CV créé le :
24/10/2008
CV modifié le :
16/11/2023
Dernière connexion :
16/11/2023
Coordonnées
*******
*****
Adresse :
* ****** ****** ** *******
Email :
*******.*****@****.**
Tél. :
**********
Port. :
************
|
CHEF DE PRODUIT DEVELOPPEMENT - COSMETIC & LUXURY BRAND CONSULTANT, Sénior
Référence : 116349
Expériences Professionnelles
juin 2019
mai 2022
|
CHARGEE DE TRADE MARKETING
|
|
|
|
NIKON
|
Responsable de la Communication NIKON Verres Optiques sur les points de vente Opticiens, indépendants et enseignes (Optic2000, Krys..). Gestion des clients VIP (300 clients - 90% du budget annuel dépensé).
|
|
avr. 2018
oct. 2018
|
RESPONSABLE DE CLIENTELE
|
|
|
|
McCANN ERICKSON
|
Conseil de clients du secteur Santé : Roche, Astrazeneca, Smith & Nephew, Novartis. Développement d'outils de Communication Environnement/ Produits, Print & Digitaux. Participation aux Recommandations Stratégiques de Plans de Communication.
|
|
mars 2011
déc. 2016
|
CREATRICE E COMMERCE
|
|
|
|
CHIARA STELLA HOME
|
E-boutique de Décoration, Design & Lifestyle. Concept-store online proposant une sélection de linge, mobilier et accessoires déco de marques créateur, dénichées aux quatre coins du monde, de style scandinave, vintage, bohème ou ethnique. www.chiara-stella-home.com
Créatrice du Concept de Marque, de l'Identité et du site web. Sourcing, Achats et sélection de marques. Analyse des tendances/Dév. des collections Partenariats, dropshipping. Comptabilité/ Rentabilité. Gestion de commandes et des livraisons clients. Stratégie de positionnement et animation du site. Animation réseaux sociaux & médias (tv-presse). Blogger : blog.chiara-stella-home.com
CA : 60K€ Marques : By Nord, N°74, House Doctor, Kutikai, Be pôles, Lua Nord, Kalon, Nobodinoz… Partenariats : ATW, NDL, Fosseth, Ara02, Quinoa, Roche Bobois, Matea (trendsetter influencer).
|
|
mars 2009
mars 2011
|
Responsable EXPORT & MARKETING
|
|
|
|
Espagne - Hollande - France - Belgique - Suisse
|
Lituanie. * LOLLIPOPS - Maison d'Accessoires de Mode - Paris, France.
Développement commercial d'un portefeuille de Clients Multimarques Internationaux.
* Vente en showroom & salons, Prospection, Suivi commercial multilingue. Coordination d'Agents et Distributeurs Export. Gestion des Livraisons. Respect des timings et des objectifs taux/pays. Gestion de la Communication de la marque sur les zones:
* Relations Presse : Présentation collection, Sélection produits image, Opérations Marketing. * Web : Animation site Lollipops Espagne et Facebook Espagne. Organisation de Salons France et étranger (Première Classe, Mipel). CA consolidé 1.2 M€ (+25%)
|
|
janv. 2004
janv. 2009
|
EXPATRIATION MILAN ITALIE
|
|
|
|
|
* Expatriation en Italie, apprentissage langue et culture. * Développement de projets personnels : Création d'entreprise, consulting en image de marque en freelance, Coaching Déco.
Réalisations : Développement de l'Identité Visuelle de la gamme Divinum (vinothérapie). Création de projets de décoration (Look books, conseil aménagement et suivi chantier).
|
|
déc. 2000
déc. 2003
|
Directrice de marques COSMETIQUES/LUXE
|
|
|
|
L'ATELIER COSMETIQUE (BLACK & GOLD
|
Conseil en Marketing & Design auprès de Directeurs Marketing, Chefs de Groupe sur des problématiques Produits/Marques. Conseil Marketing & Design de Marques Cosmétiques (Parfum, Soin, Maquillage, Capillaire) Brief, réflexion stratégique, orientation des pistes créatives, coordination de l'équipe créative et recommandation client.
