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Marié 2 enfants
CV créé le : 21/02/2012
CV modifié le : 01/03/2024
Dernière connexion : 24/04/2024
Coordonnées
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Adresse :
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Montpellier (34000)
Email : ******.******@*******.***
Port. : ****.**.**.**.**
Direction service comptabilité -Gestion, Sénior
Référence : 215512
Expériences Professionnelles
sept. 2012 août 2023 Direction EHPAD
2012-2016 ANGOULEME EHPAD 68 places avec PASA et accueil de jour
05/2016-01/2022 AVIGNON EHPAD 80 places dont 2 en hebergement temporaire
02/2022-05/2023 management transition TARBES 112 places dont 2 en hébergement temporaire et un PASA de 14 places
05/2023-08/2023 Management transition MARSEILLE 75 places dont 2 en hébergement temporaire et un PASA

mai 2010 août 2012 Direction service comptabilité -Gestion
2/ Expérience Professionnelle
Comptabilité de l'association (champ d'intervention Protection des Majeurs : tutelle, curatelle..),
suivi budgétaire, budget prévisionnel, compte administratif ; administration et gestion du personnel
( 60 personnes) : gestion des comptes des usagers ( soit environ 1400 personnes)

juin 2008 mai 2010 Consultant Organisation & Ressources Humaines
Missions dans les domaines de la gestion (mise en place dossiers et Elaboration BP, CA), comptables,
Ressources Humaines, administratifs auprès d'une clientèle du secteur médico-social (essentiellement
EHPAD)et celle d'un cabinet expertise comptable

* Direction secteur personnes âgées EHPAD
03/2003- 06/2008 Organisme sans but lucratif

Direction d'un Etablissement d'Hébergement pour personnes âgées dépendantes.
-57 résidents, 33 ETP, CA 2 M euros -
Gestion vie sociale : relation avec les usagers, leur famille
Développement de la participation des résidents ; amélioration de la coordination des moyens mis en
œuvre ;
Organisation générale de l'établissement :
*Management du Personnel : Recrutement du personnel, gestion administrative, disciplinaire,
animation des équipes ;
*Management comptable et administratif de l'établissement : Elaboration du budget, suivi, compte
administratif
*Relation avec les autorités de tarification Négociation des budgets,

Co-direction ouverture de 2 EHPAD représentant 120 lits et la création de 70 postes
Personnel : Détermination des besoins, négociation avec les autorités de tarification, recrutement
et planification des embauches;
Gestion de l'investissement rédaction des cahiers de charges, analyse et synthése des réponses pour
la commission Travaux
Contrats Maintenance et sécurité. Rédaction cahiers des charges, négociation et conclusion de
contrats
Représentation lors des visites légales (Sécurité, ouverture..)

janv. 1997 déc. 2003
DIRECTION ETABLISSEMENT
Direction à temps partiel entreprise secteur médico-social 18 salariés déficitaire depuis 7 ans
Intervention directe suite à un conflit entre associés entraînant la paralysie de la gouvernance de
l'entreprise
Retour à l'équilibre financier en 30 mois ; résolution du problème entre actionnaires.

janv. 1988 déc. 2003
EXPERTISE COMPTABLE
CABINET Responsable du secteur social du cabinet pour l'ensemble des clients. Encadrement des collaborateurs
dans la gestion administrative des dossiers (600 bulletins de paie/mois couvrant 20 conventions
collectives) ; gestion des contrats de travail, des procédures disciplinaires, assistance au
recrutement pour certains postes ;..

janv. 1988 mars 2003 Directeur-Associé d'un cabinet d'Expertise Comptable
Maison Retraite

août 1980 déc. 1987 Responsable administratif (personnel &comptabilité & services généraux; Responsable du service administratif
SALINS DU MIDI
(40 collaborateurs dont 3 cadres). du site d'AIGUES MORTES (450
personnes) Gestion des Ressources Humaines, administrative et comptable du site

Compétences & Savoir faire
* Gestion Comptable & budgétaire &financière
*Organisation comptable de l'établissement
* Elaboration Budget Prévisionnel de fonctionnement, ajustement budget exécutoire, Compte
administratif, relation avec l'autorité de tarification ;
* Budget Investissements : élaboration, mise en œuvre autorisée,
* Politique achat.


* Gestion des Ressources Humaines
* Gestion individuelle : Recrutement du personnel (Annonce, entretiens, choix, contrats de
travail), gestion administrative du personnel : absences, heures supplémentaires ...
Entretien annuelle d'évaluation, formation professionnelle
* Gestion collective : Relation avec les représentants du personnels, réunion délégués,
gestion préventive des difficultés, respect de la législation
Animation des différentes réunions de travail
* Budget prévisionnel du personnel :

* Gestion organisationnelle
* Organisation des service Animation projets, organigramme, fiches de postes, plannings,
régulation de l'activité ;
* Démarche qualité. : Outils (procédures, manuel..) et mise en place de l'action ;
* Organisation de la sécurité des usagers, de leur famille, du personnel / Gestion des
contrats de sécurité, Commission Sécurité..... ;
* Veille juridique sur l'ensemble des domaines concernant la vie de l'établissement et son
activité

Diplômes et formations
Maîtrise de l'outil informatique( logiciels bureautiques, comptable Compt'Or, Cador Dorac, Sage.. ; gestion EHPAD : Age D'Or - BAC+4
Normalise

Formation continue en Droit

Diplôme Juriste Conseil Entreprise; Maîtrise Sciences de Gestion - Option Comptabilité; Auditeur; Responsable Comptabilité - BAC+4
Université de MONTPELLIER; Université de MONTPELLIER; CNAM

Licence de Droit Privé; Diplôme Etudes Supérieures Droit Privé; Diplôme Niveau 1 - BAC+3
Université de MONTPELLIER; Université de MONTPELLIER

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