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APAJH

TR/00/00/2020 07AD ASSISTANT DE DIRECTION H/F


Rhône-Alpes


Date : 30/07/2020 - Réf : TR/00/00/2020-07AD


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Contrat :

CDI

           


Offre d'emploi

Assistant(e) de direction F/H
Référence de l'offre:TR/00/00/2020-07ADEtablissement : Pôle territorial
Lieu de travail : Saint Priest
Nature du contrat de travail : CDI
Temps de travail : 35h
Convention Collective : Convention 66
Statut et classification :Non cadre
DESCRIPTION DE L'ETABLISSEMENT
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs.

La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.

Le Territoire Rhodanien comprend la région administrative Auvergne Rhône-Alpes.
A ce jour, les quarante-deux établissements du Territoire Rhodanien APAJH sont implantés sur les départements de l'Ain, de l'Ardèche, du Rhône, du Puy-de-Dôme, et de la Haute Savoie.

MISSIONS

Finalité du poste : Sous la responsabilité du directeur territorial et en lien avec les services administratifs du Territoire, l'assistant(e) de Direction remplit des missions administratives variées, dans différents domaines
tels que le secrétariat, la comptabilité et les ressources humaines.
L'assistant(e) de Direction assiste un ou plusieurs responsables afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions...).
L'assistant(e) de Direction organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la (des) structure(s).
L'assistant(e) de Direction est amené(e) à prendre en charge le suivi complet de dossier (gestion
administrative du personnel, contrats de maintenance des équipements, si besoin.
Principales missions :

Gérer le secrétariat de direction et l'accueil

- Assurer l'accueil téléphonique et physique des personnes extérieures;
- Réaliser des travaux bureautiques : rédaction de courriers, rédaction de compte-rendu de
réunions, organisation de réunion, classement, archivage

Participer à la gestion des ressources humaines du pôle administratif de territoire

- Préparer et transmettre les éléments variables de paie au service RH territorial,
- Préparer administrativement l'arrivée des nouveaux salariés,
- Participer au suivi du quotidien des salariés (formation, visites médicales, etc.)

Assister l'équipe de direction

- Aider à la planification de réunions,
- Être un support à la direction lors de la rédaction d'appels à projet,
- Aider à l'organisation d'évènements

Communiquer

- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Collecter et analyser les informations reçues et les transmettre de façon adaptée aux différents interlocuteurs
- Travailler en lien avec l'ensemble de l'équipe territoriale
- Promouvoir une image positive du territoire
- Assurer la communication interne et externe

PROFIL

Diplôme requis :
BTS Assistant de Direction, DUT Gestion des Entreprises et des
Administrations ou équivalent

Connaissances, savoirs

:
- Techniques de secrétariat, de gestion administrative, normes rédactionnelles, techniques
de prise de note, outils bureautiques, utilisation d'internet et intranet, méthodes de
classement et archivage, bases de la comptabilité/gestion
- Connaitre les procédures financières APAJH
- Organiser le système d'information comptable et de gestion
- Maîtriser les techniques de communication téléphonique

Localisation :

Rhône-Alpes






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