1/ Création de packagings (Conseil en Identité Packaging et positionnement de marque, veille et proposition de nouvelles matières, effets de parachèvement, maquettes volume & packaging). Marketing opérationnel (Coffrets, promotions, PLV, Animations en magasin, Merchandising). Communication (Outils d'aide à la vente, Catalogues, Dossiers de presse, Launch files).
2/ Conseil en Stratégie de marque. Conseil Marketing en Innovation et gestion de marque.
Création de nouveaux produits (Concept (histoire & board) - Gamme - Nom - Volume - Pack). Gestion de marques (Repositionnement, Diversification...). Etude Stratégique (Forces, Faiblesses, Marché, Concurrence, Tendances).
3/ Management du pôle cosmétique (3 personnes).
Gestion du budget (devis, facturation), du planning et de la rentabilité. Augmentation du CA de 3 à 6 M€ (Prospection et Fidélisation)
Réalisations: Gamme coiffant Elsève Styliste pour L'Oréal international. Cire . Création de coffrets Fêtes de Mères et Saint Valentin , "l'Instant" de Guerlain. Gamme Mixa soin de douche. Identité visuelle et gamme Christine Poelman pour Club des Créateurs Beauté. Coffrets Scorpio pour Henkel. Supports de et Roger et Gallet. D'Light pour Lancaster.
|
|
févr. 2000
nov. 2000
|
Consultante CORPORATE.
|
|
|
|
Agence de Design - Paris, France
|
* CB'A. marque.
Création de logos (Réflexion en amont sur l'Identité, les valeurs de marque, détermination des
axes stratégiques, analyse du positionnement concurrence, conseil en image et communication
corporate).
Création Chartes graphiques (Harmonisation de l'image corporative tous supports)
Architecture commerciale (Création de concepts commerciaux transversaux en cohérence avec l'image
de marque, création de l'identité et de l'architecture commerciale: stands, merchandising)
Réalisations: Création d'espaces zen pour Tchaé pour Unilever, Création du logo et
de la charte graphique
Vivendi Water, Création du concept web "interflora du chocolat" pour Nestlé.
|
|
juil. 1997
févr. 2000
|
Chef de projet PACKAGING.
|
|
|
|
KHEOPS. Agence de Design - Paris, France
|
et Distribution.
Gestion de clients, prise de briefs, présentation des pistes créatives et recommandation Client.
Prospection : Adquisition et gestion de budgets pour un CA de 2 M€.
Réalisations: Création d'un nouveau produit pour Hennessy : XO Beer pour le marché Asiatique /
Compétition du logo Française des Jeux/ Gestion de l'identité de marque Stella Artois, Loburg,
Leffe/ Création de gammes Auchan.
|
|
Diplômes et formations
sept. 1992
juil. 1996
|
ICADE E4
|
|
|
|
UNIVERSIDAD PONTIFICIA COMILLAS, Madrid
|
|
sept. 1992
juil. 1996
|
NEOMA BUSINESS SCHOOL
|
|
|
|
EUROPEAN BUSINESS ADMINISTRATION
|
|
juil. 1992
|
Double cursus franco-espagnol de la maternelle au Baccalauréat B
- BAC
|
|
|
|
Lycée Français de Madrid
|
|
Compétences
STRATEGIE DE MARQUE DEVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PRODUITS MARKETING OPERATIONNEL TRADE MARKETING MARKETING DIGITAL E COMMERCE SOCIAL MEDIAS IDENTITE VISUELLE PACKAGINGS EXPERIENCE INTERNATIONALE QUADRILINGUE
Compétences linguistiques
Centres d'intérêts
Art, Photographie, Peinture, Architecture, Zaha Hadid, Calatrava, Design, Mode
|
|