des risques partagée entre les deux établissements.

Si l’activité principale du poste est localisée au CH de Gonesse, une évolution des missions au niveau du GHT peut être demandée.




Code métier : 30C10 (coordinateur qualité – gestion des risques)


Missions
principales :
- Contribuer au pilotage, à la mise en œuvre et au suivi du plan d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (PAQSS), sous la responsabilité

Localisation :

Île-de-France






E-mail
Votre CV :
Téléchargez votre CV*
Cliquez sur "Parcourir" pour charger votre CV.
Extensions de fichier acceptées : .doc, .docx, .pdf, .txt, .rtf, .odt

Continuer
*La suite du processus se fera
sur le site du recruteur
Etre contacté
Répondre
Gérer

La création d'un compte indique que vous avez lu et acceptez les Conditions d'utilisation et la Charte de confidentialité du site.
INFORMATIONS SECURISEES
secure
Conformément aux articles 26 et 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, qui pourront être communiquées à des tiers. Ces informations vous concernant étant confidentielles, Jobvitae s'engage à les protéger. Pour en savoir plus sur la confidentialité et la protection des données que vous nous communiquez, consultez la charte de confidentialité.
Emplois similaires :