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05/10/1964 (59 ans)
Nationalité Française
Mariée - 3 enfants
Permis B
CV créé le : 19/02/2011
CV modifié le : 20/09/2023
Dernière connexion : 20/09/2023
Coordonnées
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Adresse :
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Marseille (13000)
Email : *****************@******.**
Tél. : **********
Port. : ************
Directrice, Sénior
Référence : 181505
Expériences Professionnelles
oct. 2022 aujourd'hui Directrice
MJC
Association d éducation populaire culturelle et sportive
2200 adhérents- 32 activités
Gestion multi sites : MJC/Centre aéré/Pôle jeunesse
20 collaborateurs dont 2 directeurs de site,mise en place de la politique définie par le conseil d administration
Fonctionnement et développement de la MJC
Gestion administrative, financière et juridique
Gestion des ressources humaines
Gérer la communication et la promotion de la structure
Gestion des relations partenaires publics et privés et des prestataires
Gestion des biens et des personnes

mai 2011 oct. 2022 Directrice
AGBTP 42
Comité d'entreprise des salariés du BTP de la Loire / 7500 adhérents / 900 entreprises
Chargée d'une équipe de 6 collaboratrices

Missions

Gestion administrative
* Assure la responsabilité de l'administration intérieure relative au fonctionnement de
l'Association
* Prépare et participe aux instances administratives (conseil de section, CAD, AG, Commissions)
* Prépare les projets issus de ces instances associatives et les fait exécuter
Gestion financière
* Développe et gère les ressources humaines et financières en lien avec la stratégie de
l'Association
* Assure le développement, le maintien, le suivi des procédures comptables, administratives et
financières
* Etablit et suit les budgets approuvés par le Conseil d'Administration
Ressources humaines
* Anticipe les mouvements du personnel et se charge du recrutement
* Conduit les entretiens d'évaluation annuels
Communication
* Contrôle le suivi du site internet
* Evalue et analyse la satisfaction des adhérents
* Contrôle toute la communication par Emailing diffusée aux entreprises et aux adhérents
Relations commerciales
* Recherche de partenaires loisirs


Réussites
* Promus cadre en 1 an
* Réalisation de 2 évènements : Disney 900 personnes et Futuroscope 1100 personnes
* Spectacle de Noël au Zénith : 3 500 personnes
* Travail sur une réelle cohésion d'équipe

janv. 2009 déc. 2011 Attachée de direction et de coordination; Assistante de direction; Hôtesse des ventes
Etienne de
; Réseau Naître et bien être ; Saint
Missions

Gestion administrative
* Gère les dossiers des patients et coordonne les intervenants
* Organise les instances administratives et les cessions de formation
Gestion financière
* Budgets : planifie, recherche d'appel à projets, constitue les demandes de budgets, organise les
rencontres avec les Tutelles / contrôle les différentes enveloppes budgétaires
Communication
* crée, modifie et fais vivre la plaquette publicitaire de l'association
* Suis et analyse la satisfaction des patients
Relations commerciales
* Visite des professionnels médicaux

Réussites
* Développement des partenaires médicaux
* Introduction d'une nouvelle activité de formation




Assistante de direction ; APAJH 43 ; Le Puy en Velay de 1999 à 2009
Missions

Gestion administrative
* Assure l'interface entre les 6 structures médico-sociales gérées
* Gère les fichiers adhérents
* Prépare, organise les réunions : bureau, CAD, AG, CE
* Propose, organise et coordonne les évènements : journées d'étude, randonnées, expos/ventes
* Assiste les projets innovants : extension SSESD, création CAMSP
* Prépare et suis les dossiers subventions, aides vacances
* Assure la veille législative
* Représente l' APAJH au sein de la commission accessibilité
* Soutien administratif auprès du SSESD et du CAMSP
* Assure la gestion du parc bureautique et de la documentation
Gestion des ressources humaines
* Centralise les dossiers du personnel
* Organise en amont le recrutement
* Prise en charge de la gestion administrative de la DU/CE
Comptabilité
* Réceptionne les factures et les impute
* Saisis les écritures sur logiciel interne
* Effectue les virements
* Etablit les rapprochements bancaires
* Edite et contrôle les états : grande livre, balance, journaux
Communication
* Met en page et actualise le site internet de l'ensemble des structures
* Coordonne l'édition du bulletin départemental annuel

Réussites
* Organisation d'évènements : journées d'étude
* Assistante de 2 projets innovants: extension du SSESD et création du réseau CAMSP
* Développement du pôle « siège administratif » tant pour les administrateurs, adhérents,
établissements, partenaires, devenu véritable lieu « ressources »

Autres expériences professionnelles

Hôtesse des ventes ; 1 2 3 ETAM ; Le Puy en Velay 1999
Secrétaire ; Outilleur Auvergnat ; Le Puy en Velay 1998

janv. 1986 déc. 1988 Secrétaire polyvalente
Comefor Industrie
; Comefor Industrie ;

janv. 1985 janv. 1986 Agent administratif
Saint Etienne

Diplômes et formations
juin 2013 Actualisation du droit social
GM Formation Lyon

juin 2013 Formation SST Initiale
FBTP St Etienne

sept. 2007 juin 2008 3ème année de licence Sciences de l'éducation / Dominante formation - BAC+3
adultes CNED

juin 2007 BTS Assistante de direction - BAC+2
GRETA Le Puy en Velay

juin 2005 Alfa compta; Passeport de Compétences Informatiques Européennes; 2003 Gestion administrative
Alfa informatique Lyon; CCI

juin 2005 Connaissance des personnes handicapées
Fédération APAJH Paris

juin 2003
CAMSP - Orgamedicamsp Aix en Provence

sept. 1997 juin 2001 Informatique de gestion appliquée au secteur sanitaire et social; Remise à niveau informatique; Assistante commerciale Export
Alfa informatique Le Puy; Greta Le Puy; Cabinet J Viallat Grenoble 1989

juin 1984 BAC G2 1984 - BAC

juin 1982 BEP / CAP comptabilité - CAP

Manager son équipe
AFPI Loire St Etienne 2012

Compétences
CAD, AG, Commissions
Important
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