Veuillez renseigner un poste
Rechercher
12/05/1983 (40 ans)
Célibataire
Permis A et B
CV créé le : 02/11/2009
CV modifié le : 11/11/2023
Dernière connexion : 11/11/2023
Coordonnées
******* ******

Adresse :
** ***** *****
Blériot-Plage
Email : ***********@*******.***
Port. : ************
Chef de projet, Confirmé
Référence : 138992
Expériences Professionnelles
avr. 2022 sept. 2023 Technico-fonctionnel
Adeo (Lezennes)
• Dans le cadre de la mise en place de nouveaux tunnels de commande web, réalisation du RUN transverse de niveau 3 en lien avec les métiers
• Identification, suivi, analyse d’impact, priorisation, résolution d’incidents, remontée aux équipes techniques (P.O, Tech lead) des problèmes liés aux circuits de commande tout en s’assurant de la planification des correctifs dans les sprints.
• Participation/animation des réunions avec les équipes métiers et le client. (Weekly RUN, incidents majeurs)
• Alimentation de la base de connaissance (Confluence) suite aux différentes informations/évolutions recueillies auprès des équipes métiers et techniques.
• Mise en place de tableaux de bord (Looker Studio, PowerBI), supervision (Datadog, Vigiflux)
• Accompagnement des nouveaux collègues afin de monter en compétence sur le périmètre.

déc. 2020 mars 2022 Chef de projet
Inetum (GFI) pour le client Département Nord
* Projet de mise à jour de l'architecture Avamar
* Projet de gestion documentaire pour les musées du département
* Projet de billetteries en ligne pour les musées
* Projet de gestion de la signalisation verticale

janv. 2019 déc. 2020 Exploitation et Administration des systèmes applicatifs et des infrastructures techniques
GFI pour le client Département Nord (Lille)
* « Exploitomètre » permettant d'examiner la viabilité du transfert de la partie "RUN" d'un nouveau projet.
* Gestion des certificats.
* Gestion de projets.
* Gestion de la solution de sauvegarde Avamar.
* Participation aux instances COMEX, CAB, Go/NoGo.
* Référent du processus documentaire.
* Vérifications des traitements, administration courante, résolution incidents non procédurés, vérification du plan de production, réalisation des opérations planifiées, patch management, gestion des habilitations utilisateurs.
* Environnement technique : Windows, Linux, Landesk, Infoblox, Checkpoint, Symantec, Bluecoat, Centreon, Nagios, Nagvis, Cacti, Echange/Outlook, Apache/Tomcat, IIS, Dollar Universe.

juil. 2018 nov. 2018 Coordinateur / Administrateur système
GFI pour le client SCNF
* Le suivi en terme de pilotage du CDS Déploiement.
* La fluidification des échanges entre les équipes transverses notamment en terme der
suivi des incidents impactant la livraison ou la réalisation d'une demande affectée au CDS Déploiement.
* La représentation du CDS Déploiement vis-à-vis des différents clients.
* La gestion des priorisations faites au CDS Déploiement.
* La coordination des tâches en débord du CDS Déploiement.
* Participe aux différentes réunions de suivi liées au CDS Déploiement.

août 2017 nov. 2017 Administrateur réseau & systèmes
TGI : Maritime Software (Dunkerque)
* Support technique systèmes et réseaux pour les terminaux de Bolloré Africa Logistics.
* Interventions sur serveurs IBMi : Sauvegardes, réplication, réseau
* Configuration de VH10, XT15 / Teklogix.
* Documentation technique.

févr. 2013 mai 2017 Administrateur système
C.E.D.E.S.T
* Gestion du parc et support sous Windows.
* Administration serveurs Windows, Citrix XenApp, Exchange, Sharepoint, parc d'impression, sauvegardes Veeam, téléphonie IP Cisco, Stetho, Gemetwin, procédures.
* Gestion de la flotte de mobiles.
* Gestion des équipements réseaux. (switchs, routeurs et firewall)
* Projet d'un portail adhérent permettant de dématérialiser les appels de cotisations.

janv. 2010 déc. 2012 Technicien d'exploitation
Qualipse pour le client Française de Mécanique (Douvrin)
* Gestion des incidents et de l'exploitabilité.
* Environnement : DECT, hardware, sauvegardes, planification des scripts, mise en place de procédures, ITIL.

févr. 2009 sept. 2009 Technicien informatique
C.E.D.E.S.T (Médecine du travail de Dunkerque)
* Gestion du parc et support technique.
* Administration/Exploitation Système (Windows Server 2003).
* Mise en place de projets (Intranet, GLPI/OCS...).
* Édition de procédures.

mai 2008 déc. 2008 Technicien système et réseau
Atos Origin (Seclin)
* Déploiement de serveurs mails sous Unix pour le client Orange.

nov. 2007 mars 2008 Technicien helpdesk
Osiatis pour le client ARCELOR (Dunkerque)
* Périmètre de 32 000 utilisateurs.
* Fonction Front Office & Back office : Enregistrement d'appels internationaux, diagnostic, prise en main à distance, résolution en ligne, dispatching.

Diplômes et formations
juil. 2020 juil. 2020 Formation PRINCE2 - Méthodologie de management de projet d
Comprendre la structure et la terminologie de la méthode PRINCE2. • Connaître les caractéristiques, le contexte et les bénéfices d'adopter la méthode.

avr. 2018 juil. 2018 Formation DEVOPS
RED HAT system administration OpenStack, RED HAT OpenStack • Scripting Shell, Powershell et Python • Docker, Ansible, Puppet, • Cloud, Ingénierie DEVO

sept. 2006 juin 2007 Licence professionnelle Réseaux et Télécommunications - BAC+3
IUT (Calais)

Compétences
✓Pilotage de projet.
✓ Contrôle des délais, du suivi, de la qualité, périmètre, sécurité.
✓ Pilotage de prestataires externes.
✓ Gestion de la relation client.
✓ Coordination technique.
✓ Rigeur.

Windows, Linux, Landesk, Infoblox, Checkpoint, Symantec, Bluecoat, Centreon, Nagios, Nagvis, Cacti, Outlook, Apache/Tomcat, IIS, Dollar Universe, serveurs, VH10, XT15 / Teklogix, Citrix XenApp, Exchange, Sharepoint, Veeam, IP Cisco, Stetho, Gemetwin, switchs, routeurs, firewall, ITIL, Windows Server 2003, Intranet, GLPI/OCS, Unix
Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Allemand Elémentaire
Centres d'intérêts
Cyclisme, course à pied, cinéma, veille technologique, automobile, domotique, jeux vidéo
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.