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Nationalité Française
marié, 2 enfants
Permis B
CV créé le : 09/02/2010
CV modifié le : 03/09/2021
Dernière connexion : 03/09/2021
Coordonnées
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Adresse :
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Maisons-Alfort (94700)
Email : ****************@*******.**
Port. : ************
Directeur EHPAD, Sénior
Référence : 148249
Expériences Professionnelles
sept. 2018 aujourd'hui DIRECTEUR EHPAD
LNA Santé Résidence la Meulière de la Marne
125 résidents et 92 collaborateurs
SP - ST - PASA - ADJ - PFR

juil. 2013 sept. 2018 Directeur EHPAD
LNA Santé Résidence Asphodia
120 résidents et 90 collaborateurs
SP - ST - ADJ - PFR

janv. 2010 juil. 2013 Directeur EHPAD
MEDICA FRANCE
80 résidents et 40 collaborateurs
SP - ST

janv. 2006 déc. 2010 Directeur EHPA
CCAS DE CACHAN FOYER LOGEMENT
* Promotion de l'établissement et de son rayonnement, veille à un taux optimal
d'occupation
* Pilotage et coordination des activités de loisirs de la Résidence et à destination des séniors
de la Ville (ateliers divers, conférences, soirées, expositions etc...)
* Maîtrise des outils informatiques et plus particulièrement ceux spécifiques aux EHPAD (alfa
retraite, paie, compta, grh, Directeur
EHPA AMV : Association Monsieur Vincent
* Collaborateur direct du Directeur, remplacement en son absence (congés et autres)
* Encadrement de l'équipe administrative (5 ETP)
Résidence * Participation à la démarche qualité, conventionnement etc....
« Du Moulin » * Gestion administrative du personnel (50 ETP)
* Facturation résidents et départements (96 Résidents) gestion des impayés et recouvrement
CCAS de Cachan * Maîtrise des outils informatiques spécifiques EHPAD (alfa retraite, paie, compta,
grh, Argoss ...)
* Référent informatique
* Relation organismes, tutelles, familles, fournisseurs
* Gestion budget informatiques et fournitures bureaux
Cachan

janv. 2001 janv. 2006 Assistant de direction AMV
Résidence Catherine Labouré (EHPAD)
* Facturation résidents et départements (163 Résidents) gestion des impayés et
recouvrement
* Relation organismes, tutelles, familles
* Gestion budget fournitures bureaux et informatiques

janv. 1999 déc. 2001
CNAM Paris
* 1er cycle en GRH / CNAM Paris - UV cours du soir

janv. 1997 déc. 2001 Secrétaire de direction
Résidence St Joseph
* Management général de la Résidence15 salariés et 89 personnes âgées dont 6 handicapés
psychiques vieillissants
* Gestion et suivi budgétaire de la Résidence, du restaurant et du service de portage de repas à
domicile de 90 bénéficiaires
* Gestion, élaboration et suivi des plannings, préparation variables paies,
gestion RH en relation avec la DRH
AMV * Recrutement du personnel et suivi des dossiers, prévention et gestion des conflits
* Interlocuteur privilégié : résidents, familles, organes de contrôles et de
tarification
(EHPAD) * Coordination d'équipes pluridisciplinaires, réunions de coordination gérontologique
* Participation au Conseil d'Administration du CCAS, relation avec les élus de la Ville et plus
spécialement ceux en charge des Solidarités familiales et sociales et des personnes âgées et
handicapées
Cachan * Garant de l'hygiène, de la sécurité des biens, de la structure et des personnes et de
l'application des bonnes pratiques
* Surveillance et veille permanente sur le terrain de la prise en charge des résidents, de leur
bien être

janv. 1994 déc. 1996 Agent d'accueil
Joseph
Portage de repas à domicile
AMV
EHPAD St
* Accueil physique et téléphonique
* Facturation résidents et départements (163 Résidents) gestion des impayés et
recouvrement
* Service de portage de repas à domicile

janv. 1992 déc. 1994
MÉDICA FRANCE Clairefontaine en Yvelines
* Capacité en droit / Université Paris V

janv. 1992 déc. 1993 Ouvrier d'entretien
AMV EHPAD St Joseph
* Entretien du bâtiment
* Accompagnement des résidents en consultations
* Service de portage de repas à domicile



2005

DU de Sciences Humaines appliquées à la Gérontologie.
Fonction de direction.

