Veuillez renseigner un poste
Rechercher
26/06/1959 (64 ans)
marié, 5 enfants
Permis VL
CV créé le : 10/12/2011
CV modifié le : 25/06/2022
Dernière connexion : 25/06/2022
Coordonnées
****** *******

Adresse :
* ***** ** *******
Frotey-lès-Lure (70200)
Email : *******@******.**
Tél. : ************
Port. : ************
Poste de transition - Directeur d'établissements Médico-Social accompagnement PH/PA, Sénior
Référence : 209155
Expériences Professionnelles
juin 2017 juin 2020 Directeur d'établissements Milieu Ouvert Hébergement
ADAPEI du Doubs (25)
Foyer d'Hébergement 80 résidents - SAVS 259 usagers - SHMO 55 usagers - 5 établissements
multisites, 394 usagers handicapés psy accompagnés - 72 salariés, BE de 5,2 M€.

mars 2012 déc. 2016 Directeur d'établissement FAM/MAS
Ordre de Malte France (OMF 21)
51 résidents avec handicaps moteur et troubles associés - 74 salariés, BE de 4,1 M€.

nov. 2008 août 2011 Directeur Pôle Personnes Agées ; Direction de 2 EHPAD
association SERVIR (90)
EHPAD répartis sur 2 départements, double budget (90 - 70) pour 153 résidents et 1 Accueil de Jour 13 usagers - 120 salariés, BE de 5,98 M€.

févr. 2007 oct. 2008 Chargé de mission bénévole administration/gestion/finances/communication
Enfants de la Francophonie (association AEF Dijon 21)

janv. 2004 nov. 2006 Directeur d'association MS
UDAF 974 & 21
Pendant 3 ans Directeur d’association de 127 salariés, moyens d’exploitation alloués de 3 M€ (portefeuille de 30 M€) ; poste complet, responsable des budgets/finances, des RH et des 9 activités conduites.

mars 2003 janv. 2004 Créateur SA
IKTUS CONSEILS (La Réunion 974)
GRH (client principal Entreprise RAVATE SA).

févr. 1994 août 2002 Responsable des Ressources Humaines
S.N.C.F. (Région Rhône-Alpes)
Pendant 8 ans ; Responsable des Ressources Humaines, dont 2 ans pour un établissement industriel de 1100 salariés ; connaissance de l’ensemble des domaines de la fonction (Gestion Administrative, Recrutement et mobilité, Formation et Carrières, Gestion sociale, Gestion Emploi et Compétences, Rémunération). Pendant 4 ans responsable formation continue et Formateur pour adultes accès maîtrise ; Conseiller RH régional aux établissements.
Pendant 4 ans ; Contrôleur de Gestion RH, auditeur RH, expert régionale GPEC, responsable de l’élaboration, du suivi et du bilan des budgets RH régionaux (EVS jusqu’à 200 MF hors salaires, effectif 10 000 employés) ; Elaboration et reporting des tableaux de bord ; Pendant 2 ans Auditeur des procédures RH.

août 1989 janv. 1994 Responsable d'équipes commerciales et Responsable de programmation commerciale/plannings
S.N.C.F. (Région Rhône-Alpes)
Pendant 4 ans Responsable d’équipes commerciales en vente de services et télévente (1989-1994); gestion des plannings commerciaux pour 550 personnels mobiles

oct. 1982 juin 1989 Vendeur et télévendeur - aiguilleur de train
S.N.C.F. (Région Rhône-Alpes)
Pendant 6 ans, Vendeur et télévendeur (1982-1989). Vente et après-vente, accueil et orientations clients

janv. 1978 sept. 1982 Sous-officier Technicien
Armée Française, St Dizier (52)
Gestion des matériels; gestion des effectifs; gérant de cercle (2 bars et restauration 200 couverts).

Directeur d'association médico-sociale
Enfants de la Francophonie (association AEF Dijon 21)
de 3 M€ (portefeuille en gestion de 30 M€, 9 pôles d'activités).

Diplômes et formations
juin 2012 DE directeur d'EHPAD et droits des usagers (niveau 1)
E.H.E.S.P. Rennes (35)

juin 2002 ICG Gestion et management stratégique d'entreprise, (niveau 1)
I.F.G. Limonest/Lyon (69)

juin 1996 Certification en droit du travail
Université Panthéon ASSAS Paris II (75)

juin 1994 Formation/Stage Responsable formation
I.R.A. Villeurbanne (69)

juin 1992 juin 1993 Cursus DESS GRH (niveau 1) - BAC+5
C.N.A.M. Paris (75) et S.N.C.F.

juin 1991 juin 1992 Formation/Stage Plurigest-Marketing
E.S.C. Grenoble (38)

juin 1989 Cursus BTS Action Commerciale - BAC+2
C.N.E.D. et S.N.C.F. (69)

juin 1980 Capacité en droit
Faculté de droit Nancy (57)

juin 1977 BEP Comptable-mécanographe et brevets militaires - BEP
E.N.T.S.O.A. Tulle (19)

Compétences linguistiques
Anglais Professionnel
Centres d'intérêts
Famille et lecture ; marche nordique et raquettes, natation d’entretien, vélo de route - vie associative (Malakof-Mederic)
Important
CV actualisé il y a plus de 6 mois, certaines informations peuvent ne pas être à jour.
Votre sélection

 Besoin d’aide ? Appelez-nous au 01 77 45 33 82. Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h.