Niveau 2

INFA

FORMATIONS GÉNÉRALES

* Gestion des ressources humaines
* Gestion administrative et financière
* Gestion de la logistique
* Protection juridique des majeurs
* Droit social, droit du travail
* L'environnement juridique et réglementaire
* Les différentes approches du vieillissement
* Le projet de vie et le projet d'établissement

Yerres
Résidence
* Pilotage de la Résidence (90 salariés et 120 résidents)
* Application de la norme qualité interne LNA Groupe GPS « Guide Pratique du Succès
»
* Réalisation, gestion et suivi budgétaire de la Résidence (avec outils de
reporting)
* Gestion RH, recrutement du personnel cadre et suivi des dossiers, prévention et
gestion des conflits
* Animation des IRP (DP et CHSCT)
* Suivi des travaux d'extension (+ 700 m2 en R+2) et de réhabilitation (+ de 3 000
m2) + jardin etc....
* Gestion et suivi technique de la résidence (commission de sécurité, suivi des
dossiers litigieux avec les entreprises etc....)
* Interlocuteur direct : résidents, familles, Mairie, organes de contrôles et de
tarifications
* Réalisation des évaluations interne et externe suivie de la préparation au re
conventionnement de l'établissement
* Pilotage de la rédaction du nouveau Projet d'Établissement
* Management des deux Directrices Adjointe, d'un Médecin Coordonateur, de seize
chefs de services et coordination d'équipes pluridisciplinaires
* Garant de l'hygiène, de la sécurité des biens, de la structure et des personnes et
de l'application des bonnes pratiques
* Surveillance et veille permanente sur le terrain de la prise en charge des
résidents, de leur bien être
* Promotion de l'établissement et de son rayonnement, veille à un taux optimal
d'occupation, animation et développement d'un réseau de prescripteurs, mise en place
de conventions et partenariats
* Maîtrise des outils informatiques et plus particulièrement ceux spécifiques aux
EHPAD (SAP, Octime, Netsoins, alfa informatique (retraite, paie, compta, grh), Sage,
Osiris, Sérénité ...)

MÉDICA FRANCE Clairefontaine en Yvelines
* Management général de la Résidence (50 salariés et 80 résidents) CA 2011 de 3,4 M

* Application de la norme NF X 050-58 - Etablissement certifié par AFNOR -
Evaluation interne CALIX et évaluation externe AFNOR
* Réalisation, gestion et suivi budgétaire de la Résidence
* Gestion et suivi des plannings, préparation variables paies et réalisation,
gestion RH
* Recrutement du personnel et suivi des dossiers, prévention et gestion des conflits
* Interlocuteur direct : résidents, familles, Mairie, organes de contrôles et de
tarification
* Management et coordination d'équipes pluridisciplinaires
* Garant de l'hygiène, de la sécurité des biens, de la structure et des personnes et
de l'application des bonnes pratiques
* Surveillance et veille permanente sur le terrain de la prise en charge des
résidents, de leur bien être
* Promotion de l'établissement et de son rayonnement, veille à un taux optimal
d'occupation, animation et développement d'un réseau de prescripteurs, mise en place
de partenariats
* Pilotage et coordination des activités de la Résidence et de ses instances
* Maîtrise des outils informatiques et plus particulièrement ceux spécifiques aux
EHPAD (alfa informatique (retraite, paie, compta, grh), Sage, Osiris, Sérénité ...)

Diplômes et formations
sept. 2020 juin 2020 MASTER 2 MANAGEMENT - BAC+5
IAE de CAEN

sept. 2010 juin 2013 Formations Médica

juin 2009 Formation Communication et Management HQR
Haute Qualité Relationnelle

juin 2008 Formation Habilitation Electrique
extincteur; électricien B1 V

juin 2007 * Lutte incendie; Formation régies d'avances et de
manipulation extincteur; recettes

sept. 2013 * Formations

Compétences
SAP, Octime, Netsoins, Sage, Osiris, Sérénité, Microsoft Office
Centres d'intérêts
Rugby, Tennis, Football, cinéma, voyages, peinture...
Votre sélection

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